lundi 20 janvier 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? 2020-1

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris auparavant par  Galleane, c'est maintenant Camille du blog  I believe in Pixie Dust qui est l'Élue du Lundi.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

* Love and other words
de Christina Lauren
Ma Note : 13/20
*** Chronique à venir***

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.

Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.

Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.

Avis Express : J'ai eu du mal dès le début. Déjà, à cause de tous ces mots et petites phrases en italique, qui me paraissaient inutile. Puis l'histoire m'a soulé à un moment.. j'en suis venue à l'abandonner. Puis j'ai décidé quand même de le reprendre cette semaine passée. Ca allait mieux à partir de la moitié (une fois que Sean  est presque parti) mais voilà. La fin ne m'a pas tellement plu. Je n'en garderai pas un souvenir mémorable quoi... 
* L'année après toi
de Nina De Pass
Ma Note : 15/20
*** Chronique à venir***

San Francisco, le soir du nouvel an. Cara survit miraculeusement à un tragique accident de voiture. Mais sa meilleure amie, Georgina, n'a pas la même chance...
Après cette terrible nuit, Cara est consumée par le chagrin. Ses parents l'envoient alors dans un lycée international en Suisse pour qu'elle puisse se reconstruire. Au coeur des montagnes, l'ancienne vie de Cara semble bien loin derrière elle. Pourtant, Georgina et la culpabilité restent présentes à chaque instant.

Ici, personne ne connaît l'histoire de Cara et elle compte bien qu'il en soit ainsi. Même si ses nouveaux amis Ren et Hector font tout pour la soutenir et l'aider à avancer. Surtout Hector, qui semble étrangement comprendre le deuil comme personne...

Cara sait pertinemment qu'il faut laisser le passé derrière soi et s'ouvrir aux autres pour que la vie puisse enfin continuer. Saura-t-elle accepter qu'elle mérite une deuxième chance ?

Avis Express : C'étai une bonne lecture. Fluide, l'écriture agréable à lire. Les personnages attachants et l'histoire belle et assez poignante. Un bon Young Adult qui traite un sujet avec justesse sans trop de drama, sans chercher à faire pleurer. Juste ce qu'il faut. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. Le décor aussi. J'aurais peut-être aimé tomber amoureuse de Hector. C'est le genre de lecture qui se lit d'une traite je pense. Je regrette de ne pas avoir pu le lire en une journée. Je pense que si ca avait été le cas, je l'aurais bien plus aimé. Mais c'était déjà bien, je recommande.



Résumé :

Il entre en première année d'université avec un seul but en tête : pas de petites amies. L'an dernier, il s'est laissé distraire par sa vie amoureuse, ce qui lui a coûté sa saison de hockey. Cette année, il a décidé de renoncer aux femmes. Son équipe passe en premier. Mais ses bonnes résolutions vont être difficiles à tenir. Il'se trouve qu'il se retrouve en binôme avec une fille hyper sexy sur un projet d'école. Une bavarde invétérée qui a beaucoup d'arguments pour elle. Une fille déterminée à faire ressortir son côté sauvage...


j'ai vu ma psy la semaine dernier, et elle m'a conseillé de lire celui-ci :
« Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.

- Une quoi ? »

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

" Un roman tendre, drôle et divertissant qui pourra vous aider à prendre votre envol pour une nouvelle vie. À lire au plus vite car on n'en a qu'une ! " Christophe Mangelle – Metronews

" Vitaminé, bien pensé et très agréable à lire. Coup de cœur ! " Julie Reynié – Biba

Et vous ? Qu'avez-vous fait cette semaine ?

N'hésitez pas à me laisser votre lien en commentaire, je viendrai vous lire dès que je peux :)

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...