mardi 14 mars 2017

The fire - Brittainy C. Cherry

Titre : The fire
Titre original : The fire, elements #2
Auteure : Brittainy C. Cherry
Date de sortie : 09/03/2017
Editeur : Hugo New Roman
New Adult


Résumé :

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent,
qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Mon Avis :

J'ai tellement aimé The air he breathes que je me suis jetée sur The fire dès sa sortie. Sans même lire le résumé, j'étais persuadée que j'allais aimer.
J'ai bien aimé les 6 premiers chapitres. Très vite j'avais envie de faire un gros câlin à Logan, tellement j'étais touchée par ce que sa mère et son père lui faisaient vivre comme calvaire.
Le problème, c'est que plus j'avançais dans ma lecture, plus ma lecture elle-même devenait aussi un calvaire.
Mon avis juste après avoir refermé le livre :
Je suis déçue d'être déçue. J'aurais tellement aimé adorer ce roman autant que The air he breathes 😭.
Mais.. bref.. voici mon avis en attendant ma chronique sur le blog :
J'ai aimé les 5 premiers chapitres. Mais plus j'avançais plus j'avais du mal à continuer.
Je me suis forcer à aller au bout espérant enfin trouver quelque chose qui me fasse rêver, rire, sourire.. Ou au moins ressentir un semblant d'émotion. Finalement je n'ai ressenti que de l'agacement. J'ai même traité Logan de connard à un moment. Quant à Alyssa je l'ai trouvée insipide.. Concernant l'histoire ce n'est qu'une succession de drames.. Je me demande où est la romance d'ailleurs. Je suis tellement déçue d'être passée à côté de ce second tome. J'ai pourtant eu un beau coup de cœur pour The air he breathes.
finalement je donne 2 étoiles pour Kellan. le seul personnage que j'ai aimé.
(Je ne vous parle pas des parents de Logan et Alyssa.. j'ai juste pas compris à quoi servait la mère de Alyssa.. pi la fin était tellement.. je sais pas j'ai pas compris pourquoi cette fin avec ces 2 personnages).


En effet, si dans le premier tome, j'ai eu un coup de cœur pour l'histoire et les personnages, si j'ai souri, ri, si j'ai été émue, ici avec Logan et Alyssa, je n'ai rien ressenti du tout.
Tout était dans la tristesse, le drame.. Une succession de drames, sans un seul moment de répit, et ce,  jusqu'au dernier chapitre ! OUI OUI !
En fait, la seule chose que j'ai ressenti, c'est de l'agacement pour Alyssa que j'ai trouvé complètement effacée et insipide.. Et j'ai juste traité à un moment donné Logan de connard. Et croyez-moi, c'est bien la première fois que je traite le personnage principal d'un roman ainsi.
La seule personne que j'ai aimé dans l'histoire, c'est Kellan, le frère de Logan.. mais le pauvre !

Attention, si vous ne voulez pas en savoir trop sur l'histoire, ne lisez pas ce qui va suivre.. Je pense que de toute façon, vous avez compris que je suis clairement déçue par cette histoire.. 
Mais je me dois d'expliquer ce queje n'ai pas aimé..

L'auteur n'y est pas allé de main morte avec ses personnages..
Nan, franchement, il est classé New romance, mais alors si quelqu'un peut me dire où se trouve la romance dans l'histoire, ça pourrait m'aider à ne plus regretter mes 17 €.

En fait, nos 2 personnages se rencontrent dans un hypermarché.
Très vite ils tombent amoureux.. mais allez comprendre pourquoi, on ne voit pas ce moment si formidable. C'est survolé.. Ils étaient amis, pi hop, à un moment donné, ils s'avouent leur amour. Et c'est là que j'ai commencé à déchanter je crois.. Car sitôt la romance pointe le bout de son nez, Ping, un drame. Pi un autre.. encore un autre..

