vendredi 17 juin 2016

Elia, la passeuse d'âme - Marie Vareille

Titre : Elia, la passeuse d'âmes (tome 1)
Auteur : Marie Vareille
Date de sortie : 04/05/2016
Éditeur : Pocket Jeunesse
Fantasy


Résumé :

Elia est une passeuse d'âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : personnes âgées, malades, opposants au régime...
Mais un jour, elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les passeurs d'âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, elle découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.


Mon Avis :

La première fois que j'ai entendu parler de ce titre, (sur twitter bien évidemment), je n’étais pas super emballée : la couverture me paraissait un peu "jeunette".. Puis au fil des jours, à force de le voir passer, à force de voir quelques avis à droite à gauche, je me suis laissée tenter. Oui, je suis très faible, j’avoue !

Je dois dire que ce début de trilogie m'a agréablement surprise ! Je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant.
Dès le départ, je me suis attachée à Elia. Dès les premières pages, j'étais dans l'histoire, l'écriture étant tellement fluide, le début étant bien captivant comme j'aime, c'était génial.
À un moment j'ai peut-être trouvé certains passages un p'tit peu long et je ne comprenais pas trop où Elia nous embarquait mais heureusement ça n'a pas duré longtemps : tout est parti comme dans une fusée, sans s’arrêter jusqu'au terminus.. Et alors ! A la fin je m'suis dit : "c'est tout?? Elle est où la suite? Il est où le tome 2?"

Les personnages sont super,  les scènes et rebondissements sont hyper bien décrits comme si on était témoin.. une chose est sûre : je vais guetter la sortie du tome 2 le pré-commander dès que possible !!

 PS: Marie Vareille, je me répète encore ici, mais franchement, même au bout de 2 semaines, et quelques livres lus depuis que j'ai terminé Elia, sérieux, je suis toujours choquée par la baffe.. Franchement, c'était pas cool :/

PS 2 : j'ai dû faire court car je manque de temps ces jours pour faire tout ce que j'ai envie de faire.. Mais vraiment, c'est une saga qui je pense vaut vraiment qu'on se penche dessus, et je compte bien chercher les autres livres de l'auteure en attendant la suite de cette saga fantasy, car j'ai vraiment aimé sa plume : vous vous rendez compte quand même que je viens de me rendre compte que l'histoire est écrite à la 3è personne ?? Moi, qui d'habitude suis gênée quand l'histoire nous est racontée à la narration externe, là j'ai complètement zappé !!

 

Ma Note : 17/20


OR






 Extrait :






6 commentaires:

  1. Dès que je l'ai découvert j'ai eu envie de le lire ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tentait énormément et ta "courte" chronique me donne vraiment envie de le découvrir dès que j'aurai un trou dans mes lectures prévues !

    RépondreSupprimer
  3. Le pauvre... une gifle comme ça, ça devrait pas être autorisé.. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouéée c'est dingue ça ! Comme Jesdy dans Au peril de te perde ou encore Holder dans Hopeless 😂

      Supprimer
    2. Ouéée c'est dingue ça ! Comme Jesdy dans Au peril de te perde ou encore Holder dans Hopeless 😂

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...