vendredi 13 janvier 2017

Enfin toi - Molly McAdams

Titre : Thatch, Tome 1 : Enfin toi
Auteur : Molly McAdams
Date de sortie : 25/01/2017
Éditeur : Harlequin, Collection Et_H


Résumé :

Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.
Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?


Mon Avis :

En me baladant sur le site de Netgalley, j'ai tout de suite été attirée par cette couverture.. J'ai donc lu le résumé, et sans réfléchir plus longtemps, j'ai sollicité ce titre. Et sitôt installé sur ma liseuse, sitôt lu !

J'avais envie de vous faire un petit topo de l'histoire et des personnages, mais je préfère ne rien vous dire de plus que ce qui est écrit dans le résumé : il se suffit à lui-même... Passons directement à ce que j'ai pensé de sympathique lecture :

Tout d'abord, il faut savoir que dès les premières pages je suis tombée amoureuse de Jagger et très vite j'avais de la peine pour Grey.. Je me suis vite attachée a elle d'ailleurs. Ce n'est pas le genre de personne qui passe son temps à se morfondre, mais juste elle souffre et a du mal à penser à l'avenir.. Heureusement, Jagger est là pour l'aider, la soutenir et la comprendre.. C'est je crois ce que j'ai aimé tout de suite en fait.. Sa faculté de passer au dessus de son désir de l'avoir pour lui, vouloir l'aider elle, quitte à ne jamais lui avouer ses sentiments réels.
Parce que dans cette histoire, il ne s'agit pas seulement d'une conquête, ce n'est pas seulement Jagger qui va devoir charmer Grey.. Jagger aussi a sa dose de soucis, et tout en voulant protéger Grey (et il le fait tellement bien !) et l'aider à aller de l'avant, nous rencontrons aussi d'autres personnages qui vont leur mettre des bâtons dans les roues. Tout n'est pas donc pas si rose dans cette romance..
J'ai donc dévoré ce roman : plus j'avançais, plus je voulais que Jagger et Grey se trouvent et puissent enfin vivre en paix..
Concernant les autres personnages, j'ai aussi beaucoup aimé le frère de Grey, peut-être un peu moins la sœur de Jagger.. quant à l'intrigue, j'ai été bluffée.. Je m'attendais à quelque chose de moins poussé, et finalement, les rebondissements m'ont bien surprise comme j'aime !

En résumé, je dirais donc que j'ai beaucoup aimé cette lecture : j'ai aimé l'histoire, les personnages, le suspens et surtout les rebondissements!, et bien-sûr la plume de l'auteure qui est agréable et fluide, sans aller dans le drame ou le mélodrame.. Si d'autres romans de Molly McAdams sortent en France je serais au rende-vous, c'est sûr.

Encore une fois donc, je remercie Netgalley et Harlequin pour m'avoir permis de passer une journée très agréable avec cette lecture sympathique.

Ma note : 15/20

Argent


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...