dimanche 1 avril 2018

You Kill Me Boy - Tina Ayme

Titre : You Kill Me Boy
(Saison 1)
Auteure : Tina Ayme
Date de Sortie : 05/04/2018
Editeur : HugoRoman
Mélange de Young Adult et New Adult


Résumé :


Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum. Entre un internementen maison de repos et retourner à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée.

Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter.

Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.

Mon Avis :

Avant de commencer, je veux remercier les Editions Hugo Roman pour ce service-presse.
Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai immédiatement eu envie de découvrir cette histoire, avant même de lire le résumé. Franchement, ce genre de couverture, un peu mystérieuse qui fait miroiter un Beau Book Boy Friend me paraissait très prometteur puisque c'est tout  ce que je recherche quand je lis de la new romance.

J'ai donc reçu ce roman vendredi, et malgré plusieurs autres livres qui attendent d'être lus et chroniqués, je me suis jeté dessus hier midi. Et malgré ses 560 pages, alors qu'il est écrit en tout petits caractères, je l'ai terminé dans la nuit.

Durant cette lecture je suis passée par tout un tas d’émotions. J'ai d'abord été intriguée, étonnée, agacée.. puis inquiète.. j'ai ri, j'ai souri, puis hurlé.. J'avais aussi envie de frapper certains personnages (en fait, tous les personnages sauf l'amie de Lexie et sa grand-mère.). Là, je vous vois donc venir.. Vous vous dites: Ah donc c'est un coup de cœur ?
Bah en fait, n'oubliez pas que nous sommes Dimanche 1er Avril.. Donc j'ai envie de vous dire :
Poisson d'avriiiil ! Car j'ai surtout eu l'impression, et ce, durant toute ma lecture (des premiers chapitres jusqu'à la fin) que tout n'était qu'une Grosse Blague ! Non, sérieux, je suis passée par toutes ces émotions, mais pas parce que j'étais à fond dans l'histoires, mais parce bien au contraire, je n'ai pas du tout accroché. Ni aux personnages, ni à l'histoire, ni aux tentatives de rebondissements.

En fait, passé les 200 pages, ma lecture était plus agréable. Non pas que j'appréciais mieux (je ne veux pas vous faire de fausse joie, c'était tout le bouquin sur le même rythme) mais parce que je suis allée harceler Carole, sur Messenger pour lui demander de le lire en même temps que moi.
Oui parce que je sentais la déception, et je ne voulais pas lui polluer sa lecture en déversant ma frustration sur Twitter. Le seul moyen que j'avais donc pour tenter de lui sauver sa lecture à elle, c'était qu'elle lise en même temps que moi.
Heureusement donc, elle a bien voulu mettre sa lecture déjà commencée en pause, pour me rejoindre.
Et franchement, question Lecture en Commun, ce fût la meilleure de toute mon histoire de lectrice. Pouvoir vider toute sa frustration, ses doutes, dans une discussion avec quelqu'un qui lit justement en même temps que soi, c'est tellement bon !

Mais bref, revenons à l'histoire de Lexie et Austin.. D'après ce que j'ai pu comprendre, cette histoire serait comparée à la saga After. Je vous rassure donc, je ne l'ai pas lue moi, car elle ne m’intéressait pas.. Donc je garde espoir pour les copines, je m'dis que cette série-ci doit avoir quand-même du potentiel pour plaire à certaines d'entre vous..

Personnellement, je n'ai pas aimé. En fait, j'ai eu l'impression de lire une parodie de mixte entre tous les clichés de Young Adult, et tous les clichés de New Adult. Mais genre parodie à lire au 10è degré.. Alors quand on sait que même lire au second degré, je ne sais pas faire.. Vous imaginez le désastre pour mon petit cerveau. Malgré tout, j'ai tenu à lire ce tome 1 jusqu'au bout. Non pas parce que j'étais attachée aux personnages, mais juste parce que je voulais voir jusqu'où l'auteure pouvait aller et puis quand-même, j'avoue, j'étais curieuse de savoir quel était le secret d'Austin (avec Carole on avait chacune une hypothèse.. Et niark niark niark, j'avais raison :D.
Pas une seule fois je n'ai ressenti de l’intérêt pour Lexie, que j'ai trouvé tellement indécise, que je n'ai pas pu me l'imaginer réelle. Pourtant, le résumé laissait à penser qu'avec son traumatisme, on pourrait avoir de l'empathie pour elle.. Mais apparemment, l'auteure a préféré se pencher sur autre chose. Un personnage féminin qui passe son temps à douter, à nous faire croire qu'elle sait ce qu'elle veut, qu'elle a du caractère, qu'elle est limite badass.. alors qu'en fait.. Rien !! Non, parce que bon, sérieusement qui est capable de se laisser embrasser, insulter, re-embrasser par un mec qui prend plaisir à l'humilier ? Et je parle en connaissance de cause, sachant que moi aussi j'ai été mariée à un Ducon (surnom que Lexie donne à Austin, et surnom que je donne à mon ex) Bref.. A moins qu'elle soit victime d'un manipulateur narcissique pervers, un mec hyper toxique donc, je ne peux pas imaginer que cette histoire soit possible.. Et du coup, quoi qu'il en soit, aucune de ces 2 hypothèses ne peut me faire rêver.

