mardi 16 janvier 2018

A la poursuite du soleil - Karina Halle

Titre : A la poursuite du soleil
Auteure : Karina Halle
Date de Sortie : 18/01/2018
Editeur : Hugo New Roman
New Adult

Résumé :

Il est temps pour Amber MacLean, 24 ans, de retrouver la réalité. Après 6 mois à parcourir avec son sac à dos la Nouveau-Zélande, l'Australie et l'Asie du Sud, elle se retrouve fauchée à la Méditerranée avec juste assez d'argent pour s'acheter un billet d'avion pour rentrer chez elle en Californie. Il y a pire endroit pour être bloquée que la magnifique côte du Sud de l'Italie, mais le seul job qu'elle arrive à trouver est d'enseigner l'Anglais aux deux enfants les plus capricieux qu'elle ait jamais rencontrés.

Pour ne rien arranger, les enfants sont sous la garde de leur troublant frère aîné, Desiderio Larosa, ex-star italienne de course de motos. Beau et mystérieux, Derio teste la patience et la volonté d'Amber... sans parler de ses hormones.

Mais quand son boulot de professeur se transforme en nounou à temps plein dans la vielle villa qui dépérit, Amber se rapproche de l'énigmatique reclus, et va devoir bientôt choisir entre la sécurité de sa vie aux États-Unis ou l'incertitude du coeur bien gardé de Derio.


Mon Avis :

Je viens de terminer cette lecture et j'ai décidé de le chroniquer tout de suite avant d'oublier ce que j'en ai pensé.
A la poursuite du soleil est le 3è roman que je lis de Karina Halle. Ou plutôt, le premier que je termine après 2 abandons. J'ai tenté Le Pacte puis Entre ciel et mer, mais les espèces de triangles amoureux ont eu raison de moi. Comme le problème ne venait pas de la plume de l'auteure ni de ses personnages, mais vraiment de mon ressenti vis à vis des triangles, j'ai voulu découvrir l'histoire d'Amber et Derio. L'histoire se passe en Italie, avec le petit frère et la petite soeur donc cette fois, ce titre avait tout pour me plaire.

Alors, je vais aller droit au but, je ne suis ni mitigée ni déçue par ce roman. En fait, je n'en attendais rien donc je ne pouvais pas être déçue. Le truc c'est que j'ai l'impression d'être passée à côté des personnages.
L'histoire a du potentiel, c'est clair. On a le décor, le beau mec, la plage, l'été.. Un personnage féminin qui voyage seule.. des orphelins bien-sûr.. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Aucun. C'est donc la première fois que je reste dubitative sur une lecture : en général, un truc, un détail fait pencher la balance mais là, vraiment, je suis bloquée. J'ai lu le livre jusqu'au bout, je n'ai pas eu envie de l'abandonner.. mais en même temps, je ne suis pas tombée amoureuse en fait.

Je pense que cette chronique est une des plus courtes de toute l'histoire du blog, mais franchement, je n'ai pas grand chose à dire de plus.
Par contre, si vous avez lu ce roman et que vous avez un avis beaucoup plus net, n'hésitez pas à me donner le lien de votre chronique, ou me dire en commentaire ce que vous en avez pensé ^^


Merci les éditions Hugo Roman pour ce voyage en Italie.

Ma Note : 14/20

3 commentaires:

  1. Je suis allée au bout de la série Le pacte qu'au final, j'ai plutôt pas mal aimé, chaque tome un peu plus que le précédent mais ça ne m'a pas donné envie de découvrir ses autres livres et ta chronique confirme ça...

    RépondreSupprimer
  2. Pas lu et je ne pense pas le faire... Ça ne me tente pas spécialement, avec ce que tu en dis.

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est le 2e avis moyen que je lis sur ce roman, de plus les autres livres de l'autrice me tentent beaucoup donc je suis partagée.. Oh ils seront lu mais ils ne font plus parti de mes priorités, c'est certain !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...