mardi 10 janvier 2017

My favorite mistake - Chelsea M. Cameron

Titre : My favorite mistake
Auteur : Chelsea M. Cameron
Date de sortie : 04/01/2017
Editeur : Harlequin

Résumé :

De la colère (beaucoup), de l'humour (aussi), du sexe (brûlant) et des émotions brutes: une vraie romance New Adult.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…

Mon Avis :


Tout d'abord je tiens à remercier le super site Netgalley, ainsi que les éditions Harlequin de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce roman sur ma liseuse.

Lorsque j'ai vu cette couverture et le résumé, je me suis laissée tentée.. Je me suis donc jetée dessus dès que je l'ai reçu.

Malheureusement, dès le départ j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance.. En général, la rencontre entre les 2 personnages principaux m’indiffère et je tombe très vite amoureuse du gars.. Ici, c'était tout le contraire.. J'ai tout d'abord eu du mal à accepter cette histoire de colocataire imposé. Je veux dire, ok, les filles n'avaient pas le choix d'accepter Hunter.. mais je n'ai pas compris pourquoi Taylor accepte de partager sa chambre.. Perso, je l'aurais envoyé dormir dans le canapé au salon, ou alors j'aurais squatté la chambre de mes copines mais me sentir obligée de partager ma chambre alors que, en l’occurrence, Taylor ne le voulait pas, j'ai vraiment pas compris.. du coup ça a coincé..
Et puis Hunter ne m'a pas aidée sur ce coup... Dès le départ j'ai surtout eu l'impression qu'il harcelait Taylor.. Je n'ai rien vu de très romantique dans les premiers chapitres, du coup, non seulement je ne suis pas tombée amoureuse de lui, mais en plus je l'ai détesté.. Et croyez-moi, c'est très rare que j'en arrive à détester un personnage..

Du coup j'ai quand même continué ma lecture, espérant trouver du mieux au fil des page.. Faut dire qu'ils avaient tous les deux un secret, donc je me raccrochais à cet infime espoir.. Malheureusement, là encore j'ai très vite déchanté : je les ai vu venir de très loin.. Surtout celui de Taylor, le suspens n'était vraiment pas réussi :/

Au final, même si j'ai bien aimé la plume de l'auteur qui était très fluide, j'ai juste abandonné ma lecture alors qu'il ne me restait que 100 pages.. Quand ils ont fini par se rapprocher, qu'ils se sont avoué leurs secret je n'en pouvais plus, je 'suis dit: bon c'est bon là, j'ai compris l'idée, ca m'suffit..

En conclusion je suis restée hyper mitigée.. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé cette lecture car j'ai quand-même lu très vite ce roman.. Mais malheureusement, comme je n'ai pas accroché personnellement au début de l'histoire et aux personnages, ça ne l'a pas fait pour moi.. Mais c'est certainement parce que je deviens de plus en plus difficile à force de lire de la romance.. je ne sais pas.. 

Ma Note : 13/20

J'ai lu aussi



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...