jeudi 3 décembre 2015

Les royaumes invisibles T2 - Julie Kagawa

Titre : La captive de l'Hivers
Tome 2 de la Saga : Les royaumes invisibles

Auteur : Julie Kagawa
Saga, Fantastique, féérique, jeunesse, magnifique..


!!! Attention !!!

 Ce Livre est la suite de "La princesse maudite"
Donc si vous ne l'avez pas lu, je vous conseille de passer votre chemin pour ne pas être spolié.


Résumé :

Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...



Mon Avis :

J'ai terminé le premier tome de cette saga lundi. Je n'ai pas pu me retenir, le lendemain je commençais la suite, juste à temps pour bien commencer le challenge Cold Winter...

Je l'ai terminé cet après-midi, et même après être allée faire un tour en fille pour décompressée, je ne m'en suis toujours pas remise !

Autant dire les choses sans pincettes : cette saga est juste époustouflante ! Je n'ai qu'une envie, encore une fois, comme pour le premier tome, c'est de me jeter sur la suite !

Je n'ai pas envie de vous faire un résumé des personnages et de l'histoire, car de toute façon, rien de ce que je pourrais dire ne sera à la hauteur de ce qui se trouve dans ce livre.. Il faut juste lire cette histoire.. Si dans le premier j'étais éblouie et sous le charme des personnages et de l'environnement, je peux vous dire que ce n'était qu'un aperçu en fait, de ce qui se passe dans ce tome 2... Je pensais que le premier tome nous montrait toute l'étendue du monde, des royaumes.. mais en fait, non ! Ce n'était qu'une petite partie, juste pour nous mettre en appétit .. d'ailleurs, je me demande encore ce que nous allons découvrir au prochain ...

En fait, je vais être cruelle, et égoïste.. oui des fois, il faut ce qu'il faut ... c'est pour ma santé mentale je vous assure..

Je vais m'arrêter là pour cette fois, et promis, dès que je relirai la saga (parce que je compte bien la relire très bientôt, en entier, plus posément, je mettrai à jour mes pensées qui seront certainement plus claires...

oui, parce que là, vraiment je suis toute chamboulée.. Les personnages, ce qui leur arrive, la façon dont l'auteur s'est débrouillée pour que je m'attache à ces personnages, et leur fasse subir, vivre, souffrir tout ce qui leur arrive, je suis juste .. je n'sais pas.. j'suis sans mots.. j'ai eu de super bons moments où j'ai sourie et rie... puis quelques passages où j'étais frustrée, en colère, décapitée.. Même à un moment, je n'avais même pas envie de tourner la page, tellement j'avais peur de ce que j'allais lire.. Bon évidement, j'ai été très souvent soulagée, et rassurée.. mais a 2 ou 3 moments j'ai cru que les larmes allaient couler.. J'avais les yeux qui piquaient.. Et franchement, je ne m'y attendais pas !!!

bref, vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de cœur encore cette fois.. ce n'est pas encore au même niveau que Les ailes d'émeraude, mais je pense qu'on y arrive ... j'espère !!!

Je suis désolée de vous laisser là, en plan, mais vraiment, le tome 3 m'appelle !!!




Ma Note : 19,99/20


Extraits :
" — Qu’est-ce que tu veux ?

Je me levai du lit, le cœur battant.

— Embrasse-moi, murmurai-je, et je vis ses sourcils se soulever d’étonnement.

— Encore une fois, insistai-je, et je te promets que ce sera la dernière. Après ça, je pourrai t’oublier.

Un mensonge éhonté. J’aurais beau avoir quatre-vingt-dix ans, perdu la tête et oublié tout le reste, le souvenir du prince d’Hiver brillerait toujours en moi comme la lumière d’un phare.

Le voyant hésitant, j’essayai d’adopter un ton plus léger.

— Une dernière fois. Promis.

Je le regardai au fond des yeux et tentai un sourire.

— Tu me dois bien ça. Je n’ai même pas eu de véritable rupture, tu sais.

Ash hésitait encore, l’air partagé. Ses yeux se posèrent furtivement sur la porte, et, l’espace d’un instant, je crus qu’il allait partir et me laisser croupir ici. Mais il finit par laisser échapper un bref soupir et ses épaules se relâchèrent en signe de résignation.

Les yeux plongés dans les miens, il fit un pas en avant, m’attira entre ses bras, et posa ses lèvres sur les miennes.

Je suppose que notre dernier baiser était censé être bref et chaste, mais, après le premier « contact de sa bouche, le feu monta en moi pour envahir mon ventre. Mes doigts le cramponnèrent, s’enfonçant dans son dos, tandis que ses bras me serraient comme s’il voulait m’écraser et me fondre en lui. Je fis courir ma main dans ses cheveux et lui mordis légèrement la lèvre inférieure, le faisant gémir. Ses lèvres s’ouvrirent, et ma langue se mit à danser avec la sienne. Il n’y avait rien de doux ou de gentil dans ce dernier baiser ; il était plein de peine et de désespoir, de la conscience amère que nous aurions pu vivre quelque chose de parfait, mais que cela était impossible.

Il se termina bien trop vite. Ash s’écarta de moi, les yeux brillants, tremblant de désir et de passion. Nos deux cœurs battaient la chamade, et les doigts d’Ash s’enfonçaient douloureusement dans mes épaules.

— Ne me demande plus jamais ça, dit-il d’une voix sourde. "



"— J’ai vu des milliers de filles mortelles, dit-il doucement, plus que tu ne pourrais en compter, et de tous les coins de ton monde. Elles se ressemblent toutes pour moi.

Son doigt passa sous mon menton pour redresser ma tête.

— Elles ne voient que cette enveloppe extérieure, et pas qui je suis, en dessous. Toi, tu l’as vu. Tu m’as vu sans glamour et sans illusions, même celles que j’affiche aux membres de ma famille dans cette farce que j’entretiens juste pour survivre. Tu as vu qui je suis vraiment, et, malgré tout, tu es toujours là.

Il passa son pouce sur ma joue, y laissant une traînée de givre brûlant.

— Tu es là, et cette danse est la seule dont j’ai envie."


"Les émotions sont une faiblesse ici, Meghan."



2 commentaires:

  1. Dans quel état tu vas être à la lecture du tome 3 toi :p
    Tu vas adorer!!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est-ce que je suis contente que t'es aimé !!! :)
    Vite vite, lis les 4 qu'on puisse en parler :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...