samedi 7 novembre 2015

The Revolution of Ivy - Amy engel

Titre : The Revolution of Ivy
(Suite et fin de The Book of Ivy)
Auteur : Amy Engel
Date de sortie : 05/11/2015
Editeur : Lumen Edition


Résumé :

J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.


Mon Avis :

Lorsque j'ai lu la semaine dernière le premier volet de cette saga, j'ai eu un énorme coup de cœur. J'étais donc persuadée que la suite allait m'emporter, j'avais donc hâte de dévorer The Revolution of Ivy ! J'en attendais peut-être trop !
Je ne sais pas trop quoi vous dire en fait, je suis assez mitigée, et j'ai peur de vous peindre un tableau peu glorieux de ce livre alors qu'il m'a quand même laissé une bonne impression... Mais comme je suis déçue, je ne sais pas par quoi commencer..
Déjà, j'ai dû attendre bien 7 ou 8 chapitres pour enfin me dire : ah, de l'action ! Enfin ! .. Puis non, c'était une fasse alerte.. encore une fois j'en attendais trop... L'histoire est bien écrite, tout était bon dans l'ensemble, mais je ne sais pas... Comparé au premier, j'ai trouvé qu'il manquait le truc qui me disais : vite, vite j'veux savoir !
En fait, je n'étais pas vraiment dans l'histoire, d'ailleurs ça ne me dérangeais pas du tout de devoir poser le livre pour partir faire d'autres choses alors qu'en général lorsque je suis à fond dans un livre, je ne veux pas le fermer !! Donc en gros, je vais dire que toute la moitié du livre m'a un peu laissée perplexe... Heureusement la suite allait un peu mieux, et la fin m'a vraiment plu donc je reste sur une bonne impression.

En plus, j'avais peur de tomber sur un triangle amoureux, avec Caleb mais non, et heureusement !! Car c'est dans ce livre un personnage très important je trouve .. même s'il n'est qu'un personnage secondaire, je m'y suis attachée, comme à Ash d'ailleurs. (C'est ce point là qui fait que j'ai mis 16/20 et 4 étoiles sur Babelio : au départ j'allais mettre 14 - 15 / 20)

Bishop, lui est fidèle à lui-même..  Par contre Ivy m'a assez agacée la première partie du livre. Je ne comprenais pas pourquoi elle réagissais comme elle le faisait .. Heureusement, on a eu quelques explications, et ca m'a soulagée d'un gros poids... J'ai finalement réussi à la comprendre.

Bref, je ne vais pas en dire plus, car je ne veux pas vous gâcher le plaisir de votre lecture..

Je le conseille bien évidement, mais surtout, ne vous attendez pas à une merveille comme pour le premier livre ! Ce n'était pas un coup de cœur, comme l'a été pourtant le premier volet, mais il faut le lire au moins pour connaître la fin de cette super saga !

Ma Note : 16/20
Note de la SAGA : 18/20


Extraits :
"Quand j'étais petite, notre voisine a perdu son fils de six ans. Il a été emporté par la grippe lors d'un mois de janvier particulièrement rude. Tous les matins de cet hiver au ciel d'un bleu glacé, encore au lit, je l'entendais hurler son chagrin. Chaque lever de soleil rouvrait sa blessure. À présent, je comprends : le sommeil permet d'oublier, mais la douleur se réveille à l'aube, insoutenable, car pendant un bref instant, on ne se rappelle pas qu'on a souffert. Et qu'y a-t-il de plus cruel que de devoir subir un tel supplice jour après jour, sans fin ?"


"- Et maintenant ? demande Bishop. Niveau survie, tu t'en tires plutôt bien, ajoute-t-il avec un rire sec et sans joie. Tu devrais peut-être m'apprendre ton astuce. Comment on s'y prend, pour arriver à tourner la page comme s'il n'y avait rien de plus facile ? Comme si tout ce qui s'est passé n'avait aucune importance ?
            Je ne supporte pas l'amertume qui perce dans sa voix d'autant plus que j'en suis la cause.
- Mais si, bien sûr que ça a de l'importance ! Et ce n'est pas facile... (Malgré ma gorge serrée, je force les mots à sortir.) Rien de tout ça n'a été facile.
            Bishop souffle un coup.
- Ce n'est pas l'impression que j'ai."

"- Je sais que tu m'en veux, Bishop. Quand est-ce que tu vas le reconnaître ?
- Bien sur que je t'en veux. (Il fait un pas vers moi et, pour compenser, je recule de la même distance.) Je ne l'ai jamais nié. C'est ce que tu as envie d'entendre ?
- Peut-être.
Mon cœur tambourine comme un fou dans ma poitrine. Tout à coup, je suis terrifiée d'imaginer où ce scénario va nous mener. Suis-je assez courageuse pour faire mes propres aveux en retour ? J'aurai dû continuer à me taire, rentrer à la maison et me glisser dans le lit. Mais combien de nuits pouvons-nous encore tenir ainsi avant qu'il ne se détourne au lieu de me prendre dans ses bras ? Avant que je ne me réveille un matin pour découvrir le lit vide, Bishop parti pour de bon ?
- Très bien, dit-il un ton plus haut. Je t'en veux parce que pendant tout le temps où je tombais amoureux de toi, tu cherchais des façons de me tuer !
Je reste bouche bée un instant.
- Je n'ai pas... Ce n'est pas...
- Je t'en veux parce que quand tu as eu
l'occasion de me dire la vérité, tu as préféré mentir ! (Il a franchi l'espace entre nous plus vite que je n'ai pu reculer, et nous nous retrouvons presque torse contre poitrine.) Je t'en veux parce que maintenant qu'on a une seconde chance, tu refuses toujours d'être franche avec moi !"

"Mon père, Callie, le président Lattimer : tous m'ont tant pris. Vais-je les laisser me retirer aussi Bishop ? J'ai envie de lui tendre les bras, de le serrer contre moi et de chuchoter des secrets tout contre sa peau. Sur tant de points, je suis plus forte qu'au moment de mon expulsion. Pourtant, mon coeur s'est recroquevillé sur lui-même, sans arrêt sur ses gardes. Je suis capable de survivre ici, je le sais. La véritable question, c'est : Ai-je la force de vraiment vivre ?"

5 commentaires:

  1. Ah ? Je suis comme toi, j'ai eu du mal au début et dès que Bishop est apparu j'ai dévoré les pages !! ^^ Malgré ce point, j'ai mis un coup de coeur ^^ Mais c'est vrai que lorsqu'on attend à trop, le livre est bien souvent décevant :/

    RépondreSupprimer
  2. Ah les triangles amoureux dans les dystopies y'en a marre XD ! Heureusement qu'ils se sont abstenus ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii
      Pour ca que mes 2 distopies coup de coeurs sont Divergente et The book of Ivy je pense

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore lu le premier tome ^^ Je le ferais ... mais je ne sais pas quand :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai l'impression d'être la seule mais franchement je le trouve très moyen... contente de voir un avis un peu mitigé!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...