dimanche 3 novembre 2019

Le prince charmant n'existe qu'au cinéma - Delphine Audret

Titre : Le prince charmant n'existe qu'au cinéma
Autrice : Delphine Audret
Date de Sortie : 08/10/2019
Editeur : Sharon Kena

Résumé :


En emménageant à Montréal avec son adorable, mais très impertinente fille de 5 ans, Daria souhaite avant tout laisser derrière elle les vestiges d’une relation toxique et reprendre le contrôle de sa vie.

Lui redonner confiance en elle, c’est aussi le crédo de son amie Mélanie, une Québécoise débordante d’énergie, qui s’est donné pour mission de débarrasser Daria de sa vision romanesque du monde, quitte à la bousculer un peu. Le prince charmant n’existe pas.

Ou peut-être qu’il s’appelle Matthew Wilburg et qu’il est une superstar de cinéma…

Daria succombera-t-elle à l’attraction irrésistible qu’exerce Matthew sur elle, même si cela implique de renoncer à la maîtrise qu’elle a tant désirée ?

De plateaux de tournage en road-trip à travers le Québec, Daria n’aurait jamais imaginé qu’une décision prise sur un coup de tête l’emmènerait aussi loin…


Mon Avis :

Lorsque j'ai découvert le résumé de ce roman, je n'avais qu'une hâte, pouvoir partir à l'aventure avec Daria..
Il faut dire que le résumé est très prometteur : Le Quebec, le nouveau départ après une relation toxique, un BBF, le monde du cinéma et un road trip..

Bref, c'est donc avec un super enthousiasme que je me suis lancée dans cette lecture, et très vite j'ai adoré : La rencontre avec Matthew était parfaite, avec comme ingrédient que j'affectionne tout particulièrement : un enfant.

J'attendais donc avec impatience le road-trip..

Malheureusement, j'ai déchanté vers la moitié du roman, lorsque je me suis rendue compte que le road-trip n'arrivait pas. J'ai aussi été frustrée par l'absence de Matthew.. Pourtant la plume de l'autrice est vraiment belle et fluide, l'histoire était cohérente et m'a paru tellement réelle.. J'avais vraiment l'impression d'y être, avec les relations amicales, les doutes et questionnements de Daria vis à vis de sa fille, son ex, ses parents aussi (sa mère qui m'a fait penser à la mienne à bien des reprises). Mais j'avais toujours en tête cette question : "bon, il revient quand Matt ?"


Du coup, c'est avec une certaine réticence que je rédige cette chronique.. J'ai beaucoup aimé le côté psychologique, le côté "nouveau départ", l'ambiance chaleureuse qui ressort au fil des pages, mais j'ai aussi été déçue de ne pas avoir plus de moments avec Matthew.. J'adore tellement les romances avec des grands moments de partage entre le personnage masculin et les enfants..
En plus, j'ai attendu pas mal de temps ce road-trip présenté dans la 4è de couverture, et ca ne m'a pas aidée quand j'ai compris qu'en fait, ce n'est pas dans l'histoire qu'il est question de road-trip, mais apparemment, dans l'histoire du film que tournent l'acteur et la fille de Daria.. De la frustration je suis alors passée à la petite déception..


En conclusion, si on fait abstraction de mes grandes attentes, si je n'avais pas lu le résumé en entier, et attendu un road-trip, si j'avais lu ce roman à un autre moment aussi, certainement que j'aurais adoré ma lecture.. J'ai tout de même passé de belles heures de lecture grâce à la très douce et réaliste plume de l'autrice.

Je remercie l'autrice et sa maison d'édition pour ce service-presse.

Ma Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...