mercredi 16 août 2017

Witch Hunter #1 - Virginia Boecker

Titre : Witch Hunter #1
Auteur : Virginia Boecker
Date de Sortie : 16/06/2016
Editeur : Pocket Jeunesse

Résumé :


Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu'elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.
Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu'Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l'amour et la haine... la vie et la mort !


Mon  Avis :

Lorsque j'ai commencé ce premier tome, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Ayant lu le résumé lors de sa sortie, j'avais pas mal oublié l'intrigue et je me souvenais seulement qu'il s'agissait d'histoire de sorciers.

J'ai aimé dès les première pages. Le personnage principal n'est pas une sorcière, mais une Chasseuse et très vite je me suis attachée à elle. Tout n'est pas facile pour elle depuis quelques mois, et l'auteure arrive très rapidement à piquer notre curiosité : pourquoi est-elle amené à porter des herbes, signe de magie ? 

Tout va alors être une succession d'évènements, de rebondissements et de révélations. Je ne me suis donc pas ennuyée une seule seconde.. Les pages ont défilé sans que je ne m'en rende compte. Au fil de l'histoire on va rencontrer des sorciers, qui vont petit à petit devenir amis avec notre personnage principale.Le suspens était vraiment là.

J'ai donc passé un très bon moment en compagnie de Elizabeth et bien qu'il m'ait manqué un peu de romance. Le fait que l'histoire nous soit racontée à la première personne est aussi très sympa (vous savez à quel point j'ai du mal souvent, avec la 3è personne). 

Je suis donc pressée de lire le tome 2.


Ma Note : 17/20

4 commentaires:

  1. Il me donne envie celui ci .. Je ne sais pas quand sort le T2! Je pense que j'attendrai un peu pour prendre les 2 en même temps, comme ça je n'aurai que le 3 a attendre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est déjà sorti le tome 2 en juin dernier. Et il n'y a pas de tome 3. Ce n'est pas une trilogie 😉

      Supprimer
  2. C'est un roman qui pourrait me plaire, si je le croise je me laisserai peut être bien tenter ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...