jeudi 21 janvier 2016

Sidhe 1 - La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Titre : Sidhe 1 : La diseuse d'ombres
Titre original : The Shadow Reader (Shadow Reader Series #1)
Auteur : Sandy Williams
Date de sortie : 25/01/2013
Editeur : Milady
Bit-lit


Résumé :

McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu'ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre des sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme:faire confiance à Kyol le maître d armes du roi qu' elle aime en secret depuis 10 ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le visage de la cour.......


Mon Avis :

(Je poste cette chronique aujourd'hui, mais l'ai rédigée juste après ma lecture)

J'ai commencé ce livre sans savoir exactement où je mettais les pieds.. Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de McKenzie. La première scène se déroule alors qu'elle est en plein examen, et elle est dérangée par un Fae, qui s'avère être aussi son amour de toujours... Dès le départ je ne me sentais plus en train de lire un livre, mais j'avais l'impression d'être témoin de la scène.. Je ne sais pas trop comment vous expliquer.. Certaines lectures me font cet effet, et je n'ai qu'une envie, faire défiler les pages... Et c'est ce que j'ai fait ! J'aime quand les mots se lisent et défilent tout seuls dans ma tête,  comme si l'héroïne me parlait directement, en clair, j'ai été envoutée dès le départ !
Dès le départ, on tombe dans l'action.. On a  de l'intrigue, de belles répliques, des personnages qu'on déteste mais qu'on a envie d'aimer, on a aussi d'autres personnages, qu'on aime, mais pourtant, on a envie de les détester, d'ailleurs par moments on ne sait plus trop si on doit les aimer ou les détester.. Du coup, tout le long de ma lecture, je suis passée par toute sorte d'émotion.. J'étais impatiente, étonnée, surprise, en colère, soulagée, émue, amoureuse..
Malheureusement, ou pas, j'ai été aussi très agacée, et ce, à plusieurs reprises.. c'était même je crois presque durant tout le long du livre : on a aussi la présence d'un triangle amoureux.. Et si y'a bien un truc qui me fait grincer des dents, ou en tout cas qui me fait flipper, c'est bien quand une nana ne sait pas qui elle aime, ou plutôt, qui ne veut pas ouvrir les yeux.. Là sur le coup je peux vous dire que j'étais vraiment à la limite de hurler.. Mais comme McKenzie est aussi très forte de caractère, et très réfléchie, bien qu'elle soit parfois naïve, elle a réussi à me faire passer au dessus, et me faire espérer quelque chose.. Bref, arrivée vers la fin du livre, je ne savais plus trop quoi penser.. D'un côté, je me disais que oui, vu toutes les émotions que cette lecture me faisait ressentir, ce ne pouvait être qu'un coup de cœur... En même temps, j'avais tellement envie de frapper certains, et de mettre des claques à l'héroïne, que je ne savais pas si j'avais vraiment envie de lire le tome 2..
Finalement, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ce début de saga, surtout grâce à la fin du livre qui a su me rassurer pour l'avenir... Je vais donc me jeter sur le tome 2 pour continuer de suivre les aventures de toute cette petite équipe, car je dois l'avouer, je m'y suis quand même beaucoup, beaucoup attachée !

Ce n'est donc pour le moment, pas un coup de cœur, (on est à 2 doigts d'y être, cet espèce de triangle amoureux me coince, c'est plus fort que moi !) mais je ce n'est pas une décision définitive p, ca reste en délibération : je pense même que si la suite me plait au moins autant, ce deviendra une saga coup de cœur.. En fait, c'est pour moi, du "ça passe ou ça casse".. Je vais soit "adorer" soit "détester"...

A suivre donc...


Petite précision : j'ai oublié de dire que c'est ma copine Carole (qui a dit "encore ??") qui m'a conseillé cette saga.. Et j'aimerais la remercier de m'avoir précisé qu'il s'agit de bit-it .. J'avoue n'avoir jamais cherché à connaître ce qu'était ce genre .. pour moi, il existe de la romance contemporaine, du Young adult et du New adulte, et du Fantasy/fantastique .. Je suis habituée aux belles histoires, féériques, conte de fée etc, et au départ, j'étais un peu perdue car il s’agit de Fae, et je cherchais le côté féérique que j'avais trouvé, et aimé dans Les ailes d'émeraude et Les royaumes invisibles... Et finalement, en comprenant qu'il existe une autre sorte, un autre genre, là j'suis encore sur un nuage.. je me rends compte que j'ai encore tellement de choses à découvrir dans les livres, j'suis juste super heureuse, merci Carole, ma  FéeSourire

