samedi 5 octobre 2019

Le bleu de tes mots - Cath Crowley

Titre : Le bleu de tes mots
Auteure : Cath Crowley
Date de Sortie : 14/08/2019
Young Adult


Résumé :

Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d’amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence.

Aujourd’hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contrecoeur de travailler à la librairie… aux côtés de Henry.

Dans ce lieu particulier où chacun peut laisser des notes et des petits mots au fil des pages, tous deux vont réapprendre à se confier par lettres interposées.

Une seconde chance ?

Mon Avis :

Lorsque j'ai entendu parler de ce roman cet été, j'avais énormément envie de me plonger dedans.. Vu le résumé, je me suis dit que ça allait être une lecture parfaite pour l'été..

Malheureusement, je n'ai pu le lire que cette semaine.. Le temps est passé, l'envie s'est estompée, alors j'ai préféré mettre ma lecture en cours de côté pour vite le lire avant d'en perdre l'envie totalement.

Je l'ai donc commencé vendredi et les premiers chapitres étaient très prometteurs. Rachel revient dans sa ville natale après 3 ans d'absence, suite au décès de son frère. Elle habite chez sa tante (que j'ai adoré) et va devoir travailler à la librairie : la librairie familiale des parents de Henry, son ancien meilleur ami..
 Il faut dire que l'univers est parfait pour l'amoureuse des livres que je suis, et cette librairie qui a une particularité extra a su me tenir en haleine : le côté petits mots mystères cachés dans de vieux bouquins a su titiller ma curiosité immédiatement, et c'est finalement le devenir de cette librairie qui a fait que je suis allée au bout de ma lecture.

En effet, si les petites lettres laissées au fil du temps par les lecteurs m'ont bien plu et m'ont fait passé par pas mal d'émotions et de surprise, l'histoire en elle-même m'a un peu perdue/endormie au bout d'un moment.. J'attendais en fait les grosses retrouvailles et surtout l'explication entre Rachel et Henry.. Je voulais des moments tendres, choupi, romantiques à souhait, tendre et émouvants.. finalement je n'étais que frustration.. A tel point que j'ai même hésité à abandonner.. Mais je me suis accrochée quand-même : je m'étais attachée à cette librairie, et quand-même un peu à Rachel. Henry quant à lui, m'a laissé de marbre.. Limite je l'ai trouvé insipide en fait :(

En conclusion, c'était une bonne histoire, mais qui aura manqué de romance, de pep's et je pense être passé un peu à côté à cause des attentes que j'avais avant même de le commencer.. Je referme ce roman avec une certaine frustration, pour pas dire sur une petite déception...

Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour ce service-presse.

Ma Note : 14/20

2 commentaires:

  1. C'est vrai que le résumé donne envie. Et, j'avoue que ce qui me rend curieuse aussi, ce sont ces petits mots dont tu parles :) Dommage que le reste ne soit pas aussi intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé à lire ta chronique, je me suis dit "oh le résumé est pas mal", puis "oh ça commence bien, elle dit que c'est cool" puis finalement je suis arrivée à la fin... et j'ai plus du tout envie de le lire ^^" Si la romance n'est pas marquée, passionnée et que je ne suis pas emportée alors j'ai tendance à m'ennuyer. Tant pis ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...