Titre : Avec toi, pour toujours
Autrice : Eleonora Gaggero
Date de Sortie : 02/05/2019
Editeur : Pocket Jeunesse
Résumé :
Effy a un rêve : devenir actrice. Et maintenant qu’elle est acceptée dans une prestigieuse école de chant, de danse, de théâtre et de musique, elle va tout faire pour le réaliser. Quand Effy rencontre Alessandro, un chanteur doué et séduisant, elle tombe très vite sous le charme. Mais pourquoi refuse-t-il d’aller plus loin ?
Mon Avis :
Autant vous le dire tout de suite, mon avis sera rapide, mais c'est voulu.
En fait, ce livre ne faisant même pas 200 pages, je n'ai pas vraiment grand chose à en dire.. Sachant que j'ai été assez déçue en plus, je n'ai pas envie de trop m'attarder ici..
Avec toi, pour toujours , de quoi ça parle en fait ?
C'est simple, c'est l'histoire d'une jeune femme/fille qui rêve d'être actrice.. Elle part un été dans un campus pour suivre un programme, et va rencontrer un groupe de jeunes de son âge..
Le résumé nous laisse penser qu'elle va très vite tomber amoureuse..
Déjà, là, ça a coincé pour moi.. Même si la plume de l'autrice est super fluide je faisais défiler les pages dans l'attente de quelque chose, et plus j'avançais, plus j'avais l'impression de perdre mon temps.. c'était compliqué car j'avais vraiment envie de savoir, donc j'étais accro (durant 75 pages on va dire), et j'attendais vraiment un truc de fou tout en même disant que vu la taille du livre, ça allait bien coincer quelque part..
En fait, le pire du pire a été la révélation, le "truc" justement.. J'avoue à ce moment là, j'ai complètement déchanté..
Déjà que je trouvais certains moments longs et en même temps, certains trucs paraissaient comme zappés.. C'était comme s'il manquait des chapitres complets pour vraiment pouvoir bien être avec nos personnages ..
D'ailleurs, je n'ai pas franchement réussi à accrocher aux personnages.. (Mais avec le recul, ca se comprend.. Une fois qu'on connait le fin mot de l'histoire, c'était logique..)
Finalement, arrivée vers les 3/4 du livre, j'ai comme qui dirait lu en diagonales.. J'avais perdu l'envie d'arriver au fin mot de l'histoire, qui en fait, ne m'interessait plus..
J'avoue j'ai l'impression en repensant à ce livre d'être passée complètement à côté du message que l'auteure voulait faire passer (si message il y a ! ? ), mais je pense surtout que le problème vient de la taille du roman.. Peut-être qu'avec 150 pages de plus, j'aurais mieux apprécié les personnages, surtout, surtout les personnages secondaires, et mieux aussi compris et digéré le rebondissement qui m'a quand-même bien traumatisée ^^
Voilà.. Le seul point positif que je pourrais trouver à ce titre, c'est sa couverture et la plume de l'auteure...
Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour ce service-presse.
On n'accroche pas forcément à tous les livres, mais mince... Le résumé ne me faisait déjà pas envie, alors avec ton avis, je ne pense pas du tout succomber :P J'espère que tes prochaines lectures te plairont davantage <3 !!
RépondreSupprimerJe trouve cette couverture absolument sublime ! Dommage que son contenu ne t'ai pas vraiment plu. Tous les livres ne peuvent pas nous contenter c'est normal :)
RépondreSupprimer