Ma Note : 18/20

Diamant



Extraits :
"—J'ai tout le respect qu'il me faut.
— Mais ils ne t'ont pas intégrée, si ? Ils ne t'informent pas de leurs plans, ni des conséquences de ce que tu fais pour eux. Ils t'ont même interdit de parler leur langue.
Je garde la tête haute et essaie de prendre un air assuré. Ce n'est pas si facile avec un bras cassé et un corps meurtri, mais ses critiques me hérissent.
— Ils ne m'ont jamais barricadée dans une pièce ni menacée de mort.
— Ce n'est pas parce que tu ne sais pas que tu es une prisonnière que tu n'en es pas une. "


"—Ton entêtement te perdra, nalkin-shom. Je finirai par te rallier à ma cause, tu verras.
Il referme et verrouille la porte derrière lui. Jamais je ne l'admettrai à voix haute, mais j'ai effectivement du mal à le haïr, avec les soins qu'il m'a prodigués. "



 —Tu observes Naito et Kelia, dit-il. Tu aimerais savoir ce que ça fait d'embrasser un fae.
Je sais ce que ça fait d'embrasser un fae. C'est tout le problème.
—Tu restes, cette fois ?
Je suis obligée d'étirer le cou pour le regarder quand il se campe devant moi.
—Je serais heureux de satisfaire ta curiosité.


 —Tu as envie de rester avec moi. Il déclare ça comme si c'était une réalité. Je secoue la tête.
—Ce sont tes edarratae, Aren. C'est tout. Ils jouent avec mes émotions et me poussent à croire que je veux des choses qui ne sont pas bonnes pour moi.
—Je suis d'accord.
— Et peu importe ce que tu... (Une minute.) Tu es d'accord ?
—Taltrayn n'est pas bon pour toi. (Il se rapproche de moi. Je franchis à reculons la grille ouverte et me retrouve dans les jardins.) La Cour n'est pas bonne pour toi. Ce sont eux qui t'ont manipulée.
Le sol cède sous mes talons. Aren tend la main et m'attrape le bras avant que je perde l'équilibre. Frustrée, je le repousse.
— Qu'est-ce que tu attends de moi ? Que je refuse d'y aller ? Tu as besoin de moi pour récupérer Lena et avoir une chance que la Cour relâche Naito.
—Je veux que tu admettes que je ne suis pas un monstre comme la Cour le prétend. Que tu admettes que tu me fais confiance.
—Te faire confiance ? Tu te fiches de moi ? (Je balaie mes cheveux de mon cou et pointe ma cicatrice du doigt.) Tu as failli me tuer !
— Les humains vont t'entendre si tu continues à hurler. (De nouveau, il parcourt la distance qui nous sépare.) Et je me suis excusé, nalkin-shom. Je suis désolé de t'avoir fait du mal.
Il glisse les doigts dans mes cheveux, ramenant mes mèches sombres sur ma cicatrice.
—Vraiment désolé.
[...]
Il passe doucement le pouce sur mon pouls.
—Je regrette qu'on ne t'ait pas trouvée les premiers. Cette loyauté que tu voues à Taltrayn... C'est ahurissant.


"—Je viendrai pour toi, McKenzie.
Son baiser me prend par surprise. Un instant seulement, j'ai conscience que les pas de Kyol faiblissent, qu'il me regarde, qu'il nous regarde. Puis des éclairs se déversent des lèvres d'Aren, et il n'y a plus que nous.
Tout ce que je peux dire pour ma défense, c'est que les edarratae me font perdre ma retenue, car je rends son baiser à Aren. Et pas à moitié. Des éclats de chaos me chatouillent le visage et la gorge, courent sur mes épaules et le long de mes bras, m'ébranlent de la tête aux pieds. Je me rapproche d'Aren et presse ma poitrine contre la sienne.
Je sens sa main remonter jusqu'en haut de mon dos, et il m'attire plus près. Ses moindres caresses me comblent d'extase. Une extase absolue. La main qu'il avait posée sur mon épaule descend plus bas. Elle effleure mon sein avant de s'arrêter sur ma hanche. Seule ma mince robe de satin nous sépare, mais si je ferme les yeux, si je me laisse aller à oublier tout ce qui compte dans nos deux mondes, j'imagine le bout de tissu disparaître et visualise ma peau nue contre celle d'Aren.
J'ouvre brusquement les yeux quand Kyol m'empoigne le bras. Aren me retient encore un moment, tandis que ses lèvres et ses mains s'attardent comme s'il s'agissait de son dernier souffle. Comme si c'était le seul souffle à avoir jamais compté de sa vie. Puis il regarde le maître d'armes dans les yeux.
—Tu as de la concurrence, maintenant. "


 — Si j'étais un type bien, dit-il, je reconnaîtrais que Taltrayn est un fae honorable, qu'il t'aime et qu'il prendrait soin de toi. Je m'éclipserais et te laisserais avoir l'homme que tu as toujours voulu. Mais je ne suis pas quelqu'un d'aussi bien que Taltrayn, McKenzie. Je ne le serai jamais, et je refuse de renoncer. Je me battrai pour avoir la chance d'être avec toi. »

— D'accord, dit-il, essoufflé. Je sauverai ton précieux maître d'armes, McKenzie. Mais jamais je ne le laisserai te reprendre.


