jeudi 3 octobre 2019

Destins troublés - Geneva Lee

Titre : Destins troublés
Autrice : Geneva Lee
Date de Sortie : 05/09/2019
Editeur : HugoRoman
New Adult


Résumé :


Pourront-ils se pardonner les péchés qui les lient ?

Déterminée à mettre de l'ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d'être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.

Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu'il est intrigant... et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.

Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n'a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu'est la dépendance. Il lui est impossible de s'avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui... ni lui d'elle.

Petit à petit, les deux héros vont affronter leurs tourments, s'ouvrir l'un à l'autre, nous révélant leurs secrets enfouis.


Mon Avis :

En lisant le résumé de la 4e de couverture, j'ai immédiatement eu envie de découvrir cette histoire. 
Je l'ai donc commencé sitôt reçu, et dès les premières lignes j'ai été happée par l'intrigue.

Le sujet en arrière plan m'a particulièrement plu. Faut dire que j'ai lu très peu de romance sur le thème de la toxicomanie, et même si par moment, c'était assez difficile à lire (surtout un passage) j'ai été agréablement surprise par la douceur et la justesse de l'autrice.. Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer mon ressenti en fait... En tout cas, l'émotion était là, comme il faut, sans chichi, sans cliché..

Les personnages m'ont vraiment plu, et j'ai eu très vite ma préférence pour Jude. Un homme parfait comme je les aime dans les romans.. Attentionné en plus avec les enfants.. Concernant le personnage féminin, j'ai autant adoré l'histoire au présent, que intriguée par les chapitres du passé.. J'avoue, j'aurais aimé par moments en savoir un peu plus sur les rapports entre les sœurs et la grand-mère quand elles étaient adolescentes, mais en même temps je comprends que pour l'intrigue, il ne fallait pas en dire trop..

J'ai eu un peu de mal cependant, niveau intrigue.. L'histoire est bien menée et j'aurais très probablement adoré si je n'avais pas lu un roman il y a quelque temps, un gros coup de cœur avec la même intrigue.. en effet, très vite j'avais deviné le truc. Je lisais donc en espérant m'être trompée, et quand la première révélation est arrivée, j'ai un peu décroché de ma lecture.. Et deviné aussitôt la seconde petite révélation. C'était donc sans réelle surprise pour moi..

Du coup je pense que je suis passé à coté d'une super belle lecture poignante, mais c'est le risque, quand on lit beaucoup.. Ça n'enlève en rien la fluidité et la douceur de la plume de l'autrice qui m'ont quand-même fait passé un bon moment de lecture puisque je suis allée au bout du roman malgré le fait que je n'avais plus aucune surprise finalement.

En conclusion, je ne regrette pas du tout cette lecture, et je lirai volontiers d'autres romans de Geneva Lee : c'était mon tout premier pour moi ^^


Je remercie les éditions HugoRoman et le site Babelio pour ce service-presse reçu pour la #MasseCritique


Ma Note : 15/20


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...