Titre : Intouchable
Cœur Itinérant #3
Auteure : Jane Harvey-Berrick
Dates de Sortie : 26/09/2018 (ebook) - 29/10/2018 (papier)
Résumé :
Il y a douze ans, Tucker McCoy s’est enfui de son enfer familial avec rien de plus qu’un t-shirt sur le dos. Il n’a jamais eu de regrets et n’a jamais regardé en arrière. Vivre comme un vagabond devenu cascadeur dans une fête foraine itinérante le rend heureux. Sa nouvelle famille n’est composée que de personnes avec lesquelles il a choisi de partager sa vie, qui suivent la même route que lui. Kes, Zach et Zef ne partagent peut-être pas son sang, mais ils ont les mêmes espoirs et les mêmes rêves que lui. Ils comprennent ses peurs et savent ce qui le fait avancer. Ils sont ses frères, sa vraie famille.
Si on continue à avancer, personne ne peut nous attraper. C’est une règle simple. Alors, quand Tucker croise le chemin de Tera Hawkins, il sait qu’il devra continuer à avancer. Aucune femme n’a jamais mérité qu’il brise ses règles. Surtout que Tera, elle, est hors d’atteinte. Intouchable. Il sait qu’un homme fort s’éloignerait, mais il a toujours été faible.
Tout ce qu’il peut lui offrir, c’est une une nuit qu’elle n’oubliera jamais, mais est-ce qu’une fois sera suffisante ?
Intouchable est le troisième tome de la saga « Coeur Itinérant ». Même si vous y rencontrerez des personnages des deux livres précédents, il s’agit-là d’une histoire indépendante sur l’un des trois cascadeurs des « Hawkins’ Daredevils », Tucker McCoy.
Mon Avis :
Avant de commencer, je tiens à préciser que je n'ai pas lu les 2 premiers tomes de cette série. J'avoue avoir été tentée à bien des reprises grâce aux copines qui en parlent pas mal sur les réseaux sociaux (faut dire que j'adore ces couvertures !!) mais allez savoir pourquoi, je n'ai jamais craqué.. Et puis lorsque j'ai appris qu'on n'étais pas obligé de lire tous les tomes (puisqu'il s'agit de couples différents) je me suis laissée tentée par celui-ci.
Pour commencer, j'ai tout de suite accroché. D'ailleurs, j'étais hyper étonnée de voir que même si on croise les personnages des livres précédents, ça ne m'a pas du tout dérangé de remarquer que j'avais loupé des trucs..
du coup, j'ai dévoré le roman comme si de rien n'était, et je suis tombée très facilement amoureuse du personnages masculin : Tucker.
Son histoire m'a plu dès le départ, et j'ai super aimé son évolution et sa prise de conscience qui s'est faite en douceur.. De son côté, Tera n'a rien à lui envier.. quand on commence à comprendre comment sont ses parents, on se doute qu'elle aussi va devoir trouver son indépendance, et ce ne sera pas franchement facile.
J'ai donc aimé les personnages chacun de leur côté, et en même temps j'ai aimé le couple.. Ils passent par des moments de doute, avec chacun leurs épreuves.. C'était chou à souhait, et j'étais curieuse de voir comment tout allait se goupiller..
L'apparition de Renée m'a cependant donné des envie de meurtre.. Dès le départ je ne la sentais pas.. Idem d'ailleurs pour le père de Tera... Mais finalement, c'est, je pense, ce qui m'a fait décrocher un peu de ma lecture vers la fin.. Je trouvais que tout allait trop vite, et je n'ai pas été réellement surprise.. J'ai même pensé par moment que certains personnages s'en sortaient trop facilement, et j'aurais peut-être aimé voir plus de dispute et pourquoi pas des coups distribués...
Malgré quelques petits détails donc, j'ai passé un super bon moment de lecture, et je suis curieuse du coup de lire les tomes précédents.. Faut dire que c'était une première pour moi, de découvrir des personnages qui vivent dans une fête foraine.. L'univers apporte donc son lot de nouveautés dans ma bibliothèque.. c'était neuf, touchant et avec pas mal d'action...
Je remercie donc les éditions MxM Bookmark pour ce service-presse.
Ma Note : 16/20
Extraits :— C’est difficile d’être amis, dit-il d’un air penaud.
Je m’affalai à côté de lui, sur le canapé.
— Rappelle-moi pourquoi on a décidé ça ? demandai-je.
Il secoua la tête et soupira.
— Parce que nous sommes sur deux routes différentes, TC. C’était un accident si nos chemins se sont croisés, mais ce n’est pas notre destin.
Je réprimai un gloussement devant son ton sérieux.
— Tu as trop traîné avec cette vieille diseuse de bonne aventure.
Il sourit.
— Oui, probablement. Mais ce n’en est pas moins vrai.
— Est-ce qu’on ne peut pas faire notre propre route, choisir notre propre chemin ?
— Tu en as envie ?
— Je suis passée à ton appartement ce matin, dit-elle en me souriant, les yeux brillants.
Je grimaçai à l’intérieur mais gardai un visage impassible.
— Ah oui ?
— Imagine ma surprise quand j’ai trouvé un étranger endormi dans ton lit.
Oh non. Je pris une gorgée d’eau bien nécessaire.
— Il était fatigué ? dis-je mollement.
Son sourire s’étira.
— Oui, on aurait dit qu’il avait connu quelques jours difficiles.
C’était délicatement dit, Mère.
— Est-ce un de tes amis ?
Je haussai les sourcils.
— Non, c’est une nouvelle vague criminelle : des hommes nus s’introduisent dans les appartements pour froisser criminellement les draps.
— Tu ne veux même pas essayer ?
Il ferma les yeux, un air douloureux sur le visage.
— C’est vraiment ce que tu veux, Tera ? Un homme comme moi ?
Je secouai la tête.
— Non, Tucker. Je ne veux pas un homme comme toi. Je te veux toi.
Je me redressai pour qu’il puisse me regarder.
— Tu veux toujours être ma copine ?
Sa voix était feutrée.
— Tucker McCoy, es-tu en train de me demander d’être ta petite amie ? le taquinai-je.
Il rit doucement.
— Oui, j’imagine que c’est ce que je fais.
— Alors oui. La réponse est oui.
Il sourit avec soulagement.
— Bien.
— Donc, je pensais…
— Oui ? dit-il à nouveau méfiant.
— Je sais que nous devions retourner à la cabane ce soir, mais maintenant que nous sommes… eh bien… ensemble, pourquoi ne restes-tu pas là jusqu’à ce que ton épaule aille mieux ?
— On a commencé à sortir ensemble il y a dix secondes et maintenant tu veux que j’emménage ? Hé, tu es l’une de ces filles « rapides » dont j’ai entendu parler, n’est-ce pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire