mardi 27 octobre 2015

Tag 7 - Liebster Award TER


Tag Liebster Award


J'ai été tagguée en début du mois par MesPetitesLectures sur Facebook,  et en début de semaine par  deuxaccrocssurlebanc  sur Twitter donc c'est avec grand plaisir que je me prête au jeu ;)


Les règles du Liebster Award :
♦ écrire 11 choses sur soi
♦ répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominée
♦ nommé à notre tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
♦ mettre le lien vers leur blog et les informer de leur nomination
♦ informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie



11 trucs sur moi
Vu la dernière chronique que j'ai postée hier, pourquoi pas me lâcher un peu ? ce sera donc un peu plus perso :D


1- Je me suis convertie à l'Islam à l'âge de 19 ans, alors que j'étais encore célibataire, au lycée, j'allais passer mon BAC..C'était fin des années 90...

2 - Je vie comme dans un dessin animé. Je cherche toujours la bonne humeur, la bonne ambiance, j'aime le rose, le violet, le vert et la nature... Ma voiture est une New Beettle violette, à à l’intérieur, je l'ai décorée avec des fleurs en tissus et une fleur papillon qui bouge avec l’énergie solaire.. :D

3 - Mon mari étant d'origine turque, je parle et comprends assez bien le turc... mais il m'est impossible de lire un livre en turc.. C'est dommage, tous les livres sortent super rapidement en Turquie, et ils sont 2 fois moins chers qu'en France !

4 - Je deviens facilement accro.. dès qu'un truc me plait, j'en deviens accro.. J'étais accro à la Nintendo DS, Mario Kart, la Wii, Animal crossing, les blogs, certains jeux sur facebook... maintenant c'est les livres.. et j'pense que là, ca ne va pas me passer de sitôt :D

5 -Je suis impulsive et donc je démarre au quart de tour. Quand je veux quelque chose, il me le faut tout de suite. Quand je n'ai pas envie de faire quelque chose, je traine des pieds et le fait à la dernière minute, je suis une procrastinatrice pure et dure.

6 - J'ai des rapports compliqués, presque inexistants avec ma mère : elle est fière de dire qu'elle est pour le Front National et franchement, ca me pèse toute cette haine...

7 - en 2011, à l'âge de 32 ans, j'ai décidé de faire de l'équitation. J'ai pris des cours en centre équestre durant 2 ans, jusqu'à ce que j'arrive à lancer le cheval au galop. Ensuite ca m'a passé, j'ai arrêté, j'avais comme qui dirait atteint mon objectif, ca m'a suffit.

8 - Par moment, j'aimerais bien faire des vidéo youtube pour parler de mes livres coup de cœur surtout.. mais vu ma tête, j'peux pas, et parfois c'est frustrant :D Non que j'ai honte de moi, mais je préfère éviter les critiques, jugements, mauvaises langues.. Pas la peine de leur donner matière à critiquer.. Si on vivait dans un monde où on pouvait tous vivre notre vie comme on l'entend sans être méchamment critiqué, jugés, ce serait top.. Comme aux Pays-Bas.. Là-bas, tu peux t'habiller, te maquiller, faire ce que tu veux, les gens s'en fichent :D

9 -Pendant pas mal de temps j'ai tenu un blog, ou plutôt plusieurs, les uns à la suite des autres car je changeais souvent de plate-forme. Puis Facebook est arrivé ...

10 - Par moment on pourrait croire que je suis plusieurs dans ma tête. Je pense parfois avoir besoin d'aller voir un psy, mais il ne me comprendrait pas.. :D

11 - Là je traine sur l'ordi à faire ce tag, alors que j'ai une tonne de vrai boulot qui m'attend. La Procrastination quand tu nous tiens... *Soupir*


Les question de MesPetitesLectures :


1 : Quels livres prévois tu de demander pour Noel ? (déjà une liste?)
Je ne fête pas Noël donc je ne demande jamais de cadeaux.. Mais si l'occasion se présente je demanderais certainement un livre de Colleen Hoover, Jennifer L. Armentrout, Simone Elkeles ou Sarah Dessen.