 Kyol me prend la main. Sa chaleur se diffuse dans mes paumes et un éclat de chaos remonte jusqu'à mon coude.
—Tu resteras auprès de moi et feras ce que je te dirai. Tu repartiras par une fissure quand je te le demanderai, et avec la personne que j'aurai désignée.
— Sauf qu'elle sera avec moi, intervient Aren en s'avançant d'un pas.
Kyol me serre la main. Il la relâche avant de s'adresser à Aren.
— Elle et moi avons déjà travaillé ensemble. Aren hausse les épaules avec nonchalance.
— C'était avant. Elle n'est plus ta marionnette. Je veillerai sur elle.
—C'est moi qui veillerai sur elle. Je l'ai protégée pendant dix ans.
—Tu ne l'as pas protégée de moi.
Le coup de poing de Kyol envoie Aren dans le mur.
Nalst déboule, l'épée au poing, mais Kyol crache quelque chose que je n'arrive pas à traduire et ne s'arrête pas. Il traverse le salon en trombe et sort par la porte du fond.
—Sidhe, grogne Aren par terre.
Il tâte sa mâchoire avec précaution.
—Tu l'as mérité, lui dis-je.
Lena grimace et ajoute :
— Ça, tu aurais dû le voir venir.
—Je l'ai vu venir. Je n'ai juste pas eu le temps de me baisser.


« —Je sais, dit Aren. Mais je voulais m'excuser. Je ne veux pas que Taltrayn te convainque que je suis le méchant.
Cette déclaration m'arrache un petit rire.
— Mais tu es le méchant, Aren.
En le voyant froncer les sourcils, je comprends qu'il interprète mal mes paroles.
— Ce que je veux dire, c'est que tu es... eh bien, le rebelle. Kyol est le gentil. Il a commis des erreurs, c'est vrai, mais il m'aime.
Il penche la tête de côté. À sa façon de me regarder, ma peau se met à me picoter. Il s'avance vers moi d'un pas hésitant, prudent, et je retiens mon souffle tandis qu'il me fixe de ses yeux argentés. Ses lèvres sont si proches. Je me rappelle la sensation de sa bouche collée contre la mienne, son goût, la chaleur de ses edarratae.
Seule une infime distance nous sépare quand il murmure :
—Tu penses que je ne suis pas amoureux de toi ? »


—Je suis désolée.
—Ne le sois pas, dit-il. J'apprécie que tu t'accordes le droit de me désirer. (Il m'effleure la joue du bout des doigts et des diamants scintillent dans ses yeux argentés.) Ah, l'un de tes rares sourires. Je pourrai mourir heureux, maintenant.
Je ris.
—Je souriais beaucoup avant de te rencontrer.
—Je veillerai à ce que tu souries beaucoup plus. (Je frissonne lorsqu'il dépose un baiser au creux de ma paume.) Beaucoup, beaucoup plus...


« Je pose la tête contre son torse et entends son cœur battre. Je lui trouve un son étrange, comme s'il était lourd et brisé. A moins que ce ne soit de mon cœur qu'il s'agisse.


6 commentaires:

  1. Ce qui est embêtant avec le triangle amoureux, déjà c'est un triangle amoureux et donc embêtant de nature, c'est quand ça traîne en longueur ça en devient insupportable. Livre sur ma liste à me procurer ^^

    Finalement tu as choisi "en délibération" c'est bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et finalement, parce que justement ce trinagle amoureux ne dure pas, j'ai eu un coup de coeur pour la saga complète ;)
      Ouuuuf !
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Personnellement, ça ne me dérange pas vraiment, les triangles amoureux. Ce n'est pas ce que je préfère mais je n'en ai pas horreur non plus (dans les livres ^^). Je ne sais pas si je vais la lire mais contente que ce premier tome t'aie plu ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime comment tu parles des sentiments que tu éprouves durant ta lecture, je m'y retrouve totalement. Pour ce qui est des triangles amoureux, j'ai du mal aussi mais je ne sais pas si c'est parce que c'est trop cliché et donc je n'aime pas... ou bien si j'ai honte d'aimer donc je rebute le truc :p
    Bref, article très intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super gentil !!
      ce qui me dérange dans les triangles amoureux, c'est qu'on ressent la souffrance des 2 mecs (quand c'est une nana qui sait pas ce qu'elle ressent) et en plus, on a toujours une préférence pour l'un d'entre eux, et il suffit que la fille choisse l'autre ca me tue ma lecture.. Dans les sagas c'est encore pire.. surtout si ca dure..
      Heureusement ici, ca ne dure pas.. mais quand même des fois c'est pesant ..

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...