lundi 21 septembre 2015

Désir Fatal Tome 1 et 2 - Abbi Glines

 Titre : Désir Fatal - 1 De tout mon être
titre Version Originale :
Too Far, #1;
Rosemary Beach, #1 : Fallen Too Far
Auteur :Abbi Glines

Résumé :


À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy… et son désormais demifrère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?


Mon Avis :

J'ai lu ce livre il y a 2 semaines environ, et à l'époque, j'en avais parlé dans un C'est lundi, que lisez-vous.. Ca tombe super bien car ce que j'avais écrit à l'époque va me servir pour parler du volume 2 :

"Même si j'ai trouvé le "coup de foudre" un peu trop rapide à mon goût, j'ai beaucoup aimé l'histoire, l'écriture et les personnages. La fin m'a juste donné envie d'hurler par contre ! Vivement la suite !"

Je dois ajouter que vers la fin on a le droit à une grosse révélation, (je me doutais d'une partie, mais pas de la pire), et on reste sur un cliffhanger, un truc en suspens qui nous oblige à vouloir lire la suite immédiatement... Frustrant !!


Ma Note : 15/20






Titre : Désir Fatal - 2 De tout mon corps
titre Version Originale :
Too Far, #2; Rosemary Beach, #2 : Never Too Far
Auteur :Abbi Glines
Date de sortie : 16/09/2015


Résumé :

Trahie par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace... Et si la passion dévorante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?


Mon Avis :

Alors là !
Comme je le disais juste au dessus, j'étais très impatiente de lire cette suite à cause de la fin du premier ! J'avoue qu'au départ, avant de commencer ma lecture, j'avais un peu peur. Sachant que dans le premier, j'avais quelques doutes sur certains points, je suis partie du principe que tout n'allait pas être très clair non plus dans le 2, je ne voulais pas me faire d'illusions au risque d'être trop déçue.
Tout d'abord j'ai été agréablement surprise par la double narration ! Ca a apporté un plus, car non seulement on pouvait savoir ce que pensait et ressentait Blaire, mais on savait aussi ce que pensait Rush ...
Bon il est vrai que plusieurs fois blaire m'a énervée, (même Rush d'ailleurs), avec leurs doutes et leurs non dits, ca lançait des espèces de quiproquos qui ne m'ont pas super emballée mais  l'écriture et l'histoire m'a quand même hypnotisée, et j'ai lu le lu presque d'une traite...
Quant à la fin ! waw ! Déjà, j'ai eu une espèce d'émotion que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. Je n'ai aps eu les larmes aux yeux, non, mais l'espèce de truc au niveau de la poitrine, qui fait manquer la respiration (j'sais pas si vous voyez ce que j'veux dire ?)...
Et j'étais super étonnée et hyper rassurée surtout : toutes les questions qui m'étaient restée dans un coin de la tête concernant le premier livre ont eu enfin leurs réponses :D
Bref, voilà donc...


Ma Note : 17/20

Extraits :
"— Ne fais pas comme moi. Ne la laisse pas tomber comme je l’ai fait. On ne mérite que ce dont on se montre digne. Réussis là où j’ai échoué. Sois un homme. "

"— Il me détestait, dis-je à mon père. Il haïssait qui j’étais.
Mon père eut un sourire triste.
— Oui, il détestait celle qu’il pensait que tu étais. Puis il t’a rencontrée. Il n’en a pas fallu plus. Tu es quelqu’un de rare, Blaire, tout comme ta mère. Il n’y a pas beaucoup de personnes en ce monde qui sont aussi fortes que vous. Et emplies d’amour, prêtes à pardonner. Tu as toujours été jalouse de la manière qu’avait Val de séduire une pièce entière. Tu pensais qu’elle avait été la plus favorisée des dieux. Mais Val et moi avions conscience que nous étions les chanceux. Car nous partagions la vie de gens comme toi et ta mère. Val t’adorait. Elle voyait bien que tu avais hérité de l’esprit de votre mère. Nous étions émerveillés par vous deux. C’est encore le cas pour moi, et bien que je n’aie rien fait d’autre que te faire souffrir depuis le jour où tu as perdu ta sœur, je t’ai toujours aimée. Et cela ne changera pas."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...