2 : Te mets tu des objectifs lectures annuel ? (Nombre de livres ou de pages?)
Non jamais. En fait ça ne fait pas longtemps que je lis, donc je lis ce qui me fait envie, quand ça m'vient. Par contre là j'ai décidé de ne plus acheter de livres tant que j'ai toujours une PAL. J'ai 22 livres à lire je crois.. J'ai de quoi faire ;)

3 : Un personnage de livre que tu aurais vraiment aimé être (en prenant en compte ce qu'il est mais aussi son environnement dans l'histoire si besoin)?
Je ne sais pas, j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour les héroïnes.. Mais quand on voit ce qu'elles vivent, ce qu'elles subissent, je n'aimerais pas être à leur place. Les rencontrer, leur faire des câlins, les réconforter , oui y'en a plusieurs que j'aimerais rencontrer.. mais être à leurs places ? Non :(

4 : D'autres passions que la lecture ?
Non je ne pense pas. Enfin si, l'ordinateur, mais ce n'est pas une passion, plutôt une drogue :(

En fait j'ai eu plusieurs passions.. Des passades.. j'ai eu ma période Wii, Nintendo DS, blog et design ... Maintenant c'est la lecture.. j’espère ne jamais m'en passer .. :D

5 : As-tu des animaux de compagnie ?
Non. Pourtant on est 3 à vouloir un chat ! Mais Le seul Homme de la maison ne veut pas. Donc évidemment ... :/

6 : Un numéro fétiche ?
Non.

7 : Ton plat préféré ?

Hum... les lasagnes peut-être.. Les nouilles avec du saumon fumé aussi !!

8 : Un genre littéraire favoris ?
Ba vu ce que je lis, je dirai le Young adulte et le New adulte aussi.. mais bon est-ce un genre littéraire ? Je ne sais pas j'y connais rien.. pour moi il me faut juste une belle histoire d'amour, de bons personnages, de belles histoires.. c'est quel genre ca ?

9 : Ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ?
Hum je pense que je suis généreuse, et naïve/bordélique/pas organisée... en fait je me trouve beaucoup de défauts, ca craint :/

10 : Ce que tu détestes le plus ?
Le racisme au sens très large du terme. Le fait que les gens se sentent supérieurs à d'autres sous prétexte qu'ils sont ceci ou cela.. sous prétexte qu'ils sont nés quelque part et pas ailleurs. qu'ils se permettent de juger les autres qui n'ont pas la même vie qu'eux.. Comme si ils avaient la vie idéale, comme s'ils étaient THE modèle Absolu et que tout le monde devait être comme eux.. Les racistes, je déteste.

11 : Ton rêve le plus fou ?
Que je puisse taper les délires que je me tape ici, sur le net, en plein jour.. Sans qu'on me regarde de travers, sans jugement, sans aprioris, sans arrière pensée toussa toussa... qu'on me voit comme un être humain normal, avec mes défauts mes qualités, mon droit d'être humaine simplement sans qu'on me retire mon humanité à cause de mes convictions, de mon apparence, de mon mode de vie...


Questions de DeuxAccrocsSurLeBanc :



1 : Si tu devais te retrouver en prison, ce serait pour quelle raison ?
Pour m'être battue pour une bonne cause, m'être emportée et avoir défoncé la tronche de quelqu'un.. Ce serait pour une cause juste, même si la prison serait méritée, ce serait parce qu'à la base je n'aurais pas supporté une injustice...
ou alors une erreur judiciaire.. Je serais innocente mais on m'aurait jugée à tord :p

2 : Tu te retrouves sur une île déserte, avec deux objets. Quels sont-ils ?
Un liseuse remplie de livres et un mp3 rempli de musique :)

3 : Quelle est la chose qui t’insupporte le plus ?
Le "supériorisme.". Je ne sais pas si ca existe .. Le truc que certains ressentent, qui leur donne le droit de se sentir mieux que les autres.. ceux qui se sentent mieux que..
Et aussi les "j'suis pas raciste mais.." Genre parce qu'il prévient à l'avance ça lui donne le droit de dire des trucs de raciste, il donne raison aux racistes car il sais que ce qu'il va dire, c'est une phrase raciste mais comme il a prévenu avant, c'est bon il n'est pas raciste....." tu vois l'genre ?

