mercredi 9 septembre 2015

Easy - Tammara Webber

Titre : Easy
Titre Version Originale : Contours of the Heart, book 1 : Easy
Auteur : Tammara Webber
Date de sortie :10/09/2014
Editeur :J'ai Lu
New Adult *




Résumé :

L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...

Un soir un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...


Mon Avis :


Tout d'abord, ne vous fiez pas au résumé ! Quand je le lis après avoir terminé le livre, je me demande si ceux qui ont rédigé cette 4è de couverture (surtout les dernières phrases) ont réellement lu le livre...
Avant de me lancer dans ma lecture je me suis dit : bon encore une histoire d'étudiante qui a vécu une mauvaise épreuve, elle va encore tomber amoureuse d'un beau gosse qui va la sauver.... J'avoue avoir pensé un peu à Callie & Kayden, ou encore Dublin Street ... Entre autre..
Puis, très vite, on se rend compte que le sujet va être plus profond... Je ne peux pas trop expliquer pour ne pas vous spoiler, mais évidement ca parle de viol... Mais pas dans le passé ! Et c'est là toute la différence ! Ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour, de jeu de séduction etc.. Ca traite d'un sujet plus important, et j'ai trouvé que parler de viol à l'université, avec les frateries, etc.. c'est vraiment une bonne idée pour essayer de mobiliser les gens, les jeunes filles etc...

Quant à l'histoire à proprement parler, et les personnages, on a Jacqueline (elle ne veut plus  qu'on l'appelle Jackie!!) qui au fil du temps évolue et grandi je trouve...

On a aussi, bien évidement,le beau gosse Lucas... Aaaahhhh, Lucas !! Que dire ? Généralement, je n'arrive pas trop à m'imaginer la tête des personnages... Mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai dès le départ, vu Théo James quand il joue le rôle de Tobias/Quatre dans Divergente.


Non, je ne fais pas une fixation sur lui je vous rassure! Mais Lucas est un personnage tellement protecteur, tellement fort et aussi mystérieux.. On se rend compte aussi qu'il a son passé..
Bref, si un jour ils adaptent Easy au cinéma, je veux Théo James :D

Bref. vous l'aurez peut-être compris, pour moi c'est un vrai coup de cœur ce livre... Les personnages, l'histoire, le sujet traité dans le fond... J'ai tout aimé... certains passages m'ont même bouleversée, émue !
Et même le Tuteur et les mails échangés avec Jacqueline :D
Le chat a lui aussi son charme :p

En conclusion, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre si ce n'est pas déjà fait !!


Ma Note : 18/20

Extraits :
"- Quand tu es passé devant moi, ça a eu l'air de te surprendre un peu, mais de te faire plaisir. Contrairement aux autres, tu ne trouvais pas normal que le premier type venu te tienne la porte. Tu m'as souri et gentiment remercié, et c'est là que j'ai vraiment fondu.
...
- Je ne voulais pas que tu aies de la peine, mais je ne pouvais pas m’empêcher de souhaiter que tu te sépares de lui. Et je devais me répéter sans cesse que, de toute façon, même si un jour vous n’étiez plus ensemble, je ne pourrais pas t’avoir. Et puis tu n’es pas venue le jour du partiel – ni au cours suivant, ni au suivant. J’ai commencé à m’inquiéter. Ton copain a continué à venir, et il est resté plutôt réservé au départ. Mais avant la fin de la semaine, des filles flirtaient avec lui avant d’entrer dans l’amphi, et à la façon dont il réagissait, j’ai compris ce qui était arrivé. J’étais persuadé que tu avais laissé tomber le cours, et même si c’était égoïste de ma part, j’étais hyper content. Sans m’en rendre compte, j’ai commencé à te chercher partout sur le campus. "

"Et Lucas me raconta comment Francis en était venu à s’incruster chez lui.
— Figure-toi qu’il s’est pointé à ma porte un soir, et qu’il a miaulé jusqu’à ce que je le laisse entrer. Ensuite, il a fait la sieste sur le canapé pendant une heure, et il s’est remis à miauler jusqu’à ce que je le fasse sortir. C’est devenu un rituel, et chaque fois, il restait un peu plus longtemps. Et puis, un jour, je me suis rendu compte qu’il avait emménagé. En clair, je suis tombé sur le squatteur le plus gonflé de la terre. "

5 commentaires:

  1. j'avais adoré ce livre et je ne serai pas contre lire le tome du point de vue de Lucas!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Normalement il existe en VO avec le point de vue de Lucas ! Je ne sais pas s'ils comptent le publier en France par contre :(
    c'est clair, j'aimerais trop le lire aussi <3
    http://booknode.com/contours_of_the_heart,_tome_2___breakable_01345645

    RépondreSupprimer
  3. bonne nouvelle :
    voici ce que j'ai trouvé sur booknode :
    le roman sera traduit en français, les droits viennent d'être achetés par j'ai lu, Tammara me l'a confirmé sur twitter

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée de future lecture New Adult. Et tu n'es pas la première blogueuse à parler de ce livre en positif. A tester un de ces quatre.

    RépondreSupprimer
  5. Je vois beaucoup d'avis positifs sur ce livre !!! Je me laisserais peut-être tenter :D
    Et oui parfois les 4ème de couverture ne reflète pas du tout le livre. J'ai lu un livre un jour où le résumé n'avait rien à voir. Une toute autre histoire haha !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...