mercredi 8 février 2017

Never forget #1 - Monica Murphy

Titre : Never forget, tome 1
Auteur : Monica Murphy
Date de sortie prévue : 08/03/2017
Editeur : Harlequin, Collection &H
New adult**

Résumé

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?


 Mon Avis :

Ce titre que j'ai pu lire grâce à Netgalley et Harlequin (que je remercie vivement) est classé Dark romance. Je vous préviens tout de suite, pour moi, il est peut-être un peu sombre, mais je ne le vois pas si sombre que ça.. En fait je pense que c'est parce que le héros n'est pas le méchant dans  l'affaire.
En tout cas, j'ai dévoré ce roman. Il faut dire qu'en ayant les 2 points de vue, on est vite accro, et les pages défilent rapidement..
Même si au départ j'ai trouvé les chapitres flashback un peu long quand-même, au fil du temps, ces chapitres deviennent importants. Je pense que ce sont ces chapitres qui m'ont empêche d'apprécier pleinement ma lecture.. avec cette étiquette Dark Romance, j'avais une espèce de crainte de tomber dans le gore, ou le malsain.. Heureusement, non.

Je me suis donc beaucoup attachée aux personnages et même si je n'étais pas d'accord avec certaines réactions-décisions de Ethan, j'arrivais à le comprendre, car mine de rien, c'est pas évident d'être à sa place. Il a souffert étant ado, il n'a pas eu la vie facile, et 8 ans plus tard il est toujours rongé par son histoire.. Et puis il est tellement protecteur, attentionné, je ne pouvais que fondre pour lui.

Concernant Katie, c'est une jeune femme forte, qui malgré tout ce qu'elle a dû surmonter, réussi à garder la tête haute, et à vouloir aller de l'avant. J'ai beaucoup aimé sa volonté de caractère et ses prises de risque.

En fait, j'ai eu de la peine pour nos 2 protagonistes.. Tout au long de ma lecture, j'avais envie de les réconforter, les soutenir, j'avais envie que tout aille pour le mieux pour eux, car ils méritent tellement de trouver la paix. En même temps, plus j'avançais avec eux, plus je craignais le moment de LA révélation.. Plus j'avançais, plus je me disais : "punaiz, comment ça va s'arranger ???"
Finalement, je me suis tellement attachée à eux que lorsque je suis arrivée au dernier chapitre j'avais envie de rentrer dans le livre.. Déjà, tout au long de ma lecture je me demandais ce qui allait se passer, comment ils allaient s'en sortir, j'avais tellement envie qu'ils se trouvent, pour de vrai..

Pour conclure, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, et je pense que je l'aurais encore mieux savourée si il n'était pas étiqueté "Dark Romance"..C'est vraiment dommage..
Une chose est sûre, cette histoire m'aura marquée ! A tel point que je me retiens de ne pas acheter le tome 2 en VO.. L'attente de la suite est atroce !!!


Ma Note : 17/20

OR


Extraits :
Tu m'as sauvé. Tu es mon héros. Comme un ange tombé du ciel.

Je ne croyais pas en Dieu ni aux anges mais à cet instant, j'avais eu envie d'y croire. Désespérément.

Mon cœur est en train de fondre. Cette fille s'y est nichée il y a des années, elle y est restée tapie pendant une éternité, depuis que je l'ai trouvée sur ce matelas crasseux, sale, abîmée, effrayée. Je voulais désespérément l'aider, comme si mes bonnes actions pouvaient rattraper ses mauvaises actions à lui.


- Mais j'ai envie que ce soit un homme pour moi. Je l'aime bien. Mais peut-être que moi, je ne lui plais pas. Peut-être qu'il pense que je suis trop amochée.
- Qui a dit que vous étiez amochée?
Je fixe ma thérapeute, agacée par son calme à toute épreuve et son ton surpris.
- Je le suis. C'est évident, non ?
- Non, ça ne l'est pas. en revanche, si vous pensez que vous êtes amochée, cassée, ou que sais-je encore, devinez quoi ? C'est l'impression qu'auront tous les gens qui vous connaissent ou vous rencontrent.
 Je réfléchis à ce qu'elle vient de me dire. Même si ça m'embête de l'admettre, elle a sans doute raison.
- Je pense que j'ai toujours endossé ce rôle-là.
- Ça n'a rien de surprenant, compte tenu de ce que vous avez traversé. Mais songez à quel point ça vous agace quand quelqu’un utilise le mot «victime» pour parler de vous. vous détestez ce mot.
- C'est vrai.
- Vous vous qualifiez de survivante. Et pourtant, vous dites que vous êtes amochée.
- Je pense qu'un survivant peut très bien être amoché. Pas vous ?
 On a tous des choses qu'on doit dépasser. Pour certains, c'est pire que pour d'autres. ce n'est pas grave d'avoir mal, d'être un peu cassé. Ca n'empêche pas de se sentir fort. Même si je ne me suis jamais trouvée forte jusqu'à récemment.
- Je pense sincèrement qu'une survivante ne voudrait pas qu'on lui accole ce mot. Vous n'avez pas envie d'être au-dessus de ce qui vous est arrivé ? De ne pas laisser votre passé vous définir ?

1 commentaire:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de ce titre avant de lire ta chronique, et je dois dire que tu me donnes envie de le lire! À voir...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...