4 : Qu’est-ce qui te fait le plus rêver ?
Pas grand chose... Je ne suis pas une rêveuse, je suis plutôt du genre à vivre au jour le jour.. Sans me poser de questions sur plus tard, sur ce que j'aimerais ou autre.. Je profite de ce que j'ai, je profite du moindre bon moment que je vie, je n'ai pas besoin de rêver en fait... Ma maladie m'a fait comprendre que le plus important ce n'est pas le rêve, c'est de faire ce que tu veux, dès que tu le peux. Ne pas chercher à s'imaginer les choses.. Faire en sorte que si tu veux un truc, et s'il est à portée de main, vas-y, fonce, n'attends pas..

5 : Si tu pouvais changer quelque chose dans le monde, ce serait quoi ?
L'image que les gens ont du reste du monde. J'aimerai que les gens comprennent que personne ne détient le mode de vie idéal. Que ce n'est pas parce qu'on ne vit pas comme les autres que ça veut dire qu'on vit mal ou moins bien qu'eux.. et vice versa.. Genre en Europe on va critiquer les russes ou j'sais pas, les indigènes.. Mais on n'est que des êtres humains, s'ils veulent vivre à poils, sans internet sans rien, c'est leur vie... et Vice versa, c'est pas parce que les autres ne vivent pas comme nous qu'ils doivent nous rabaisser... j'aimerai que chacun comprenne que personne n'a à donner de leçon aux autres. Chacun vit sa vie, avec ses convictions, ses moyens, sa culture, sa mentalité... C'est comme les végétariens... Je respecte tout le monde, chacun a sa pensée, chacun à ses raisons de penser comme il pense... Je comprends ceux qui mangent de la viande, et je comprends ceux qui refusent d'en manger. Personne n'a à juger l'autre... Tout est question de RESPECT en fait !!!

6 : Si tu pouvais choisir d’exaucer deux vœux, ce serait lesquels ?
Hum, que les enfants ne souffrent plus. Qu'on arrête de les faire souffrir..

7 : Quel pays / endroit aimerais-tu visiter là maintenant ?
L'Australie à cause de ma copine @Izanami_CH

8 : Quelle personnalité aimerais-tu rencontrer ?
Carole de My-Books -OverBlog , Madame la Voix de Pocket Jeunesse sur Twitter ! Siham la fan de TMI ! Rebecca Donovan et  Tammara Webber ..
oui, je sais, fallait donner qu'une personnalité, mais jene pouvais pas choisir !

9 : Quel est ton plat préféré ?
Hum comme j'ai déjà répondu, je dirai aussi la raclette, la tartiflette.. et dans les desserts je raffole d'une spécialité turque : le Irmik Tatlisi.. une sorte de gâteau de semoule

10 : Si tu avais un super-pouvoir, ce serait lequel ?
Rendre les gens sereins, heureux, leur retirer le stress toussa..
ou alors, pouvoir faire les choses en un claquement de doigts ! Genre, la vaisselle, le ménage, ranger le linge.. Un claquement de doigt et hop c'est tout nikel :D

11 : Plutôt Nord ou Sud ?
Equateur :D


Mes questions pour les prochains nominés :

1/ Quelle est la chronique ou la vidéo que tu as eu le plus de mal à rédiger/tourner ?
2/ Celle dont tu es le/la plus fier/fière ?
3/ Quel est le livre qui t'a le plus chamboulé(e) émotionnellement, pourquoi ?
4/ Quelle musique/chanson écoute tu le plus ?
5/ Que prends-tu au petit déjeuner ?
6/ Quelle est la dernière chose que tu fais le soir avant de te coucher ?
7/ Quel moment préfère-tu quand tu lis un livre ? quand tu le choisis, quand tu le commence, quand tu l'as terminé ?
8/ Tu prépares tes chroniques dès que tu as terminé de lire un livre, ou tu attends quelques heures ?
9/ Tu fais un brouillon, ou tu écris comme ca te vient ?
10/ Quel est le/la blogueur/euse, ou le/la Booktubeur/beuse qui t'a inspirée pour te lancer toi ?
11/ Qu'est-ce qui te plait le plus dans le monde blog/youtube/critiqueLittéraire etc ?




