vendredi 23 novembre 2018

Egomaniac - Vi Keeland

Titre : Ego maniac
Auteure : Vi Keeland
Date de Sortie : 08/11/2018
Editeur  Hugo Roman
New Adult

Résumé :


Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champs, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Lorsque Drew trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'a pas grand-chose en commun avec une psychologue qui travaille à réconcilier les couples mais il pourrait se laisser attendrir.

Partager un bureau n'est pas un gros effort et ne présente pas beaucoup de risques, n'est-ce pas ?



Mon Avis :

Vous le savez certainement, j'ai lu tous les romans de Vi Keeland (et co-écrits avec Pénélope Ward) . Je ne pouvais donc pas passer à côté de Egomaniac .. sitôt arrivé, sitôt lu.. Je l'ai donc lu en une journée, c'est dire comme il se lit facilement.. J'ai très vite ri, on retrouve instantanément la plume de l'auteur. cette petite touche de drôle, avant d'être plongée, sans le voir venir, une histoire émouvante avec des personnages attachants.

J'ai adoré la manière dont la romance s'installe.. Drew, avocat à New York, spécialiste en divorce, se retrouve face à Emerie, psychologue, spécialiste dans les thérapies de couple. Déjà, on sent bien le malaise. Quand Drew ne croit pas à la réconciliation, Emerie, elle, est optimiste à souhait.. J'ai donc eu le sourire aux lèvres à chaque fois qu'ils échangeaient leurs points de vue.. Faut dire que vu le passé de Drew, on comprend pourquoi il est si ferme, mais en même temps, c'est attendrissant de le voir, petit à petit, s'ouvrir..

J'ai aussi adoré et détesté la présence d'un autre personnage : Baldwin.. La personne en lui-même est détestable, mais en même temps, les réactions de Drew en face de lui , c'était juste génial.. Je me souviens d'un passage par exemple qui m'a fait littéralement explosé de rire.. je l'ai même relu encore et encore, tellement je m'imaginais la scène... C'était exaltant tellement je ne m'y attendais pas (et Emerie non plus d'ailleurs !!)

Concernant l'histoire, c'était super jusqu'à la fin.. L'alternance entre les 2 points de vue était super.. j'ai peut-être eu un peu de mal avec les flash-back qui me paraissaient un peu inutiles (Drew aurait très bien pu raconter simplement son histoire à Emerie en plusieurs temps)..

C'est ce qui fait que je suis passé à côté du coup de cœur je pense : les flash-back m'ont un peu cassé mon élan dans la lecture.. Mais ça reste quand-même une super histoire que je recommande à 100% !

Mon avis express sur le site Livraddict, juste en refermant le livre :J'ai très vite ri. La romance prend son temps mis en même temps c'était sexy et drôle.. j'ai adoré le chemin que prenait l'histoire.. en fait plus j'avançais dans la lecture, plus j'aimais. Par contre j'ai juste trouvé les chapitres flashback inutiles, ca cassait le rythme, heureusement ils ne sont pas nombreux

Je remercie les éditions Hugo Roman pour ce service-presse.

Ma Note : 17/20


2 commentaires:

  1. ça a l'air génial comme roman ; va vraiment falloir que je me tourne sur ce roman !

    RépondreSupprimer
  2. PureVPN Offre de Noël

    "Faites une méga économie de 505 euros ! Obtenez PureVPN au prix le plus bas jamais vu !"
    88% de RABAIS sur le Plan 5 Ans ( € 1.15 par mois )
    TEMPS LIMITÉ

    https://www.purevpn.fr/achetez

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...