mercredi 10 février 2016

Jeux dangereux 3 : Pas de deux - Emma Hart

Titre : Jeux dangereux 3 - Pas de deux
Auteur : Emma Hart
Date de sortie : 04/02/2015
Éditeur : Hachette Black Moon
New adult


Résumé :

Abbi est hantée par ses démons du passé. Black n'a pas pansé ses blessures d'amour. Ensemble ils veulent retrouver le goût de vivre. La danse est le seul moyen pour Abbi de combattre la dépression qui l'étouffe à longueur de journées. Black a quitté Londres pour fuir les déceptions amoureuses de son passé, et les souvenirs qui le guettent à chaque coin de rue.

À son arrivée à New York, il rencontre Abbi, la fille dont les yeux sont emplis d'un monde de souffrance. Une souffrance qu'il ne connaît que trop bien. Alors que chaque heure passée en compagnie l'un de l'autre les rapproche, Blake ne peut résister à son besoin de la sauver d'elle-même. À mesure que leur passé est peu à peu mis à nu, il leur faut déterminer si leurs blessures sont irrémédiables ou si chacun possède le remède capable de guérir l'autre.


Mon Avis :

Samedi soir, après avoir eu un espèce de blocage suite à mes 2 lectures précédentes (Jeu d'indulgence, et Archer's voice) j'avais besoin d'une lecture douce et tendre.. Sur les conseils de Lucie et Carole, j'ai opté pour Pas de deux, le 3è volet de la série Jeux dangereux. Comme j'avais eu un coup de cœur pour les 2 premiers, je n'étais pas en terre inconnue ;)
Finalement, je l'ai lu en une nuit ! Je n'ai tout simplement pas vu les pages défiler, à tel point que je me suis rendue compte que je l'avais terminé, quand je suis arrivé à la page : Épilogue ! Un choc ! Sérieusement, je pensais à une erreur, puisque c'était en numérique, je pensais un bug de ma liseuse, mais non ! C'est dire à quel point ce fut une lecture agréable, rapide, belle, efficace pour se remettre d'un coup de mou après une lecture brise-cœur.
Les personnages sont tous les deux attachants et émouvants. En fait, j'avais déjà eu un petit pincement au coeur en faisant connaissance avec Abbi dans le premier volet, et j'étais heureuse de la voir ici, sortie de la clinique, reprenant sa vie en main.. Quant à Blake, dès le départ il m'a plu !
Dans cette histoire, tout est simple, doux, sans chichi, juste émouvant comme il faut, comme j'aime ...
En conclusion, même si pour cette fois, ce n'est pas un coup de cœur (il m'aura manqué un petit quelque chose, j'ai trouvé le livre trop court :) ), je le recommande fortement, si vous avez aimé les 2 premiers volets...

Je compte lire bientôt le 4è volet d'ailleurs ;)

Ma Note : 17/20

OR


Extraits :
— Heu, « wow » ?
— Ouais. Toi tu sais danser, hein ?
— Vraiment ? Je croyais m’être perdue sur le chemin de la boulangerie.
Je penche légèrement la tête sur le côté et affiche un sourire en demi-teinte.
— Oui, c’est sorti tout seul, désolé. (Il rit pour se moquer de lui-même, attrape son sac et s’assoit dans un coin.) C’est évident que tu sais danser, c’est pour ça que tu es là, et, étant donné que j’ai dansé avec toi, je sais que tu sais danser, mais bon… Je vais juste la fermer, parce que je suis en train de m’enfoncer, là.
Je pouffe de rire dans ma main.
— Eh bien, je suis ravie qu’on ait clarifié la situation.
Je suis frappée par le regard vert qu’il m’adresse, avant de sourire.
— D’accord, alors non seulement c’est une merveilleuse danseuse, mais elle est intelligente, en plus. Je suis presque sûr que c’est la recette de la fille parfaite. Hé ! ça pourrait être le destin, tu sais.
Je sens mes joues s’échauffer et je m’empare de ma bouteille d’eau.
— Si c’est une technique d’approche, elle est épouvantable.
— Vraiment ?
— Vraiment épouvantable.
— Ça valait quand même le coup ?




« — Oui. Vous avez tous les deux une qualité sur laquelle je n’arrive pas à mettre le doigt. J’ai vu des centaines, peut-être des milliers de danseurs, et pourtant, tous les deux, vous avez quelque chose de totalement différent. Un peu comme si vous étiez tous les deux destinés à danser, à la fois seuls et ensemble.
— Je n’en suis pas sûr.
— Moi, si. (Elle traverse la pièce d’un pas silencieux.) Chaque année, j’entame les cours avec un grand pas de deux. Je t’ai mis en couple avec Abbi pour trois raisons. Une : tu es la seule personne à qui elle a parlé, et ça signifie beaucoup pour elle. Deux : vos gabarits correspondent l’un à l’autre. Et trois… (Bianca lève les yeux et penche la tête sur le côté.) : la ballerine romantique qui sommeille en moi est trop curieuse de voir ce que vous allez donner, tous les deux.
Je fronce les sourcils.
— Pourquoi est-ce si important pour elle d’avoir parlé à quelqu’un ?
— Parce que.
Je me rappelle les ombres dans son regard. Celles qui ont capté mon attention dès la première seconde où j’ai plongé dans ses yeux bleus, d’une couleur qui me fait penser à ceux de ma sœur.
— Elle danse pour autre chose que le seul amour de la danse, n’est-ce pas ? je demande doucement.
Bianca s’empare de quelques papiers posés sur le piano.
— Tu me poses des questions auxquelles je ne peux pas répondre, Blake. La raison qu’a Abbi de danser lui appartient à elle et à elle seule, et il n’y a qu’elle pour décider si elle veut la partager avec quelqu’un. (Nos regards se croisent tandis qu’elle se dirige vers son bureau.) Peut-être qu’avec le temps elle se confiera à toi. Je l’espère sincèrement.
Elle disparaît derrière les portes et, les yeux dans le vide, je me surprends à espérer la même chose.




Dépressif : nom donné à un être suffisamment fort pour affronter le monde extérieur malgré l’écroulement intérieur.



- Tout ce que tu vois comme des défauts, tes cicatrices, tes démons, tes ténèbres, c’est ce qui te rend si fichtrement belle. Ton seul défaut, c’est que tu n’arrives pas à le voir. Mais moi, si. Je le vois chaque fois que je te regarde, et j’insisterai jusqu’à ce que tu puisses te regarder dans un miroir et le voir par toi-même.



Il prend mon menton dans sa main et me force à relever la tête pour me regarder dans les yeux.
— Abbi, rien de ce que tu pourrais me dire ne m’amènera à changer d’opinion. Quoi qu’il te soit arrivé dans le passé… c’est du passé. Rien ne pourra changer d’un poil ce que je ressens pour toi aujourd’hui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...