samedi 22 août 2015

Indécent 2 : Incandescent - Coleen Hoover

Titre : Incandescent
Titre Version Originale : Slammed, Book 2 : Point of Retreat
Auteur : Colleen Hoover
Date de sortie en France : 19/08/2015
Editeur : J'ai Lu
Roman


Résumé :

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.
Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…
Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?


Mon Avis :

Olalaaaaaa !! Par où commencer ?!
Il faut déjà savoir que Colleen Hoover est devenue mon auteure préférée ! Je sais qu'avec elle, je vais certainement rire, pleurer, être angoissée et probablement même dévorer son livre.
C'est encore une fois ce qui s'est passé avec Incandescent.
On se retrouve un an environ après la fin de Indécent, et cette fois, ce n'est pas Lake (Layken) qui parle, mais Will qui ressent le besoin d'écrire... Du coup au départ j'avais peur de ne pas retrouver de slam.. Heureusement, non ! (D'ailleurs, même si j'ai beaucoup aimé les slam dans Indécent, j'ai préféré les slam de ce tome 2).
J'ai donc commencé ma lecture, et j'avoue que les première pages me laissaient perplexe. Un peu comme pour Hopeless je trouvais le début un peu trop simple.. Puis, au fil des pages, on se remémore ce qui se passait dans Indécent, on retrouve les émotions de la fin même de indécent. Déjà à la page 26 je crois, j'avais déjà cette boule au ventre, cette espèce de sensation au cœur, presque envie de pleurer...
Bref je ne vais pas détailler tout, car ce serait trop long, et je n'aime pas faire de longues critiques. J'aime écrire un truc court, qui donne juste mon ressenti, et vous donne envie de lire - ou pas.

Donc, pour aller droit au but : cette suite, c'est tout simplement une Perle ! Digne d'Indécent, avec pour moi, un + : Will en tant que narrateur, il est tout simplement à croquer. Bon ok, j'avoue qu'à un moment donné, j'avais envie de rentrer dans le bouquin et de le tarter !!! Mais il a su se faire pardonner le bougre.. Heureusement que c'est lui qui parlait, car il a su m'expliquer, me faire comprendre ses intentions, ses pensées et ses sentiments.. et ca franchement que ca fait du bien :D
Colleen Hoover a un tel don, qu'elle arrive à me faire oublier que je lis une histoire inventée. La preuve, quand je parle de ses livres, j'oublie complètement que c'est une femme qui a écrit ces livres, j'ai encore l'impression que Will existe pour de vrai !!!
Et il n'y a pas que Will et Layken qui m'ont scotchée !
On retrouve toujours Eddie et Gavin avec leurs touches d'humour,  et ce qui fait plaisir c'est que les personnages ont aussi évolué.. j'ai bien aimé tous les personnages, Kel et Caulder toujours aussi drôles, présents... et de nouveau personnages, Kiersten et sa maman, par contre j'ai bien réussi à détester une certaine personne (Colleen Hoover aurait pu lui donner une mort lente et douloureuse d'ailleurs ca ne m'aurait pas dérrangée :p )...
Bref Colleen Hoover, a encore une fois réussi a me faire ressentir un arc-en-ciel d'émotions..

Petite dernière chose : Si j'ai craqué pour Will dans ce livre, ce n'est pas juste pour son histoire avec Lake, mais aussi, beaucoup pour sa façon d'aimer et de s'occuper des enfants... Avec Madame Brill par exemple...

Quelques trucs que je garde encore en tête, 2 jours après ma lecture :
Will et les enfants, Will et Kiersten (et ses papillons), Will à la cantine avec les gosses... Will et sa grand-mère, les slam ! Ce qui explique le pourquoi cette couverture de livre aussi !! Et aussi, ce qu'était sympa, c'est que plusieurs fois on avait quelques petits rappels de Indécent, avec les ressentis de Will donc... J'ai vraiment adoré !


Conclusion, pour ceux qui ne l'auront pas compris, c'est pour moi, encore un "Papillon" Coup de Cœur !


Ma Note : 19/20  

(j'avoue, je ne sais pas pourquoi je ne mets pas 20/20 )
Extraits :
"L’amour est la plus belle chose au monde. Malheureusement, c’est aussi l’une des choses les plus difficiles à conserver et les plus faciles à perdre."

"Will… merci. Merci d’être entré dans nos vies. Savoir que tu aimes ma fille m’a permis de me défaire d’une grande partie de ma douleur et de mes inquiétudes.
..
Tu es un homme remarquable et tu as été un ami inestimable pour moi. Je te remercie du fond du cœur d’aimer ma fille comme tu le fais. Tu la respectes, tu n’essaies pas de changer pour elle et tu l’inspires. Tu ne sauras jamais à quel point je t’ai été reconnaissante, à quel point tu as apaisé mon âme.
Lake, tu as senti le coup de coude que je viens de te donner ? C’est ma façon à moi de t’accorder ma bénédiction. Tu as fait le choix idéal. Moi-même, je n’aurais pas trouvé mieux. Merci de t’être battue pour garder notre famille intacte. Tu avais raison : Kel a besoin de toi à ses côtés. Merci de me l’avoir fait comprendre. Mais souviens-toi : quand les choses se compliqueront, tu devras lui apprendre à arrêter de creuser des citrouilles, à lui aussi…
Je vous aime et je vous souhaite une vie remplie de bonheur.
Julia. "

"Quand Lake pleure, ça me fend le cœur. Mais être le responsable de son chagrin… c’est une émotion complètement nouvelle pour moi. Une émotion que je ne sais pas gérer. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas quoi lui dire. Si seulement elle me laissait lui expliquer ! Mais ça ne servirait à rien. Elle a raison. Elle ne m’a pas accusé à tort. Mon Dieu. J’ai besoin de mon père. J’ai vraiment besoin de ses conseils.
Un conseil ! Je me dirige vers le vase et en sors une étoile. Puis, je me rassois sur le canapé et déplie le morceau de papier pour lire les mots écrits à la main.
« Parfois, deux personnes ont besoin d’être séparées pour comprendre qu’elles ont besoin l’une de l’autre. » "

"Ça vaut toutes les douleurs,
Toutes les larmes,
Les erreurs…
Le cœur d’un homme et d’une femme amoureux ?
Ça vaut toutes les douleurs du monde. "

2 commentaires:

  1. j'adore ta chronique! J'ai ressentis les mêmes choses :-) Vraiment cette Colleen Hoover, elle est exceptionnelle. Quelle suite réussie!!

    RépondreSupprimer
  2. Super chronique, j'ai eu le même ressenti :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...