lundi 24 octobre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #53 #54


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




 Je n'ai pas beaucoup lu la semaine dernière, par contre j'ai publié quelques articles :

* Tag PKJ : Les coups de cœur >> ICI <<
* et je vous montre en 2 minutes mon Bookshelf Tour 2016 : >> ICI <<
*et avec Carole nous organisons surtout un concours (Il se termine demain mardi 25 octobre)

Voir l'article >> ici <<
 

* Jeu d'innocence
de Jennifer L. Armentrout
Ma Note : 18/20
OR
*** Chronique à venir ***
(relecture)

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B: l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'une baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...
Avis express : Je suis dans une période un peu bizarre, une espèce de panne chelou qui dure dans le temps.. du coup j'ai eu besoin d'une relecture.. Et cette fois-ci j'ai encore plus aimé que la première fois.. Je pense que le fait d'avoir lu Trust in me il y a quelques mois m'a aidé à m'attacher dès le départ à Jase.. Lorsqu'on lit ce tome 2 en ayant lu que Jeu de patience je pense qu'on ne connait vraiment pas assez Jase et donc, on a du mal à comprendre son caractère.. Il faut dire que dans Trust in me, on le connait vraiment mieux, il est un personnage secondaire clé dans Trust in me, du coup on le connait bien plus que Tess en fait..
 

* Le livre de Saskia - 1 Le Réveil

de Marie Pavlenko
Ma Note : 19/20
Diamant
*** Chronique à venir ***
Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?
Avis express : Je suis accro à cette saga ! Je n'ai pas pri sle temps de rédiger ma chronique encore, car je me suis jetée direct sur le tome 2.. En tout cas, vous voyez à quel point j'ai aimé Marjane ? Et bien pour Saskia, j'ai encore + aimé ! L'histoire, les personnages, les rebondissements, le suspens, TOUT ! J'ai tout aimé. Je pense d'ailleurs faire une chronique globale sur la trilogie en fait, une chronique unique, pour les 3 tomes.

 

* Le livre de Saskia - 2 L'Epreuve
de Marie Pavlenko
Ma Note : 18/20
Diamant
*** Chronique à venir ***

Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l’ancienne prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu’elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S’est-elle trompée sur la force du lien qui l’unit à Tod ?
Saskia doute.
Et l’étau se resserre…


Avis express : J'ai tout autant aimé que le tome 1 .. Vraiment une super saga <3 b="">
 

Je comptais lire The girl at the midnight 1 et 2
et aussi Marjane
Mais finalement, je lis le tome 3 de Saskia :




 et probablement :

Et puis j'ai 3 livres numériques que des copinautes m'ont offert, en NewAdult.. j'espère aussi les lire très vite ;)

 

16 commentaires:

  1. jeu d'innocence et l'échappée sont dans ma PAL je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh, j'espère que tu le liras vite alors le Jeu d'innocence ;)
      bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine remplie de belles lectures !!!

    RépondreSupprimer
  3. De supers relectures :)

    Belle semaine livresque à toi ♥

    RépondreSupprimer
  4. ♦ Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Jeu d'innocence j'avais adoré également!! Je viens de commencer Au pays de l'ailleurs également! Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  6. Belles lectures ! L'échappée ne va pas tarder à finir dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  7. J'avais également dévoré les trois tomes de Saskia quand je l'ai découvert. Marie Pavlenko rend toute l'histoire envoûtante ^^
    Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  9. AH, The girl at midnight 2 <3
    Je crois c'est la sortie PKJ que j'attends le plus en fait :)
    Il se fait désirer en plus ! Petite chanceuse va ! ;)
    Sinon, j'ai hâte d'avoir ton avis sur le troisième tome de Saskia. Bonne semaine de lecture ;) Bizzz

    RépondreSupprimer
  10. J'avais adoré Jeu d’innocence même en ayant lu que jeu de patience. Et je veux lire trust in me, ils sont pas mignons chez J'ai lu quand même...
    Je te souhaite une belle semaine et de très bonnes lectures ♥

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que cette semaine se déroulera un peu mieux pour toi que la précédente (avec tout ce que ça englobe) et je te souhaite de belles lectures !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...