Titre : Les Anges, Tome 1 : Oublier
Auteure : Tina Ayme
Date de Sortie 05/04/2018
Editeur : HugoNewRoman
New Adult
Résumé :
Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique.
Essayant d'oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d'un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous. Emportée malgré elle dans un jeu malsain d'amitié forcée, Mia pourra-t-elle garder la tête hors de l'eau et ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi cruels qu'irrésistibles ?
On les appelle les Anges, ils ont décidé de l'entraîner en enfer...
Mon Avis :
Avant de commencer, je dois vous avouer un truc. J'avais une certaine appréhension avant de commencer cette lecture. N'ayant pas accroché au premier tome de l'autre saga de l'auteure (You Kill me Boy #1) je suis partie dans cette nouvelle aventure sans trop savoir où j'allais être embarquée.
Mais autant vous rassurer tout de suite : J'ai adoré !!
L'histoire commence avec Mia qui vient de vivre quelque chose de traumatisant. On ne sait pas vraiment quoi, mais ce qui est sûr, c'est que ça va la pousser, elle et sa famille a déménager.
1 an et demi plus tard, elle va pouvoir changer de vie, dans une petite île, où personne ne sait ce qui lui est arrivé, personne ne sait qui elle est, mis à part Luke, son oncle qui va l'aider a emménager dans une petite maison. Le hic, c'est que Les Anges, petite bande de potes ne vont pas du tout l'accepter. Ils vont donc tout tenter pour la faire partir, jusqu'à aller la menacer et essayer de lui faire peur.
Manque de bol, Mia n'a pas sa langue dans sa poche, et mieux encore, elle a du caractère ! Mais quand je dis caractère, ce n'est pas seulement dans les paroles. Mia est je crois, ma première Book Girl Friend. J'ai adoré sa force de caractère. Malgré tout ce qu'elle a enduré (et pourtant on ne sait pas encore vraiment ce qui s'est passé quelques années plus tôt mais on le devine) elle va tenir tête et rester, coûte que coûte, quitte même à passer de la défensive à l'attaque.
Je n'ose pas trop vous dire à quel point j'ai tout aimé, pour ne pas trop vous dévoiler de l'intrigue mais j'ai adoré ce premier tome. Je m'attendais en fait à voir une romance s'installer très rapidement mais en fait, l'auteure a préféré prendre son temps pour nous tenir en haleine, et c'est tellement bien rythmé, que je n'ai pas vu les pages défiler.
Je suis passée par toute sorte d'émotions durant cette lecture. J'étais accro, et ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une romance qui me donnait envie de dévorer les pages tout en me ralentissant pour faire durer le plaisir.
Je pense que cette saga a toutes ses chances pour devenir une saga coup de cœur. La fin a eu son petit effet en plus, au point que même en lisant les derniers mots de la dernière page, "à suivre", je ne voulais pas croire que c'était déjà fini, j'ai tournée la page, espérant que l'auteure nous faisait une farce et nous offrait un petit extrait de la suite.. Non parce que sérieux, c'est inhumain de nous laisser comme ça, dans l'attente...
En conclusion, vous l'avez compris j'espère : c'est un coup de cœur en devenir. J'attends juste de lire la suite pour être sûre.. (on n'est jamais à l'abri d'un triangle amoureux qui casserait tout le charme)
J'ai adoré le personnage féminin (d'ailleurs à un moment je m'suis dit "punaiz, j'aimerais trop avoir sa force de caractère", elle a un de ses sens de la répartie, un truc de ouf. il y a une page complète que j'ai lue à voix haute à mes filles, c'est juste un truc de ouf, génialement écrit, génialement bien dit.. Bref génial quoi..), et donc, pour une fois c'est la fille qui vole la vedette au bad boy.. Pourtant il a son charme lui aussi, et sa part de mystère bien évidemment..
Merci les Editions Hugo Roman pour ce service-presse.
Je voulais déjà le lire avant vos chroniques, à Carole et Toi, mais alors là j'ai encore plus envie de découvrir cette histoire !
RépondreSupprimerLe résumé et la couverture ne me tentaient pas du tout mais toi et Carole me donnez envie de me pencher dessus à l'occasion ^^
RépondreSupprimerTellement contente qu'il soit 10 fois meilleur que You kill me boy :D
RépondreSupprimerJ'avais vraiment peur d'être à nouveau déçue, mais heureusement non :)
J'ai craqué, il vient tout juste d'arriver dans ma PAL
RépondreSupprimer