samedi 22 septembre 2018

Les leçons d'amour d'Alice Wells - Sara Wolf

Titre : Les leçons d'amour d'Alice Wells
Auteure : Sara Wolf
Date de sortie : 06/09/2018
Éditeur : Pocket Jeunesse
Young Adult / New Adult


Résumé :


Quand une élève modèle demande des cours de séduction au bad boy du campus, attention danger !

Alice collectionne les meilleures notes. Dévouée à ses études, elle n'a pas de temps à consacrer à sa vie privée, elle n'a même jamais embrassé un garçon ! Alors, quand elle tombe amoureuse de son alter ego, le parfait Théo, elle décide de procéder comme elle l'a toujours fait : en étudiant très sérieusement les choses de l'amour.

Et qui mieux que Ranik Mason, dont la réputation sulfureuse est connue de tous, peut lui donner des cours particuliers ?


Mon Avis :

Ayant adoré la première trilogie de Sara Wolf "Je te hais passionnément" je ne pouvais que me jeter sur son tout nouveau roman Les leçons d'Alice Wells.
Je l'ai lu en quelques heures seulement et je pense que c'est ce que je vais surtout garder en tête lorsque je le verrai dans ma bibliothèque.

Tout d'abord, concernant le résumé, j'ai de suite pensé à The deal de Elle Kennedy, ou encore le film Duff. Ils ont tous en commun un personnage féminin qui, ayant des vues sur un garçon, demande à un autre de lui donner des cours pour réussir à approcher leur cible.
Si dans The deal, nous avons affaire à un sportif qui a besoin de cours particulier, ici, nous avons droit à un vrai Bad Boy qui va aider Alice..

Le point fort ici, je trouve, c'est le sens de la répartie d'Alice, qui n'a pas sa langue dans sa poche. En même temps, c'est une intello qui ne connait rien de la vie, à cause de sa mère qui l'a surprotégée.. Ranik, lui ne cherche pas du tout à tomber amoureux, du coup, et n'est pas du tout pour le romantisme.. Mais c'est avec quelques leçons qu'il va finir par se transformer sans s'en rendre compte, du tout.. C'est ce qui m'a le plus fait rire durant toute ma lecture : les petites attentions, les conseils etc qu'il a envers Alice, en faisant croire qu'il le fait "parce que Théo ferait la même chose" c'était vraiment choupi.

L'histoire finalement n'a rien de surprenante en soi. On se doute de comment ça va se terminer mais en même temps, on est dans l'attente.. je veux dire par là, qu'à chaque chapitre je me disais: bon, qui va comprendre en premier qu'il est tombé amoureux de l'autre ? qui va vraiment gaffer ?

J'avais aussi une petite appréhension quand-même, concernant Théo.. je me demandais si un triangle amoureux allait se profiler ou pas, mais heureusement, l'auteure a bien fait les choses, et c'était donc parfait jusqu'à.. presque la fin..
en fait, j'étais sûre de refermer le livre avec un coup de cœur, puisque je m'étais formidablement attachée à Ranik, et que j'ai souri et ri à plusieurs reprise.. Mais voilà.. Au dernier chapitre, je suis tombée de mon petit nuage.. Je ne sais pas si c'est parce que les dernières scènes étaient superflues, ou parce qu'au contraire j'aurais aimé que l'histoire se termine avec 1 ou 2 chapitres en plus, mais une chose est sûre, cette fin m'a un peu dérangée.. Faut dire que j'avais en main un livre de chez Pocket Jeunesse, et j'avais finalement l'impression de lire un New Adult.. Et PKJ ne m'a pas du tout habituée à ça..

Mais bon, à choisir entre la trilogie de Je te hais passionnément, ou Les leçons d'Alice Wells, je dirais que j'ai préférée l'histoire de Alice : comme c'est un One-Shot, j'ai passé un super après-midi de lecture (et une bonne soirée).

En résumé, je vous le conseille fortement.. L'histoire est peut-être un peu clichée au final, mais le roman a eu son petit effet sur moi, et c'est le principal.

Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour ce service-presse.

Ma note : 17/20

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...