jeudi 20 septembre 2018

Axios - Jaclyn Osborn

Titre : Axios
Auteure : Jaclyn Osborn
Date de Sortie : 26/09/2018
Editeur : MxM Bookmark
Romance M/M
***

Résumé :


Je suis Axios, de Sparte, et je suis né pour tuer. À l’âge de sept ans, j’ai quitté la maison pour m’entraîner avec d’autres garçons. On nous a enseigné l’obéissance, la solidarité, la stratégie militaire et la résistance à la douleur. Mon éducation stricte m’a débarrassé de mes faiblesses et m’a obligé à devenir fort. Impitoyable.

Mais je rêvais de quelque chose de plus grand, d’une vie que je ne pourrais jamais avoir.

Contre toute attente et en dépit de l’entraînement le plus pénible qu’un guerrier pouvait endurer, j’ai trouvé l’amour dans les bras d’un autre Spartiate. Il était l’air que je respirais et l’eau que je buvais. Quand nous combattions côte à côte, nous étions invincibles. Là où il allait, je le suivais.

Cependant, l’amour n’avait pas sa place à Sparte. Les sentiments étaient pour les faibles. Dans la vie d’un Spartiate, il n’y avait que des batailles, de la violence et aucune garantie pour le lendemain. En temps de guerre, tous les hommes étaient mis à l’épreuve, mais le plus grand défi pour nous n’était pas celui des épées ni des lances, mais bien celui du cœur.


Mon Avis :

Avant de commencer, je dois vous dire qu'avec cette lecture, je suis sortie de ma zone de confort. Une histoire qui se déroule dans ce genre d'univers, sombre et en temps de guerre, dans la Grèce Antique, jamais je n'avais tentée l'aventure.

J'ai donc commencé ce roman, sans grande attente.. Le début est comme indiqué dans le résumé, et j'étais agréablement surprise de découvrir le monde des Spartiates. C'était violent mais en même temps, on comprend très bien pourquoi, dans quel contexte Axios et Eryx grandissent, et c'est ce que j'ai aimé le plus je pense. L'histoire commence quand il sont tout jeunes, et on va apprendre à les connaître, les voir grandir, évoluer et plus encore...

L'ambiance était donc sombre et très souvent violente à mon goût, mais les passages plus tendre et calmes réussissaient à m'apaiser, ce qui fait que j'ai pu lire sans trop de problème.. Jusqu'à ce que la romance à proprement parler arrive..
J'avoue qu' à partir de ce moment j'ai un peu décroché, et parfois même je lisais en diagonale, car certains trucs étaient un peu redondants pour moi.. L'intrigue, ou plutôt les faits historiques étaient cependant assez divertissants, à partir du moment où je me suis habituée à l'univers, et je dois d'ailleurs souligner que la plume de l'auteure, sa faculté de nous décrire les scènes ne devaient pas y étrangère..


Je ne regrette donc pas cette lecture, d'ailleurs je ne l'ai pas abandonnée.. Je suis cependant un peu mitigée.. Je n'ai pas été déçue, mais en même temps je n'ai malheureusement pas ressenti beaucoup d'émotion.. Les personnages étaient intéressants et bien travaillés.. il faut bien avouer que le fait qu'on les rencontre à l'âge de 7 ans, et qu'on les suive durant plusieurs décennies, c'était une super idée et nous aide donc à nous attacher à eux par la force des choses.. du coup, c'était super, car on voit bien comment et pourquoi ils évoluent.. chacun a sa petite personnalité, ils ont tous les deux une façon de penser bien distinctes et vont s'aider, apprendre la vie, ensemble, apprendre aussi à laisser parler leurs émotions.. les voir devenir amis, puis amants.. Oui, en fait, j'ai trouvé l'idée super.. Mais en même temps, l'environnement, la guerre, et surtout l'époque ne m'ont pas aidée à me projeter, et c'est, je crois, ce qui fait que je n'ai pas été emportée... Il faut savoir que l'Histoire, n'était pas du tout ma matière préférée en cours.. du coup, même si l'auteure nous explique à la fin du roman que les batailles et faits historiques avaient vraiment eus lieux, ça m'est passé complètement haut dessus.. Du coup, je m'en veux un peu, car je me dis que j'aurais pu aimer bien d'avantage si je n'étais pas une "bille" en Histoire..

En conclusion, c'était une bonne histoire, qui plaira très probablement aux lecteurs/lectrices qui aiment les romans historiques.. avec de la romance M/M qui apporte, je trouve, un beau plus.. 


Dernier mot concernant la fin, quand-même.. Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis imaginée très vite 2 possibilité.. et plus j'avançais, plus je m'attendais à une certaine fin.. Je ne suis donc pas déçue ni choquée, par le choix de l'auteure.. pour moi c'était juste une évidence.. 

Je remercie les éditions MxM Bookmark pour ce service-presse.


Ma Note : 14/20




1 commentaire:

  1. Cette fin était pour moi une évidence aussi (même si mon cerveau ne voulait pas le croire) mais j'étais tout de même en larmes à la fin ! Un coup de cœur pour moi et ma chronique sortira le jour de la sortie du roman :3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...