lundi 2 octobre 2017

My dilemma is you 2 - Cristina Chiperi

Titre : My Dilemma is you 2
Auteure : Cristina Chiperi
Date de Sortie :21/09/2017
Editeur : Pocket Jeunesse

Résumé :

Saura-t-elle faire le bon choix ?
Chris et Cameron vivent enfin leur amour au grand jour, mais le passé revient les hanter : Susan est bien décidée à se venger et l'ombre de la mystérieuse Carly plane dangereusement au-dessus du couple...
Chris commence à douter : Cam a-t-il vraiment oublié ses deux anciennes conquêtes ? Heureusement, elle peut toujours compter sur ses amis : Sam, Nash, et le très prévenant Austin...


Mon Avis :

Ayant beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie, je ne pouvais que me jeter sur sa suite dès que je l'ai reçu.
Avec sa belle couverture, j'étais certaine de passer un bon moment en compagnie de la petite bande d'amis que j'ai rencontrés en juillet dernier.. Puisque cette précédente lecture ne remonte à pas trop loin , j'avais encore bien en tête l'histoire et j'avais donc hâte de voir ce que nous réservait l'auteure ..

En fait, j'ai très vite déchanté.
Autant être direct, je ne sais pas tourner autour du pot : cette lecture a été très spéciale.. D'ailleurs, en discutant sur twitter durant ma lecture, j'ai comparé mon ressenti avec un grand-huit. En fait, d'une page à une autre je pouvais passer du sourire, au soupir. C'était frustrant mais en même temps addictif.

En fait, dès le début j'ai eu du mal avec le comportement et les réactions de Cameron. Evidemment, quand je commence à ne pas aimer le personnage masculin, j'ai du mal pour la suite. D'ailleurs il m'est déjà arrivé d'abandonner très rapidement un livre dans ce cas.
De plus, très vite un espèce de triangle amoureux s'est mis en place, puis un autre.. Chris m'a tout simplement saoulée pendant presque tout le roman, et à plusieurs reprises je l'ai trouvée pas du tout crédible. Les "je l'aime, mais je ne pardonne pas".. pour que 2 pages plus loin, juste en recroisant Cam, elle se jette dessus.. euh.. comment dire ? J'avais envie de lui foutre des baffes, vraiment. Du coup, malgré le sale caractère de Cam, j'avais bien souvent de la peine pour lui.. En plus, au fil des pages, on se doute que Cam cache quelque chose, du coup, on lui accorde le bénéfice du doute, et ça amplifie encore plus notre envie de baffer Chris, qui me paraissait comme une espèce de capricieuse bornée.
Je vous passe les détails sur les autres personnages, j'étais tellement concentrée sur le secret, que les personnages secondaires étaient presque invisibles pour moi.. J'étais perdue à un moment donné, car ils étaient tellement nombreux, j'en avais perdu le fil..

Bref, comme je le disais plus haut, on aurait pu croire que j'allais abandonner en cours de route.. Alors pourquoi, me direz-vous, suis-je allée au bout ? Et bien parce que l'auteure a su piquer ma curiosité.. L'écriture étant très fluide, je n'avais pas trop de mal à continuer malgré tout.
En effet, Cam a un secret. On se doute que c'est quelque chose d'important et on veut absolument comprendre pourquoi il réagi comme il le fait.. Et même si j'ai senti venir le truc très vite, j'ai été assez surprise par la fin.

Pour conclure, je ne sais pas quoi en penser. Je n'ai pas détesté, mais pour moi, trop de ruptures, trop de : "c'est fini entre nous - je te pardonne, on se rabiboche, non c'est fini", les relations ambiguës avec des "amis".. tout ça, c'est trop pour mon petit cœur.. Du coup, je ne sais pas si je lirai la suite, même si la fin est un sacré cliffhanger, je verrai au moment de sa sortie .. Là je dois déjà digérer tout ça.. 

Ma Note : 14/20


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...