jeudi 12 avril 2018

Lovely vicious #3 : Je ne te hais... plus du tout - Sara Wolf

Titre : Je ne te hais.. plus du tout
Titre Original : Lovely Vicious #3 : Remember me forever
Auteure : Sara Wolf
Date de Sortie : 15/03/2018
Éditeur : Pocket Jeunesse
Young Adult, à partir de 15 ans

Résumé :

Isis Blake n'est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.

Enfin... il se pourrait que si, mais elle ne l'avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu'il y ait un trou béant dans son cœur, un trou d'à peu près la taille de Jack Hunter.

Déterminée à combler ce vide, c'est avec un grand sourire qu'elle débarque à l'université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu'elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l'a meurtrie à jamais, son sourire s'efface aussitôt...

Mon Avis :


Je ne te hais plus du tout est un des livres que j'attendais le plus pour cette année 2018. Souvenez-vous, j'avais adoré le premier tome il y a moins d'un an. C'était un de ces livres qui m'avait marquée non pas pour sa romance mais pour le caractère du personnage féminin.
Avec le deuxième tome, j'étais cependant un peu réticente, car la présence d'un des personnages m'avait quelque peu refroidie.

Pour cette fin de saga, je dois dire que Sarah Wolf a su faire battre mon petit cœur jusqu'au bout.
Je ne peux pas trop décrire l'histoire pour ne pas spoiler bien évidemment alors je vais juste vous parler des personnages.
Ici, ce que j'ai le plus aimé, ce n'est pas la romance entre Isis et Jack, mais bien leurs personnalités et chaque individu à part entière. Isis est une jeune femme qui se montre au fil des tomes de plus en plus forte tout en laisser paraître sa sensibilité. J'ai adoré la voir plus fragile, et enfin prendre le taureau par les cornes. Il faut dire qu'avec la venue de Sans Nom, j'avais peur que l'histoire tombe dans le mélodramatique, mais heureusement, non.
Jack, à lui est parfait. Même s'il n'était pas aussi présent que je l'aurais souhaité, même s'il était là pour une autre raison, j'ai adoré tous les moments avec son point de vue.
En général, je ne suis pas fan des tomes où nos amoureux sont séparés, mais pas cette fois. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui a fait que j'ai autant adoré Je ne te hais plus du tout.
Cependant, dans ce tome, on a encore, comme pour le tome précédent "Je te hais.. à la folie", une histoire en parallèle, et j'avoue, ça m'a un peu dérangé. C'est cette partie du roman qui fait que j'ai un peu moins aimé que le tome 1. Pour moi, tout ce qui était en rapport avec l'espèce d’enquête n'avait pas vraiment d'intérêt en fait.

En résumé, je dirais que c'est une saga superbe avec un personnage féminin qui ne manque pas de caractère, ni de répondant, et un BookBoyFriend qui m'a émue à plusieurs reprises. Je suis peut-être passée à deux doigts du coup de cœur mais l'histoire de Isis restera très haut placée dans mes saga Young Adult, (aux côtés de Ma Raison de Vivre de Rebecca Donovan par exemple ^^.)

Je remercie les Editions Pocket Jeunesse pour ce service-presse.

Ma Note : 17/20

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...