J'en reviens donc à mes premières impressions.. Comme je suis allée au bout du roman pour voir jusqu'où l'auteure pouvait aller, je dois vous dire que j'ai donc surtout analysé la structure de l'histoire.. Les personnages, les prises de décision ou plutôt le manque de décision, tout ça m'est passé au dessus de la tête.. Par contre j'ai bien repéré les clichés, la présence des bons ingrédients qui sont présents généralement dans mes beaux coups de cœur (je préfère de pas préciser pour ne pas spoiler).. malheureusement, c'était tellement sur-dosé et survolé, limite réchauffé, que la recette parfaite n'a pas pris. c'était franchement mal cuisiné ..

C'était donc une déception cuisante (vous avez le jeu de mot là ? )

En conclusion je dirai que je n'ai clairement pas aimé. Je ne suis pas fan des histoires aux personnages qui s'insultes, se font du mal pour qu'une page p^lus loin ils s'embrassent, regrettent sitôt le baiser terminé.. pour se sauter à nouveau dessus au chapitre suivant, voire à la page suivante. Encore, s'il s'agissait de personnages qui avaient de vrais traumatismes, avec du vécu, on pourrait tenter de trouver une explication psychologique.. Genre la fille se fait manipuler depuis des années, elle est sous l'emprise du mec pervers et à du mal à réaliser.. mais là, c'est dès leur rencontre, et Lexie nous laisse croire qu'elle a du caractère, qu'elle sait ce qu'elle veut.. et pourtant elle était juste indécise.. 

Mais bon, ne prenez pas peur les gens, je me répète mais je pense sincèrement que bon nombre d'entre vous aimeront.. J'ai des goûts assez stricts donc c'est vraiment un avis très personnel ;)

Chronique de Carole  : >> Clic Ici <<

Ma Note : -/20


8 commentaires:

  1. Quel dommage.. on partait enthousiaste et tout..
    Peut-être que son autre série fonctionnera mieux sur nous ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère.. en tout cas il fait memz pas 300 pages le tome 1 des anges, donc ça ne pourra qu'etre mieux 😉

      Supprimer
  2. Merci pour avis à toutes les 2 ! le résumé me tentait la couv encore plus, j'ai pas fait le lien tout de suite que c'était l'auteur de la série les anges, et vu que j'ai pas forcément apprécié les anges, je ne comprends pas tout l'engouement qu'il y a eu sur cette série, je n'irais surement pas lire celui là. Bonne soiré :)

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que vous n'avez pas appréciés.. Pour le coup j'ai vraiment envie de le lire et je pense me laisser tenter juste pour me faire mon avis et pour voir si oui ou non ce premier tome pourrait me plaire. Je verrais bien en tout cas !

    Pour le coup même son autre saga j'ai bien envie de la lire aussi donc bon.. se sera la surprise quand je passerais au moment de ma lecture

    RépondreSupprimer
  4. Bon bah entre toi et Carole, ça a le mérite d'être clair !

    RépondreSupprimer
  5. Wahou la chronique qui refroidit ^^
    Ouf que j'avais pas hyper envie de l'acheter xD Ca m'aurait bloqué dans mon élan :p
    Je suis triste pour toi que ce roman soit une telle déception :o
    J'espère que ta prochaine lecture sera mieux ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'avais pensé le lire mais là... c'est tout ce que je déteste, sérieusement. Ce n'est pas ça que je cherche dans mes lectures du coup je pense passer mon tour!

    RépondreSupprimer
  7. Au moins c'est clair et net ... Et je passe mon tour sans hésiter ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...