Lorsque le moment où on fait un voyage dans le temps, 5 ans plus tard m'a complètement laissée sur les fesses.
Ça a été l'incompréhension totale, le trou noir dans ma tête.. la fin des haricots :
Alors que Alyssa perd son bébé, Logan fui. 5 ans. gros silence. quand il revient, soit disant désintoxiqué de son addiction pour la drogue, (je vais y revenir d'ailleurs) Alyssa lui pardonne, tranquilou.. ensuite quand arrive l'autre drame, qui tombe comme un cheveu dans la soupe, (mais pour de vrai hein, en plein repas, on nous annonce ça comme ça : Hoplaaa, un ptit cancer ça fait pas d'mal, c'est sympa dans les livres, le cancer ça fait pleurer..)  Logan tape sa crise, reproche à Alyssa de pas l'avoir appelé pour lui annoncé un truc important.. Non mais genre ! T'sais la nana, elle lui écrit un messages par jour, durant 5 ans, plus de 1 000 messages (Logan lui-même connait le nombre exact, j'ai oublié moi) mais il ose lui crier dessus, l'insulter parce qu'elle ne lui a pas téléphoné pour lui dire UN truc (truc qui quand-même, ne s'annonce pas par téléphone quoi.. pi faut pas oublier que Logan, il était toujours en contact vec Kellan, donc c'était je pense, à Kellan de l'annoncé, non??) ... Bref.. et Alyssa elle fait quoi ??? Elle lui pardonne.. encore et encore.. elle passe son temps à tout laisser couler, parce qu'elle l'aime.. Mais imaginez le truc, moi, au moment de la lecture, j'ai toujours pas compris pourquoi elle l'aime du coup.. Nan parce que sérieux, un mec qui m'ignore totalement durant 5 ans, je vais pas lui passer tous ses caprices !
Ah pi donc, revenons-en à Logan et sa cure de désintox .. Il a fait une cure donc, parce qu'il se drogue.. il revient pénard, en fumant toujours de l'herbe, en se disant "clean".. Oui oui.. pi on tente de nous dire que dans certains États, l'herbe est légale. Mais LOL ! J'ai envie de dire, à un moment donné, faut arrêter avec légal/pas légal.. On parle quand-même d'un gars qui, à cause de son addiction, s'est mis en danger et a mis en danger sa copine, et a même provoqué un accident qui a tué son bébé quoi.. alors que l'herbe soit légale ou pas.. On s'en fiche !! C'est dangereux .. et pi sérieux ??? genre les alcooliques, accro au Whisky, ils peuvent boire de la bière de temps en temps sans soucis et se dire clean ???
Je passerai sur le passage où ils se prennent l'un pour l'autre pour de la drogue humaine sexuelle hein.... Là encore j'ai pas compris.. Le mec il vient, il fait ce qu'il a à faire, et hop il s'en va sans un regard, sans un mot, et Alyssa laisse faire, encore..

BREF..
J'ai donc détesté Logan, bien évidement les parents de Logan ET la mère de Alyssa et j'ai eu du mal avec toute l'histoire, cette succession de drames car sans touche d'humour, sans personnages, amis, ou autre qui soit drôle, comme dans The air he breathes, je n'ai rien vu de romantique dans l'affaire.. Comme je le disais plus haut : où se trouve la romance ? Dans le premier roman, on avait des petites scènes drôles, des petites réparties entre nos personnages qui étaient émouvantes, touchantes.. Ici, rien.. Je n'ai même pas été émue.. Pourtant quand il s'agit de maladie, croyez moi, je suis souvent bouleversée, touchée... mais alors ici.. Je veux bien avoir de l'empathie, mais à condition que l'histoire me fasse aimer les personnages.. Ici, je n'y croyais même pas. Juste les premiers chapitres, j'avais de la peine pour Logan à cause de ses parents.. Mais je me suis vite réveillée pour rester ensuite complètement au dessus de cette lecture.. :(
Vraiment.

J'ai aimé que Kellan en fait.
Je suis tellement, mais tellement déçue d'avoir été déçue !


En résumé : Une succession de drames. Des personnages agaçants au plus haut point. Absence de romance. La totale. Il manquait juste un triangle amoureux et un enterrement !

Je lirai probablement le tome 3 qui sort en Juin.. Mais avec moins d'entrain que pour celui-ci.

Ma Note : 10/20


2 commentaires:

  1. Je suis d'accord pour le fait qu'il y a trop de drames mais en fait, je l'ai trouvé plutôt optimiste, et joli.
    J'étais psychologiquement préparée à détester Logan suite à tes tweets mais en fait, je n'ai jamais été en colère après lui.
    En fait, j'ai adoré mais ce n'est pas un coup de coeur parce que je trouve qu'il est un peut dans l’extrême sur le coté larmoyant. (Bon, soyons honnêtes, si ça avait mal terminé pour K, là, j'aurais détesté ^^).
    Et le "manque de romance" ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé que leur besoin d'être l'un avec l'autre coulait de sources, qu'on avait pas besoin d'en faire des tonnes pour le montrer...
    Bref, j'en ressorts avec le même opinion que pour The Air he breathes en fait.

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, la fameuse chronique.
    C'est terrible d'aimer un premier tome et que la suite ne soit pas à la hauteur.
    Courage, il y a d'autres bons livres qui t'attendent ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...