Titre : Noël sur la 5è Avenue
Coup de foudre à Manhattan 3
Auteure : Sarah Morgan
Date de Sortie : 02/11/2017
Editeur : Harlequin &H
Résumé :
Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…
Mon Avis :
J'ai découvert la plume de Sarah Morgan avec la superbe histoire de La danse hésitante des flocons de neiges. Depuis, je dévore ses romans à chaque nouvelle parution. C'est donc le 6è roman que je lis et encore une fois, je ne suis pas déçue.
Noël sur la 5è Avenue est tout simplement digne des romans de Sarah Morgan.
L'histoire prend son temps à se mettre en place. Comme nos 2 protagonistes ne se connaissent pas du tout et sont totalement opposés, il leur a fallu du temps pour apprendre a se connaître.. Et puis il faut bien dire que Lucas ne facilite pas vraiment les choses à Eva. J'ai d'ailleurs adoré le moment où elle se met en colère et s'en va..
J'ai tout de suite accroché à nos personnages. Eva est une romantique optimiste qui rêve de vivre un conte de fée. Lucas, lui, est tout le contraire et ne veut plus croire en l'amour.
Comme dans tous les romans de Sarah Morgan, ce qui m'a le plus épatée c'est la psychologie des personnages. Leurs pensées, leurs ressentis.. J'ai ressenti tellement d'émotion, c'était comme si je vivais leurs peines, leurs déceptions.. J'avais envie de les prendre dans mes bras, de leur faire un câlin toussa..
D'ailleurs, je pense que Lucas et Eva sont mes personnages préférés parmi tous ces romans. Je me suis retrouvée à plusieurs reprise en Eva, mais aussi en Lucas. Le fait de ne pas vouloir retomber amoureux car il a trop souffert, je suis pareil.. Mais en même temps, avec Eva et aussi Mitzy (la grand-mère de Lucas, que j'adore) j'avais envie d'y croire. Je me suis d'ailleurs demandé si j'étais bien normal d'espérer que des personnages de romans puissent dire vrai..
En fait, c'est une lecture parfaite pour se remonter le moral et une lecture parfait pour cette période de Noël. En effet, si dans les 2 premier tome de cette série, je n'avais pas gardé de souvenir de paysages, là je garderai en tête plusieurs passages qui m'ont fait rêver. Qui m'ont donné envie de visiter New-York enneigé ...
Encore une fois j'ai envie de souligner la plume de Sarah Morgan et son talent. J'ai adoré cette lecture pour plusieurs raisons. Et toutes ces raisons rassemblées c'est tellement rare. Les histoires, les dialogues, les petits moments de tendresse, les liens d'amitié, et aussi le sens de la famille.. La façon dont est abordé le deuil.. Les pensées... sans oublier les petites touches d'humour !
En résumé, j'ai tout aimé ! Depuis 2 ans j'attendais de revivre une lecture du genre La danse hésitante des flocons de neige, et avec Noël sur la 5è Avenue, c'est fait ! J'ai refermé mon livre hier avec le sourire aux lèvres, les yeux qui pétillaient, j'avais presqu'envie de croire que Eva avait raison, j'avais envie de retomber amoureuse même.. Ce message d'espoir , c'est tellement beau.
Bref je vais arrêter là. Je pense que vous avez compris que je vous conseille très très, trèèèèès fortement cette lecture qui est pour moi un beau coup de cœur.
Merci infiniment les Editions Harlequin pour ce service-presse.
Quelle jolie chronique, cela fait plaisir de lire un avis aussi positif, la lecture fait passer de douces émotions <3 Du coup, j'ai bien envie de découvrir cette autrice :) !!
RépondreSupprimerOh voilà qui fait très envie !! Si je m'écoutais, je commanderai de suite ces romans mais non...j'ai promis de tenir jusqu'à Noël alors je le ferai ^^
RépondreSupprimerTrès belle chronique, pleine d'émotions qui font chaud au coeur :)
Je te souhaite le meilleur pour la suite petite Fée.
J'ai lu ton article en diagonal pour ne pas me spoiler, mais j'ai hâte de lire cette trilogie car j'aime beaucoup cette autrice !
RépondreSupprimer