mercredi 20 mai 2020

Everyday Heroes #2 - K. Bromberg

Titre : Everyday Heroes #2 : Braver les flemmes
Autrice : K. Bromberg
Date de Sortie : 05/03/2020
New Adult



Résumé :

"Quand un soldat du feu embrase tout sur son passage "

Jusqu'où le pompier Grady Malone fera-t-il grimper la température ?

La compositrice de chansons, Dylan McCoy s'est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu'elle a trouvé au lit ... avec une autre.

Son agent l'oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu'à ce qu'ils aient finalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture sous silence. De retour à Sunnyville, elle rencontre son nouveau coloc, Grady, et ne dirait pas non à une aventure-pansement pour se remettre de sa déception amoureuse. Elle résiste pourtant et refuse de se laisser enflammer par Grady Malone, un pompier sexy, charismatique et sans complexe. Un homme qui porte à la fois ses propres cicatrices – sur son dos, celles de la culpabilité du survivant, dans son âme,– et la peur dans son cœur.

Mais alors qu'un visiteur imprévu met à l'épreuve leur statut de colocataires, leur indéniable attirance va t-elle s'évaporer ? Ou prendront-ils le risque de jouer avec le feu ?

Mon Avis :

C'est avec beaucoup de réticence que je me suis lancée dans cette lecture. Ayant gardé un petit mauvais souvenir du premier tome, j'avais peur d'être déçue. Pourtant j'étais curieuse de connaître l'histoire de Grady.
Ma panne de lecture qui traîne depuis début mars et le confinement n'aidant pas, j'ai donc attendu le bon moment pour le sortir de ma pile à lire, et mettre toutes les chances de mon côté pour espérer passer un bon moment de lecture.

J'vais donc pas y'aller par quatre chemins : je suis soufflée par l'histoire et les personnages.
J'ai commencé cette lecture hier soir, et je l'ai terminé en début d'après-midi (j'aurais voulu le lire toute la nuit, mais la fatigue, tout ça, j'ai préféré être raisonnable haha)

Bref, que dire ?

Tout d’abord, j'ai adoré le début de l'histoire. La rencontre, les raisons aussi de cette rencontre entre nos 2 personnages.

chacun ayant un traumatisme à surmonter de son côté.. Ils ont chacun leur caractère, et j'étais heureuse de retrouver la touche K. Bromberg qui nous fait ressentir à fond les émotions des protagonistes.. leurs doutes, leurs douleurs.. J'étais attendri et touchée, parfois peinée même, que ce soit vis à vis de Grady mais aussi vis à vis de Dylan..

Toute l'histoire prend son temps mais en même temps, on ne s'ennuie absolument pas. J'ai adoré comme ils s'entraident, sans vouloir pousser l'autre, sans faire de forcing. Tout était dans la compréhension, la bienveillance.. la tendresse, c'était chou à souhait.. vraiment, j'ai adoré !

Puis la famille de Grady est toujours assez présente, et c'était encore une fois super. 

Je ne voudrais pas trop en dire pour ne pas spolier, mais tout ce qui était en rapport avec les cicatrices d'un des persos, et aussi les complexes d'un autre.. tout ces passages là m'ont énormément parlé, et franchement, ça m'a fait du bien en fait. Au delà de la "lecture" basique, j'ai apprécié pleinement les mots choisis par l'autrice. J'avais l'impression que ces mots étaient écrits pour moi presque xD

Bref, j'ai adoré cette lecture, et j'suis passé pas loin du coup de cœur !

Je pense vite lire le tome 3 du coup, car j'ai pas du tout envie de quitter la famille Mallone en fait. Ils sont parfaits !



Je remercie les éditions Hugo Roman pour ce service-presse.

Ma Note : 18/20


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...