vendredi 3 juin 2016

Be mine - N. C. Bastian

Titre : Be mine
Auteur : N.C. Bastian
Date de sortie : 25/05/2016
Editeur : Harlequin
New Adult ***




Résumé :

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.



Mon Avis :

Tout d'abord je tiens à préciser, et remercier surtout les Editions Harlequin pour m'avoir laissé ma chance en validant ma demande sur le site de Netgalley ;)
Mon avis sur goodreads dès que j'ai terminé le livre:
J'ai passé de bonnes heures de lecture : avec des personnages attachants, une histoire addictive.. L'écriture est simple et efficace...
J'ai parfois trouvé le temps long à force de ces passages entre le temps présent et 5 ans en arrière..
Mais comme l'écriture était très agréable, je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre que j'ai lu en quelques heures seulement.
Petit bémol pour moi, le côté violence de la fin, et l'idée de connaître l'avenir ... m'a déroutée un peu ce qui fait que j'ai revu ma note à la baisse.. La première partie 
valait pourtant bien les 4 étoiles ^^


J'ai lu ce livre en même pas une journée. Dès les premières pages j’étais intriguée par Kim et Alex.
L'écriture très fluide et l'alternance entre le présent et "5 ans plus tôt" ont donné une touche particulière à l'histoire, plus on avançait dans l'histoire, plus on se posait des questions, tout en ayant des réponses, au compte goutte.. C'était donc une lecture hyper addictive, pour la première partie.
Pour la seconde partie, par contre, j'ai eu plus de mal.. Faire des sauts dans le passé, j'y croyais vraiment, comme si j'y étais, je ne décrochais pas, mais quand il s'agissait des passages des "quêtes spirituelles" là, ça coinçait.
Ce que j'ai aimé particulièrement, c'est l'amour qu'on ressent entre les 2 personnages.. Bien que Kim fasse tout pour garder ses distances avec Alex, on sent qu'ils s'aiment, et Alex n'est pas du genre à abandonner ^^

Be mine a été pour moi, une lecture agréable, et surtout très addictive : il a su me surprendre surtout sur la fin car même si on se doutait de quelque chose, j'étais loin de ça.

Petit bémol cependant : l'environnement ne m'a pas emballée. J'ai eu du mal, à plusieurs reprises avec le côté "la femme régulière et la brebis".. Je ne sais pas si c'est comme ça dans le monde des biker, mais dans le lire, je ne sais pas, j'ai eu du mal.. Tout comme le côté violence, vengeance, comme si tout était normal, comme si la police fermait les yeux..

Conclusion : Une lecture addictive, des personnages attachants, de l'amour, de l'intrigue, du suspens et des rebondissements, le tout menés par une écriture très fluide et très bien pensée :
J'espère que l'auteure écrira d'autres romans, car j'ai beaucoup aimé son style d'écriture !



Ma Note : 14/20

BRONZE



Extraits :
– Tu crois vraiment que c’est possible ? Est-ce que tu arrives à m’oublier, toi ?
Je gardai le silence, incapable de répondre.
– On connaît tous les deux la réponse, continua-t-il. Alors on va faire un marché : quand tu m’auras oublié, redemande-moi de le faire, et peut-être que là je considérerais ta demande. En attendant, on aura encore des choses à se dire, toi et moi.



 – Elle est là ? demanda Mendy de sa voix fluette.
Elle entra dans le salon et me regarda de haut en bas, avant de me pointer du doigt, en me voyant dans les habits d’Alex, puis s’écria :
– Ne me dis pas que vous avez fait des bébés ?
– Non, on n’a pas « fait des bébés », répondis-je en ouvrant grand les yeux.
– Oh, mon Dieu ! Vous avez fait des bébés !
– Mendy !

 

– Quand tu ne me fais pas la guerre et que tu es en sécurité, je suis calme. C’est l’effet Kimi. Tu es mon tranquillisant. Et je te veux ici. Toujours


Notre histoire n’était pas la plus merveilleuse. Elle était banale. Mais notre amour, lui, était unique…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...