Titre : En chute libre
Autrice : Jay Crownover
Date de Sortie : 04/09/2019
Editeur : Collection&H
New Adult
Résumé :
Elle va lui donner une raison de se battre.
Il va lui apprendre à affronter ses peurs.
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…
Mon Avis :
Vous le savez certainement, je suis Fan inconditionnelle de Jay Crownover. C'est pourquoi dès qu'un de ses romans sort en France, il me le faut absolument.
Je n'ai donc pas dérogé à la règle cette fois encore, et comme toujours, je mettais la barre très haute.
Une fois n'est pas coutume, cette fois-ci, j'ai été assez déçue.. Bon, il faut savoir que je venais de terminer une lecture coup de cœur, donc j'ai peut-être mal calculé mon coup.. J'aurais peut-être dû attendre un peu avant de retourner à The Point..
Toujours est-il que voilà, je me suis lancée et dès les premières pages j'ai eu du mal.. En fait ce n'était pas tant avec les personnages principaux (qui n'ont d'ailleurs pas réussi à me marquer) mais c'est essentiellement la fille de Orley qui m'a posé problème. Un GROS problème même, car à cause de ça, je n'ai pas du tout réussi à accrocher à l'histoire. D'habitude j'aime beaucoup les enfants dans les romances.. Ils apportent un côté mignon, drôle, et réussissent toujours à faire ressortir la tendresse chez les personnages masculins qui font que je craque toujours dès la première rencontre entre l'enfant et le BBF.. Ici pas du tout.. Le truc, c'est que si la gamine a 3 ans, quand elle s'adressait à sa mère, on aurait dit qu'elle en avait 7 ou 8.. Par exemple le passage sur les promesses, j'ai levé les yeux au ciel et j'suis revenue au début du roman pour vérifier si je ne m'étais pas trompée, si c'était bien écrit 3 ans..
A partir de là donc, j'ai eu du mal donc a suivre l'histoire, à tel point qu'arrivé vers la moitié du roman, j'avais juste envie d'abandonner.. C'est vraiment dommage, car au final l'histoire était sympa, mais voilà, ce truc me restait en tête, et ça parasitait mon esprit durant toute ma lecture..
J'ai terminé le roman en diagonale, et j'avais, ça fait quelques ours seulement que j'ai terminé cette lecture, et j'ai pratiquement tout oublié de la fin.
J'pense que j'ai gaspillé cette lecture en fait. Je suis sûre que si je l'avais lu à un autre moment, après une déception, il serait passé crème.
Je remercie les éditions Collection&H pour ce service-presse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire