lundi 15 février 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #21


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 


* Cinder, les chroniques lunaires Livre 1
de Marissa Meyer
16/20
OR

Ma chronique

humain et androïde cohabitent tant bien que mal dans la ville de New-Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de le planète Terre repose sur Cinder, brimé par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêt a tuer ...



Avis express : J'ai beaucoup aimé.


* Maybe Not
de Colleen Hoover
3è lecture VO
10/20
J'ai lu aussi

Chronique à venir
Il s'agit d'un spin-off de Maybe Someday !

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.


Avis express : Quelle déception ! Pourtant je suis fan de Colleen Hoover, j'ai le coup de cœur à chacun de ses livres ! Mais là ?!
J'avais l'impression de lire une Fanart.. Quelle perte de temps, ce qu'on y apprend se résume en 3 phrases.
En plus, dans le livre epub, on peut voir 105 pages : petite précision : le livre se termine à la page 84, ensuite ce sont les 20 premières pages de Maybe Someday.. Inutiles donc puisqu'avant de lire Maybe Not il est logique de lire Maybe someday...


Une relecture,
LC avec Audrey du blog Livres et compagnie et Mira du blog La Curiosithèque

* Les ailes d'émeraude
de Alexiane de Lys

20/20
Diamant

Chronique

A bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...
Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En plein métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

Avis express :
C'est définitivement mon plus gros coup de cœur de tous les temps. J4attends le tome 2 avec impatience ! Vivement le 1er mars !

* Nos faces cachées
de Amy Harmon
 16/20
Argent

Chronique

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Avis express :
Une lecture addictive, douloureuse aussi, avec des personnages et histoires émouvantes. L'unique livre qui aura réussi à me faire couler de vraies larmes ! Je l'ai lu cette nuit, impossible de m'arrêter.




Pour le moment, je dois me remettre de ma dernière lecture...
...



C'est une très bonne question..

Peut-être :

La trilogie des gemmes :
Rouge Rubis
Bleu saphir,
Vert émeraude..


Et puis je me suis inscrite au club de Tartinne aux pommes, pour lire :

Demain est un autre jour ;)



14 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine culturelle.
    De superbes lectures en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. bonne semaine de lecture à toi ! ;)
    cinder est géniale ! =)

    RépondreSupprimer
  3. L'arnaque pour Maybe Not ! En plus il sera vendu presque 10 € en France, je crois que je vais passer mon chemin

    RépondreSupprimer
  4. ღ Que de belles choses !!! Bonne semaine de lectures :) ღ

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  6. » Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  7. En espérant que cette semaine s'annonce meilleure que la précédente !;)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Ah cette trilogie des chroniques lunaires ! quel succès !
    Je te souhaite de faire de belles découvertes et une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ! Je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  12. Ah dommage pour Maybe Not dire que je voulais le lire ! Il faut vraiment que je lise Les ailes d'émeraude ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...