samedi 16 février 2019

Rebelle du désert #3 : La Tempête - Alwyn Hamilton

Titre : Rebelle du désert : La Tempête
Tome #3
Auteure : Alwyn Hamilton
Date de Sortie : 18/10/2018
Editeur : Pocket Jeunesse


Résumé :

Le destin du désert repose entre ses mains !

Les rebelles sont anéantis : la plupart d’entre eux ont été capturés ou tués. Amani a été épargnée mais n’a plus le choix : à présent, elle doit agir. Accompagnée de son armée de squelettes rebelles, elle se lance dans une mission de sauvetage à travers le désert hostile. Mais sera- t-elle capable de prendre seule la tête de la rébellion et de mener à bien cette dangereuse expédition ?


Mon Avis :

J'avoue, j'ai terminé cette saga le 26 janvier, et je ne prends le temps de rédiger mon avis ici que maintenant.. Je sais bien que j'aurais dû venir sur l'ordinateur immédiatement après avoir refermé ce tome, mais j'étais dans un état bizarre qui fait que je ne savais pas trop quoi en dire.. J'espérais qu'avec le temps, j'allais mieux trouver mes mots... mais non. D'ailleurs, je suis tombée en même temps dans une sorte de panne de lecture.. j'ai comme qui dirait perdu toute motivation de chroniquer et de lire après cette fin..

En fait, cette saga est pour moi très spéciale et unique pour bien des raisons : tout d'abord, je l'ai commencée avec un échec, puis j'ai décidé de lui redonner une chance en reprenant la lecture du premier tome.. comme j'ai beaucoup plus accroché, j'ai voulu enchaîner avec les 2 tomes suivants.. J'ai eu un peu de mal avec le 2 mais j'étais aussi impatiente de lire la suite car la fin était top..

Avec ce tome 3 Rebelle du désert : La Tempête donc j'ai finalement revécu ce que j'avais vécu lors du tome 2.. L'impatience de lire la suite avec aussi du mal à me replonger dedans.. Puis l'espoir de retrouver les personnages, l'action, la magie..

Le truc avec La Tempête, c'est que, encore une fois je me suis retrouvée perdue avec toutes les histoires racontées d'une façon qui ne m'a pas fait rêver ni même fait voyager.. Je ne sais pas vraiment comment vous expliquer en fait.. mais voilà, la plume de l'auteure, cette façon de décrire les histoires, les contes d'antan, ça ne l'a pas fait avec moi.. et que ce soit dans le tome 2 ou ici, plus j'avançais, plus j'avais l'impression de me noyer dans des descriptions qui m'endormaient plus qu'autre chose.

Ajoutez à cela l'absence de Jin.. et c'était donc parfois un vide total d'émotion pour moi.. J'étais souvent pressée d'en arriver à la fin.. Pourtant j'adorais l'environnement..

Du coup j'ai aimé l'idée de cette saga.. L'originalité des êtres fantastiques, la magie et l'intrigue politique .. Les particularités personnages.. Mais en même temps je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages comme je l'espérais.. Je reste donc sur un arrière goût de manque de quelque chose.. mais en même temps je suis heureuse d'être allée au bout de cette saga, je n'en garderai pas de mauvais souvenir..

Je remercie les éditions Pocket Jeunesse pour ce service-presse.

Ma Note : 14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...