Titre : Eleanor & Grey
Autrice : Brittainy C. Cherry
Date de Sortie : 12/03/2020
Editeur : Hugo Roman
New Adult
Résumé :
Greyson East m'a marquée à jamais.
Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité.
La vie était parfaite ... jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j'ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.
Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.
Pourtant, dans son regard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.
Tout ce que j'espérais, c'était laisser à mon tour une marque sur son âme.
"Brittainy C. Cherry a cette capacité de nous briser le coeur et de le réparer dans la même histoire." - The Bookery Review
Par l'auteur de la série culte "The Elements", plébiscitée par le public, en tête des listes de best-sellers du New York Times.
Mon Avis :
Lorsque j'ai appris la sortie d'une nouvelle série de Brittainy C. Cherry, j'ai immédiatement su que je n'allais pas passer à côté. J'ai tellement aimé sa série The elements, et aussi Behind The Bars, sorti en septembre dernier : c''était pour moi une évidence. D'ailleurs, je n'ai même pas cherché à connaître le résumé.
Je dois vous avouer quand-même un truc.. J'ai trainé cette lecture plusieurs semaines. Chose que vraiment je regrette, car ça a joué sur mon ressenti final.
en effet, je l'ai commencé au début du mois de mars, juste au moment du confinement.. ajoutez à celà ma début de panne de lecture qui pointait son nez déjà au mois de février.. Je n'étais pas vraiment dans les bonnes conditions pour dévorer cette magnifique histoire en une journée, comme à mon habitude.
J'ai pourtant dévoré toute la première partie en une soirée. J'tais à fond dans l'histoire dès les premières lignes. J'étais tombée amoureuse de Greyson, et l'histoire avec la mère de Ellie m'a touchée en plein coeur. C'était tendre, intense, et tout dans la finesse, avec tout ce que j'aime dans les romances.
Puis la seconde partie m'a un peu fait descendre de mon nuage. C'est peut-être le saut dans le temps qui m'a un peu ralenti aussi.. J'e voyais mon livre sur le bras du canapé, mais je n'avais pas envie de connaître la fin de l'histoire. Le fait qu'on fasse un gros bon dans le temps, et que Greyson soit devenu un mec froid et antipathique, ca m'a calmée et j'étais perdue.
Du coup, c'est avec une petite déception que j'ai terminé cette lecture. Je pense que j'atais tellement amoureuse au départ, que je ne pouvais qu'être un chouya déçue au final.. surtout qu'on était en plein confinement, j'pense que ça a joué beaucoup.
J'espère que ça ira mieux avec le prochain roman de l'autrice qui sort bientôt.
Note pour plus tard : je pense relire ce roman quand j'aurai à nouveau la tête aux relectures, car j'pense vraiment être passé à côté, et avoir raté une belle histoire.
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour ce service-presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire