lundi 26 octobre 2015

C'est Lundi Que Lisez-Vous #7


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 



Comme je n'ai pas pu faire mon c'est Lundi de la semaine dernière, je vais vous dire ce que j'ai lu durant les 2 semaines passées donc :Avec la sortie du Tome 2, j'ai relu juste avant :
* Ma Raison de Vivre
de Rebecca Donovan
Chronique


- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
– Alors nous ne seront pas amis.
– Et si j’ai envie d’être plus qu’un ami?
– Alors nous ne seront rien du tout…
Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…



* Ma Raison d'Espérer
de Rebecca Donovan
Chronique
« Tu es le sens de ma vie, la raison de chacun de mes actes. Et je ne changerai ça pour rien au monde. »
Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant...




* Boys Don't Cry
de
Chronique

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie.
Celle dont il a toujours rêvé.
Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien.
Le leur.
Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer.
Mais les garçons ne pleurent jamais...




J'ai enfin repris et terminé
*Phobosde Victor Dixen
Chronique

Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.





* Une Braise sous la cendre
de Sabaa
Chronique

"Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai."

Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment







* Ruines
de Sophia Laurent

Alex... Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot.

C'est tout ce qu'il connaît de lui. Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d'adolescents plus sauvages les uns que les autres... Le reste est flou, vague, sombre.

Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et... amis ?






* Fatwas et caricatures
de Lina Murr Mehné

Je préfère ne pas vous mettre le résumé... Car la 4è de couverture est une tromperie. Déjà, je salie mon blog avec la couverture de ce livre, alors je ne vais pas en plus faire la promo de ce torchon.. (oui, parce que j'suis franchement déçue, et c'est pour ca que je prends mon temps pour en faire sa chronique : ca fait une semaine que je suis sur ce bouquin, avec mes post it et mes notes, toussa.. bref.. Pourquoi je le lis me direz-vous ? parce que c'est un livre reçu à l'occasion de l'opération Masse Critique de Babelio)


Petite précision :
* Il est rare que je vous parle de ce genre de lecture sur mon blog, peut-être même la première fois. Ceux qui ne me connaissent que sous le pseudo de La Fouineuse ne me connaissent pas entièrement, puisque je ne suis qu'un pseudo, un blog, un compte twitter et une page facebook... Mais je suis aussi Evelyne, avec ma petite vie, mon histoire, ou plutôt mes histoires...
Pour ce livre, c'est Evelyne qui parle, et écrira cette chronique.
Je vous rassure, je ne suis pas schizophrène.. Je ne suis pas 2 dans ma tête, même si parfois on pourrait se demander :D
 C'est juste que vu la vie qu'on même dans la vraie vie, Evelyne a par moment, besoin de s’évader, et donc LaFouineuse sur le net c'est parfait : pas de politique, pas d'actualités, juste parler de livres, de romances, toussa, ca fait tellement du bien... Exceptionnellement donc, LaFouineuse laissera parler Evelyne, car bon, quand même, je suis Evelyne LaFouineuse en fait :D




J'ai bien envie de me relancer dans les
*The Mortal Instruments avec :





Puis j'ai encore tout ca à lire:



Alors je verrai quand le moment sera venu :D


6 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle semaine livresque avec de belles découvertes :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine livresque
    http://les-livres-de-zelie.blogspot.fr/2015/10/cest-lundi-que-lisez-vous-5.html

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine :D
    ce que j’ai lu la semaine dernière : Blacklistée / Tous nos jours parfait / wild cards / paradise tome 1 et 2 / ma raison de vivre tome 2 !!
    Ce que je lis en ce moment : captive in the dark .
    Ce que je vais lire: tous les livres dont tu m'a parlé :D ( j'ai du boulot !!)

    RépondreSupprimer
  4. Que de supers lectures cette semaine !
    Ta PAL est encore bien pleine haha ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...