mardi 22 mai 2018

I Still Love You #1 - Cristina Chiperi

Titre : I Still Love You
Auteure : Cristina Chiperi
Date de Sortie : 03/05/2018
Editeur : Pocket Jeunesse
Young Adult


Résumé :


Tomber amoureuse de son meilleur ami ? Mauvaise idée... Au mépris de ses sentiments, Lucy décide d'aider Dylan à conquérir celle qu'il aime. Mais l'arrivée d'un nouveau venu pourrait bien chambouler le fragile équilibre de ce triangle amoureux...


Mon Avis :

J'ai découvert la plume de Cristina Chiperi l'année dernière avec "My Dilemma Is You". J'avais beaucoup aimé le premier tome, et eu un peu de mal par contre avec le deuxième. D'ailleurs, je n'ai pas lu le dernier tome et j'avoue, je ne suis pas sûre de vouloir le lire un jour.
Mais lorsque Pocket Jeunesse nous a annoncé la sortie d'une nouvelle saga, j'ai eu envie de retenter l'aventure avec cette auteure, voir l'évolution de son écriture et de son imagination. Je pensais qu'avec le temps et l’expérience, cette nouvelle histoire pouvait être pas mal.
Malheureusement, je préfère vous le dire tout de suite, j'ai été déçue de voir que, ce que je n'avais pas apprécié lors du tome 2 de My Dilemma Is You, se retrouvait puissance 1000 ici, dès le premier tome : le triangle amoureux.. En fait, non, ce n'est pas un triangle amoureux, mais un CARRE amoureux !

"I Still Love You" c'est l'histoire d'une adolescente, Lucy, amoureuse de son meilleur ami : Dylan.. Dylan, lui, est amoureux de Caroline. Lucy étant jalouse, et ne voulant pas lui avouer, va accepter la proposition du nouveau, Daniel, de "sortir ensemble" pour rendre jaloux Dylan..
Dit comme ça, ça pourrait être fun.. Mais dès les premiers chapitres, j'ai tiqué, je l'sentais mal ce truc..
Le problème que j'ai eu en fait, c'est qu'à aucun moment je n'ai ressenti la moindre émotion. Pire, je levais les yeux au ciel régulièrement, quasi à chaque page. Je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages.. Pourtant, on sent une tentative de quelque chose de la part de l'auteure, avec notamment l'histoire des parents de Lucy.. Mais j'étais tellement pressée de terminer cette lecture pour en finir avec les" je l'aime, non j'veux l'oublier, je préfère être avec lui, euh, mais pourtant .." que tout le reste m'est passé au dessus.. D'ailleurs, je ne vous parle pas de Beth et Tyler, qui eux, étaient là pour je ne sais quelle raison.. 

La plume de l'auteure est pourtant fluide et très agréable, j'ai donc simplement eu un problème avec l'histoire et les personnages.. Je n'ai simplement pas accroché aux personnages, cet espèce de carré amoureux Caroline/Dylan/Lucy/Daniel m'a plombée, et comme tout tourne autour de ça, chaque chapitre, chaque page, rien n'a réussi pour moi. J'ai pourtant dévoré les 288 pages en quelques heures seulement, très rapidement, mais c'était surtout pour en finir.

Je suis franchement déçue d'être passée complètement à côté de cette histoire. Peut-être que c'est dû à mon espèce de panne de lecture, et aussi parce que je viens de regarder les 2 saisons de "13 Reasons Why" en quelques jours seulement, je n'avais peut-être pas la tête à me plonger dans une histoire de ce genre, ou alors je suis peut-être trop vieille pour lire et apprécier un triangle/carré amoureux..

Une chose est sûre, je ne lirai pas la suite de cette trilogie.. On reste pourtant sur un bon cliffhanger, mais je n'ai pas envie de savoir ce qu'il va se passer.. qui va choisir qui.. Je m'en fiche en fait..

N.B. : comprenez-moi bien, lorsque je lis une histoire avec un triangle amoureux; il m'arrive d'apprécier les personnages et l'histoire, lorsque l'auteure nous laisse deviner qui la personne va choisir. Parfois les auteurs font en sorte qu'on ait une préférence pour un des 2 personnages, et ce que j'aime dans ce cas là, c'est de voir évoluer notre personnage.. Mais à condition qu'il ne jongle pas entre 2.. Mais lorsque, dans le roman, durant TOUT le roman, on passe notre temps à se demander qui aime qui ? là, je grince des dents. Encore pire quand, des couples se forment et que certains pensent en même temps à la 3è personne.. C'est épidermique pour moi, même rédhibitoire ! Ça ne me donne pas envie de connaître le fin mot de l'histoire: au contraire, ça me donne juste envie de jeter le livre par la fenêtre.

Bref, vous l'aurez compris, ce livre n'était pas fait pour moi.

Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour ce service-presse.

Ma Note : -/20


3 commentaires:

  1. Cette lecture va être une torture à finir pour moi..

    RépondreSupprimer
  2. Je trouvais la couverture sympa mais n'avais pas lu le résumé. Après avoir lu ta chronique, je ne lirais pas cette trilogie ni la première trilogie de l'autrice. C'est tout de même dommage que tu n'es pas apprécié ta lecture, j'espère que la suite sera meilleure !

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, j'ai trouvé ce livre épouvantable et la fin, racontée en accéléré (trop d'informations en peu de lignes) et tellement peu aboutie.
    Et pour my dilemma, même problème avec les deux derniers tomes.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...