Maintenant, mes nominés
(Si je vous tag ce n'est pas spécialement pour que vous repreniez le jeu,
mais surtout pour vous faire un tit clin d'oeil ;)


Steven's Book
Team Littéraire
Carole de My Books Over Blog
Celia L'écho des mots
LittleHachi du blog Little Fairy Hachi
Voyages Litteraires du blog Voyages litteraires
Audrey de Livres et Compagnie
La Plume à Papote de Les chroniques de la Plume à Papote
Melasc de Les dossiers de Melasc

Et bien entendu, toutes les personnes qui m'ont lue, et qui ont un blog sont d'office nominées ;)

8 commentaires:

  1. Oww c'est tellement vrai ce que tu dis et je me retrouve dans tes paroles, c'est profond, juste sublime ! Je te soutiens a 100% et je te comprend, je passe par la aussi, et dans ce monde c'est dur de se faire accepter quand tu as une certaine religion que les autres jugent comme nocive et dangereuse. Plein de câlin 🐥
    C'est avec plaisir que je vais reprendre ce tag ! Je vais bien m'amuser 😊
    Bisouu, continue comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han t'es un amour ! Je te fais de gros bisous et de calins aussi !! Au plaisir !!

      Supprimer
  2. Et ben et ben ! On en apprend des choses sur toi pour une fois ! J'approuve ! :)
    Tes réponses sont tellement vraies et on voit que ça te touche ! :) Et puis le petit clin d'oeil : t'es trop chou <3

    RépondreSupprimer
  3. Je poste rarement des commentaires par manque de temps, on discute un peu sur twitter (tu sais la libraire hystérique qui fait tous pour faire le bonheur de ses clients lol) en tout cas j'ai pris plaisir à te découvrir par le biais de tes articles. Et je partage fondamentalement ta vision des choses, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut respecter les autres, qu'importe la couleur, la religion, le mode de vie, le mode d'alimentation et autres possibilités.
    Je suis une extra-terrestre aux yeux de certains, car je lis beaucoup (tout le temps) même en attendant mes enfants devant l'école, oui on m'a dévisagé quand j'ai porté mon fils en écharpe (oui j'en suis même venue à insulter une dame parce qu'elle m'a traitée d'inconsciente), je suis végétarienne (j'en rajouter une couche), je déteste le chocolat (en fait j'en ai des tares), je refuse de céder aux addictions, et je refuse que mes enfants soient en proie à notre société de consommation (les pauvres choux je n'achète quasi jamais de bonbons ou de soda), et en plus les pauvres ils n'en demandent jamais. J'évite le plus possible les produits industriels, et j'ai des convictions écologiques très fortes (ouais j'ai même des toilettes sèches la vache je suis foutue)
    ça étonne, ça interroge, on se demande "comment je peux vivre comme ça"

    Réponse : TRES BIEN !!!!

    Je ne me permets pas de juger les gens, que ce soit sur la couleur, la religion ou leur façon de vivre, la vie est courte et beaucoup plus belle quand on sourit et s'ouvre aux autres.

    A bientôt sur twitter ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre extra terrestres on se comprend.. même si on ne vie pas sur la même planète :D

      Supprimer
  4. J'adore ce TAG ! On en apprend pas mal sur toi et c'est super ! En plus je me suis retrouvée dans la plupart de tes réponses :) Et il y a toujours les petites phrases pour faire rire, j'adore :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii
      J'ai décidé de me dévoiler un peu dans ce tag à cause de ma chronique postée juste avant.. je ne voulais pas rester sur une note de colère.. je pensais que j'avais conclu trop sèchement donc fallait vite que je fasse un autre article personnel mais gai..
      J'suis contente que ce tag fasse cet effet en tout cas
      Merciiii

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...