vendredi 17 novembre 2017

Si nos chemins se croisent - Happy Crazy Love #1 - Melanie Harlow

Titre : Si nos chemins se croisent
Titre Original : Happy Crazy Love, Tome 1
Auteure : Melanie Harlow
Date de Sortie : 16/11/2017
Editeur : HugoNewRoman
New Adult **


Résumé :

Il ne croyait plus en l'amour.
Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.
Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville.
Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?
Mais, elle ne s'attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.
Renfermé, agressif, il n'est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l'idée qu'une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.
Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.
Elle n'est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Mon Avis :

Ce livre, je n'en ai fait qu'une bouchée. C'est simple, il n'a même pas eu le temps de rejoindre ma PAL que j'étais déjà en train de le lire, et je le terminais quelques heures plus tard seulement.

Autant être direct, j'ai TOUT aimé, et dès les premiers lignes, j'ai eu le sourire aux lèvres. D'ailleurs, le tout début m'a fait penser au début de Maybe Someday de Colleen Hoover, (pour le côté dramatique drôle).. et après quelques pages, j'avais un autre roman coup de cœur en tête : La danse hésitante des flocons de neige, (sans la neige) de Sarah Morgan.. et ce, jusqu'à la fin de ma lecture. C'est vous dire à quel point j'étais aux anges.

Je dois vous avouer un truc. J'ai lu Si nos chemins se croisent mercredi après-midi. Nous sommes Vendredi soir et je peine à mettre par écrit tout mon ressenti. Non pas que j'ai du mal à savoir ce que j'en ai pensé - bien au contraire puisque j'ai eu un beau coup de cœur, et que je harcèle mon Twitter et mon compte Instagram de messages élogieux - mais justement parce que j'ai tellement aimé que je ne n'arrive pas à trouver les mots pour vous l'expliquer.

Première chose qui m'a marquée, l'endroit où se déroule l'histoire : une ferme. C'est assez rare dans la new adult (d'ailleurs, cette lecture m'a aussi fait penser à l'ambiance de La Promesse de Mia Sheridan, que j'avais adoré aussi à sa sortie il y a quelques mois déjà), et c'est franchement agréable, d'autant plus qu'il est aussi question par moment du bio et du bien-être de la planète etc.

Concernant les personnages, Jack est tout ce que j'aime retrouver dans les romans. Un homme brisé, torturé qui va contre toute attente retrouver goût à l'amour grâce à Margot, une femme de la ville, son opposée donc.. et non sans mal, puisqu'en fait, il se refuse catégoriquement de retomber amoureux. (je préfère ne pas parler du pourquoi, pour ne pas spoiler).

L'histoire pourrait paraître banale, un peu cliché, surtout si comme moi, vous êtes une inconditionnelle de New Adulte : en effet, un homme qui doit faire face à un deuil, et jeune femme qui se retrouve dans un endroit qui ne lui ressemble habituellement pas, ça peut paraître vu et revu.
Mais en fait, non. J'ai adoré la manière dont l'auteure traite le sujet du deuil. L'histoire de Jack, ses rapports avec sa défunte femme. La manière dont l'histoire nous est racontée.. 
En général, je ne supporte pas lorsque, dans les romans, on nous parle de l'ex d'un des personnages principaux, surtout quand c'est larmoyant. J'ai comme l'impression qu'on m'impose un espèce de triangle amoureux morbide et ça me met toujours mal à l'aise. Mais ici ?? Ca-ré-ment PAS. 
Le style de l'auteure m'a complètement happée, j'étais scotchée durant ma lecture.
Jack m'a d'abord fait fondre mon petit cœur, pour ensuite me le briser. Heureusement, Margot ne s'est pas laisser démonter.

En effet, Margot fait preuve d'une force de caractère qui m'a complètement bluffée. A un moment donné, j'étais presque en train d'applaudir tellement j'ai trouvé courageux sa réaction. Et c'est d'ailleurs pour ça je pense, que j'ai eu ce beau coup de cœur pour ce roman.

En résumé, j'ai adoré l'histoire, l’environnement, la plume de l'auteure et surtout les personnages. J'ai hâte de lire le tome 2 (Tome compagnon, qui parlera d'un couple différent), qui sort en décembre. C'est clair, je vais me jeter dessus dès que je peux.

Ma Note : 19/20


2 commentaires:

  1. C'est un roman que j'ai très envie de lire depuis que tu en as parlé sur Twitter haha, pas encore eu le temps (et l'argent) pour me l'acheter et le lire mais ce sera fait (surement cette année) mais je suis vraiment impatiente ! Ta chronique est superbe !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...