mardi 3 novembre 2015

the Book Of Ivy 1 - Amy Engel

Titre : The book of Ivy
Auteur : Amy Engel
Date de sortie : 5 mars 2015
Editeur : Lumen Editions


Résumé :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur
? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Mon Avis :

J'avais ce livre dans ma liseuse depuis toujours je crois. Mais je ne sais pas pourquoi, chaque fois que j'entamais une nouvelle lecture, je choisissais autre chose... Pourtant je savais qu'il était très bien noté, et tout le monde me le conseillais quand je demandais quoi lire..
Puis j'ai gagné ce livre à un concours sur Facebook grace à Les dossiers de Melasc. J'ai donc attendu de le recevoir, et d'être proche de la sortie de La Révolution de Ivy pour le lire.

Que dire ? Tout d'abord, heureusement que j'ai attendu !!! Heureusement !! Ce livre est tellement prenant, qu'on ne peut que vouloir se jeter sur la suite !!
Je l'ai lu la semaine dernière, et quand je l'ai terminé, j'étais tellement "waouh" que je n'ai pas pu faire ma chronique.

En clair, tout est génial dans ce livre... L'écriture, le décor, ce que l'auteure nous fait ressentir.. J'ai particulièrement détesté la sœur de Ivy dès le départ... et j'ai douté très rapidement des intentions de tout le monde... Le suspens est vraiment présent et je ne me suis pas ennuyée un seul instant .. Je ne sais pas trop quoi dire sans spoiler en fait...
Je pense que ce qui m'a aussi touchée, ce sont certaines questions traitées, sans tomber dans la morale, juste des sujets touchés du bout du doigt, mais qui quand même nous montrent que ce livre n'est pas une simple histoire à l'eau de rose dans un monde dystopique.. On parle de violence conjugale, de libertés, de choix et de conséquence, de manipulation, de sentiments.. Les personnages ne tombent pas amoureux comme ça, du jour au lendemain sans raison.. j'ai vraiment aimé Bishop d'ailleurs, et tout l'aspect de réflexion.. sur le mariage forcé etc.. (et je ne sais pas pourquoi, je garde en tête une scène du livre, c'était magique comme si je voyais la scène en live : (quand il l’emmène plonger ... c'était trop mignoooon)

Bref ! Pour ce premier tome, j'ai un un coup de cœur.. surtout que la fin est juste insupportable !!! A tel point que j'ai dit à une copine sur facebook que si The Révolution of Ivy est aussi bien que The Book of Ivy je pense que Ivy et Bishop pourraient détrôner Tris et Tobias dans ma bibliothèque !! C'est dire !!!

 A noter que je ne peux malheureusement pas mettre la note suprême : je ne connais pas la suite, et la fin me fait peur quand même, car elle me rappelle trop une saga qui m'a déçue au tome 2 .. donc je mets une note provisoire.. je pourrai peut-être mettre +  en fin de semaine ;)


En conclusion : si vous n'avez pas lu ce livre, foncez !

Ma Note : 19/20

Extraits :
"Un type qui ne veut pas mentir, marié à une fille qui ne peut pas dire la vérité. S’il existe un dieu, il a un sens de l’humour plutôt tordu !"

"C’était mon choix, et j’en suis fière. S’il me rend faible, alors c’est une faiblesse avec laquelle je peux enfin vivre."

"L’amour, c’est brouillon, c’est compliqué, et c’est une erreur de refuser sa magie aléatoire. "

"Il laisse échapper un soupire, s'avance d'un pas vers moi. L'entrée est si étroite que je me retrouve immobilisée entre le mur et son corps, la chaleur émanant de lui ondoie par vagues. "Ouais" dit-il d'une voix basse. " Je ressens des choses". Ses yeux verts sont brûlants. C'est l'émotion la plus intense que je ne lui ai jamais connue, et j'ai du mal à respirer pleinement tant mes poumons sont compressés par la tension. " C'est justement ça le problème, Ivy. Je veux que tu les ressentent aussi. "

"Peut-être qu'on attend trop de la liberté. La liberté, on l'avait avant la guerre. Et regarde où ça nous a menés. "

"Lorsqu'on est conscient d'être manipulé, mais que ça fonctionne, peut-on encore appeler ça de la manipulation ? "




5 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma liseuse depuis presque sa sortie ! J'hésite à me faire ce tome 1 cette semaine comme ça je peux lire le tome 2 rapidement :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ce qui doit être génial c'est de lire les 2 à la suite !!

      Supprimer
  2. Hello !
    Je n'arrête pas d'entendre du bien de ce livre ! Et maintenant que le tome 2 est sorti, je pense que qu'ils vont finir dans ma liste de livres à lire (même si j'en ai déjà une tonne !) !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...