lundi 17 février 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? 2020-02/03

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris auparavant par  Galleane, c'est maintenant Camille du blog  I believe in Pixie Dust qui est l'Élue du Lundi.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Secret défense d'aimer #1
de Axelle auclair
Ma Note : 17/20
*** Chronique à venir***

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.
Avis Express : J'ai super adoré les 3/4 du roman. C'était drôle, atypique. Tellement bien décrit et raconté que j'avais l'impression d'y être. J'ai juste bloqué au bout d'un moment sur un détail, qui m'a fait perdre une étoile du coup, car j'étais vraiment bien partie pour avoir un coup de coeur, tellement je n'avais pas envie de la^cher le roman. J'en parlerai mieux dans ma chronique ce soir, ou demain matin.
* Pas nés sous la même étoile
de Adèle Ninay
Ma Note : 11/20
*** Chronique à venir***
Mike et Camille n'avaient aucune raison de se plaire. Sa vie à lui c'est le rap avant tout et les potes du quartier. Son monde à elle est fait de danse, de littérature, d'une vie confortable dans le centre de Paris. Il a découvert la violence et la rébellion depuis déjà de nombreuses années, elle est délicate et solaire. Il l'insupporte dans son rôle de macho à deux balles, elle l'agace avec ses airs de princesse.
Pourtant leur rencontre doit avoir lieu, et elle les prend par surprise comme un coup de poing en plein cœur.
Mais quand on est si différents, comment avancer ? Pour l'un et pour l'autre, aucun mot n'a la même définition : violence, plaisir, avenir...fidélité. Balancés l'un contre l'autre par la vie, ils n'auront plus d'autre choix que de résister au choc. Ou d'exploser en plein vol.
Avis Express : Je vais avoir du mal à chroniquer cette lecture. Je ne sais même pas si j'ai pas aimé, ou si je suis déçue simplement. En tout cas, je suis allée au bout et je l'ai lu en une soirée/nuit/matinée. Très addictif, je ne voulait pas laisser Camille entre les mains de Mike, sans savoir ce qu'il allait bien pouvoir faire pour lui pourrir la vie. (Vous l'aurez compris, je ne l'ai pas du tout aimé ce type. Du tout !
J'en parlerai mieux dans ma chronique, car j'ai l'impression qu'on a tendance à trouver son comportement "normal" (j'ai reçu des mp sur Instagram pour prendre sa défense) et franchement, j'peux pas, moi, défndre ce genre de comportement. Même s'il vient de banlieue haha.


Je vais commencer celui-ci :

 Depuis la mort de sa mère, survenue il y a près de six ans, Hazel s’est exilée à Londres avec sa tante, au cœur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui réside dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère.
Sa rencontre avec Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque peu bouleverser ses plans. Elle apprend que son aïeul a été kidnappé, malgré la protection vampirique dont il bénéficiait, et qu’elle est reliée à une étrange prophétie.
Désigné pour l’aider et assurer sa protection, Stellan, qui ne la laisse pas indifférente, se joint à elle dans sa quête. Mais si Hazel est inquiète pour la vie de son grand-père, c’est en réalité le sort de l’humanité tout entière qui est entre leurs mains.



Je ne sais pas encore.. Comme j'aurai vidé ma PAL de service-presse, je pense aller faire un tour sur Netgalley, voir ce que Collection &H nous propose pur ce mois de février.

Et vous ? Qu'avez-vous fait cette semaine ?

N'hésitez pas à me laisser votre lien en commentaire, je viendrai vous lire dès que je peux :)

5 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ces lectures pour le coup!
    Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas la prophétie des 7 mais le résumé a l'air bien sympa :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. La Prophétie des sept m'intéresse bien ^^ Hâte de voir ton avis !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...