jeudi 25 janvier 2018

Good Girls Love Bad Boys #1 - Alana Scott

Titre : Good Girls love Bad Boys #1
Auteure : Alana Scott
Date de Sortie : 14/02/2018
Harlequin Collection &H New Adult

Résumé :

Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut.

Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s’endurcir. Car, dans ce nouvel environnement régi par la loi du plus fort, la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante. Surtout, elle doit rester loin de Zach Menser, celui que tout le monde craint et qui aurait fait de la prison. Mais, quand le destin la contraint à fréquenter de très près Zach, Élodie comprend que le plus dangereux chez ce garçon, ce n’est pas son passé trouble et violent, mais peut-être son sourire…


Mon Avis :

J'ai dévoré ce roman mardi soir, une bonne partie de la nuit et l'ai terminé hier soir. Il faut savoir que depuis quelques jours, j'étais dans une espèce de panne de lecture chelou, et rien ne me faisait envie dans ma PAL..
Lorsque j'ai découvert ce titre sur Netgalley, je n'ai pas hésité un instant.  J'ai de suite pensé que Zach avait tout pour me guérir de cette panne.
Je remercie donc les Editions Harlequin et le site Netgalley pour cette superbe lecture.

Dès les premières lignes j'ai accroché à la plume de l'auteure. L'histoire commence très vite, on ne perd pas de temps et j'ai immédiatement aimé Elodie. C'est le genre de personnage que j'adore. Elle ne se laisse pas faire, a du répondant et n'hésite pas à distribuer des coups. C'est je crois ce que j'ai le plus aimé dans ce roman d'ailleurs : je l'ai même comparé à plusieurs passages à Isis dans Je te hais... passionnément.
Zach, de son côté, m'a fait pensé un peu à Holder dans Hopeless, pour son côté un peu mystérieux, mais protecteur ..  J'ai adoré toute cette partie du roman en fait.

Concernant l'histoire, elle sort un peu de l'ordinaire. On est dans un lycée où la drogue, la violence et le harcèlement sont très présents et Elodie fera preuve de beaucoup de volonté et de courage pour se faire respecter et se respecter elle-même. 
J4ai cependant eu un peu de mal avec sa mère, et le "problème" de sa soeur. Du coup, vers la fin de l'histoire j'avoue j'ai un peu déccroché, j'avais l'impression que tout partait très vite, et un peu dans tous les sens, surtout avec l'arrivée des "amis des parents" ..
Je suis donc passée à côté du coup de coeur. Pourtant je suis franchement tombée amoureuse de Zach.. Je pense que ça vient du fait qu'il y aura une suite. Là, on comprend que rien n'est clair pour personne, et j'ai comme un gout d'inachevé qui me reste à travers de la gorge.
Je n'ai donc qu'une hâte : lire le tome 2. J'espère d'ailleurs que les suspicions qui tournent autour de Zach sont fausses et que l'auteure nous réserve de bons retournements de situation..


Ma Note : 16/20

5 commentaires:

  1. Est-ce qu'il d'atterir dans ma WL par ta faute ? Oui. Avec Saving her. C'est le début de la fin XD

    RépondreSupprimer
  2. Encore un roman que je risque de lire à cause de toi.. ce n'est juste qu'un roman en plus après tout ! Haha ! Non mais je sais pas le résumé me fait également beaucoup d'œil donc je prends note et je verrais bien!

    RépondreSupprimer
  3. J’ai hésité à prendre celui-ci on verra si j’ai le temps si pas wish list lol

    RépondreSupprimer
  4. Argh, il y a trop de livres qui sortent chez Harlequin ! Je n'ai pas le temps de tout lire !

    RépondreSupprimer
  5. J'hésite un peu à le lire, pourtant ta chronique me donne envie tout comme son titre et son résumé... mais j'ai l'impression que quelque chose me bloque (sans réussir à mettre le doigt dessus c'est bizarre lol)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...