mercredi 3 janvier 2018

L'Heure de Vérité : The Ivy Years #4 - Sarina Bowen

Titre : L'Heure de Vérité
Titre Original : The Ivy Years 4 : The Shameless Hour
Auteure : Sarina Bowen
Traductrice : Laure Valentin
Date de Sortie : 02/01/2018
Auto-Edité



Résumé :

Elle ne voulait pas d'un héros pour la vie. Il ne voulait pas d'une histoire sans lendemain.

Bella est manager de l'équipe masculine de hockey sur glace de Harkness. Pour la jeune étudiante au contact facile, adepte de l'amour libre et des corps à corps musclés, le sexe est comme une seconde langue, qu'elle pratique couramment alors que d'autres bredouillent encore. Ce que l'on peut raconter dans son dos ne la trouble pas vraiment. Elle ne comprend donc pas pourquoi son sublime voisin a tant de mal à rester ami avec elle après la nuit torride qu'ils ont passée ensemble. Elle sait qu'elle ne devrait pas s'en soucier, mais quelque chose dans son regard couleur expresso la fait douter.

Rafe s'en veut terriblement d'avoir perdu sa virginité sous l'effet de l'alcool dans une histoire sans lendemain. Son éducation catholique stricte lui a toujours appris à aimer son prochain - mais pas avec une bouteille de vin et une boîte de préservatifs. Les murs ancestraux de Harkness ont été témoins de son grand moment de gêne. Mais quand Bella est victime de malchance et subit les coups bas d'une association d'étudiants, Rafe est là pour l'aider à recoller les morceaux.

Bella ne veut pas de l'aide de Rafe. Elle a même décidé de tirer un trait sur les hommes. Dommage que l'étincelle indéniable qui s'est allumée entre eux ne se laisse pas éteindre aussi facilement.


Mon Avis :

Lorsque Laure Valentin nous a annoncé travailler sur la traduction de ce 4è tome, j'étais en mode Folledingue-impatiente. Il faut dire que je dévore chacun de ces livres à chaque sortie. Alors dès que je l'ai reçu, je me suis jetée sur ma liseuse en mettant de côté ma lecture en cours.. Oui, je suis sans cœur j'avoue, mais j'étais tellement pressée et curieuse de découvrir l'histoire de Bella, l'amie de Graham de L'Homme de l'année.
Pour rappel, Bella a un caractère très fort et assume pleinement ses relations sans lendemain du coup, je me demandais ce qu l'attendait dans son livre à elle.

Dans L'Heure de Vérité, on découvre de nouvelles facettes de sa personnalité : vu ce qui lui arrive, Bella se montre plus fragile et moins confiante, mais surtout plus seule. En effet, sa vie va prendre un tournant qui va la forcer à se protéger, limite se renfermer sur elle-même.

Heureusement, Rafe, son voisin du dessous est le voisin que tout le monde rêve d'avoir : attentionné, attentif, protecteur et tellement gentil. C'est simple, j'ai complètement craqué pour lui très vite.

Sarina Bowen a un DON. J'ai l'habitude maintenant de craquer pour les histoires qui se passent à la Fac, et on pourrait donc croire qu'avec The Ivy Years on aurait vite fait le tour des clichés et des histoires aux personnages à problèmes, mais avec cette série,on a la chance non seulement de tomber sur des personnages attachants mais ce que j'aime encore plus c'est la faculté qu'a l'auteure à aborder des sujets toujours surprenants et très rarement croisés dans le New Adult.

Je ne vais pas expliquer ici de quoi il s'agit pour Bella mais j'ai trouvé que tout était tellement bien traité, en tellement d'actualité en plus..

En fait, Bella est mon personnage féminin préféré de toute cette série. J'aimais déjà la Bella forte dans L'Homme de l'année, mais j'ai aussi adoré la voir abattue et battante face à ce qu'elle a traversé.
Rafe est quant à lui, comme je le disais plus haut parfait : doux, patient et attentionné, il a tout pour être un de mes BBF de l'année, c'est sûr !

Avec ce Tome 4, The Ivy Years arrive clairement dans mon TOP 3 de saga New Adult, aux côtés de la Saga Jeu de Patience (Wait for you) de Jennifer L. Armentrout et Marked Men de Jay Crownover, et j'attends avec impatience le Tome 5, l'histoire de Lianne : d'ailleurs, pendant ma lecture je me suis attachée à elle, au point que je m'disais "han, ce serait top si on pouvait avoir aussi son histoire.. Et finalement, c'est bien le cas.

Merci infiniment Sarina Bowen et Laure Valentin ne nous offrir ces histoires en français, et si rapidement en plus. Parce que mine de rien, on est déjà à 4 livres traduits en un an et 2 mois seulement !



Ma Note : 19/20




1 commentaire:

  1. Un roman qui est dans ma PAL sp donc qui sera lu après mon concours et un concours qui me fait juste TROP ENVIE ! Entre la plume de Sarina Bowen et la traduction de talent de Laure Valentin, je suis vraiment très impatience de retrouver Bella et de découvrir son histoire ! C'est une saga qui est très haut dans mon top sagas romances et que je recommande encore et encore !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...