dimanche 11 novembre 2018

As she fades -Abbi Glines

Titre : As she fades
Auteure : Abbi Glines
Date de Sortie : 08/11/2018
Editeur : Hugo New Way
Young Adult

Résumé :


La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l'été, avant d'intégrer ensemble " à la rentrée ' une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles... Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.

Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d'hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.

Mais voilà un autre imprévu... Au fil des jours, elle se rend compte que son cœur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n'en a pas le droit. Alors, quand Crawford se réveille, sans aucun souvenir de son passé ni de leur relation, Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger...

Mon Avis :

Ça fait déjà quelques heures que j'ai refermé ce roman, et pourtant, je ne sais toujours pas comment tourner ma chronique. C'est je crois, une première pour moi : j'ai envie de vous dire pourquoi j'ai adoré cette lecture, mais en même temps je me dois de ne rien dire pour que vous puissiez voir par vous même, pourquoi, quand et comment j'ai été scotchée.. D'ailleurs, même là, j'ai l'impression de trop en dire..

J'avoue, je n'ai pas lu le résumé avant de commencer ma lecture (enfin, je l'avais lu il y a plusieurs mois, mais j'avais tout oublié jusqu'à maintenant, en rédigeant cet article). Et franchement, tant mieux.. Le dernier paragraphe me paraît un peu bizarre mais bon.. Si je suis là, c'est pour parler donc de mon ressenti, sans vous spoiler..

Concernant nos personnages, nous avons Vale, qui a du mal à avancer pendant que son petit copain, le premier, l'unique depuis ses 6 ans, est dans le coma.. Elle reste assise dans la salle d'attente, tous les jours, du matin jusqu'à l'après-midi, à attendre son tour de visite.. Là, arrive Slate, un pote à son frère.. Slate, c'est le BBF qu'on attend toutes lorsque nous lisons.. Et franchement, il n'a rien à envier à mes autres book boy friends chouchou.. Il est patient, drôle et en même temps mystérieux.. il a aussi une réputation qui va finalement lui faire de l'ombre mais bon, c'est normal aussi, il l'a un peu cherché..
Pour le reste, et bien il faudra que vous lisiez le livre, car tout est à découvrir..

Tout ce que j'peux vous dire c'est que j'ai adoré dès les premières lignes la douceur et la plume de l'auteure.. Abbi Glines a su faire d'une histoire à priori simple et toute douce, un truc de dingue.. C'est très rare qu'un livre me fasse un effet à m'en décrocher la mâchoire, et franchement là, je ne m'en suis toujours pas remise.. J'ai d'abord eu le sourire aux lèvres, j'ai adoré tourner les pages en attendant un truc.. et finalement, j'ai refermé le livre avec cette seule pensée : Waouw ! La seule auteure qui avait réussi à me surprendre à ce point là, c'est Colleen Hoover avec ses premiers romans.. 
J'ai donc frôlé le coup de cœur.. Le seul truc négatif que je pourrais en dire (et encore c'est vraiment minime hein) c'est que j'aurais aimé avoir encore plus de moments choupinous vers la fin.. j'aurais bien aimé par exemple avoir quelques chapitres en plus.. Mais bon, c'est mon côté "accro aux BBF" qui fait que j'en demande toujours plus quand j'adore des personnages..

En tout cas, une chose est sûre : je vous recommande à 1000% cette lecture et vous invite à venir m'en parler, en messagerie privée sur les réseaux sociaux, ou par mail (pour éviter de spoiler les gens qui ne l'ont pas encore lu) car je suis curieuse de connaître vos réactions et ressentis ;)

Je remercie les éditions Hugo Roman pour ce service-presse.

Ma Note : 18/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...