vendredi 25 mars 2016

Marked men Tome 1 : Rule - Jay Crownover

Titre : Marked men, saison 1 : Rule
Auteur : Jay Crownover
Date de sortie : 03/03/2016
Editeur : Hugo New Romance
New Adult **

Résumé :

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal. Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ? L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

Mon Avis :


J'ai lu ce livre, juste après Maybe Not, pour me remettre de mes émotions.. Je n'ai pas pris trop de risque donc, j'avais besoin d'une belle romance..

J'ai été suis franchement agréablement surprise ! Quand j'ai commencé ce livre, il m'était impossible de m'arrêter.. Je me suis très vite attachée à Shaw, mais aussi à Rule et son frère Rome !

En fait, je ne pensais pas en faire de chronique lorsque j'ai terminé de le lire. Mais en même temps,

Ce livre est pour moi, un des meilleurs de Hugo New Romance,


il devrait être aux côtés de Maybe Someday, Ugly Love  .. Vraiment... Malheureusement, sa couverture .. ça peut vraiment pas l'faire, désolée.. Mais bon, revenons-en à notre histoire !!!


J'ai cru avoir un coup de cœur pendant très longtemps durant ma lecture, j'ai même été émue avec les yeux qui avaient envie de laisser couler une ptite larme, à 2 ou 3 reprises.. mais un seul petit passage m'a un peu déçue.. Rien de grave je vous rassure, mais voilà, à un moment donné,  je n'ai pas aimé la réaction que tous les personnages ont eue.. J'aurais aimé que certains réagissent autrement, plus positivement.. surtout que j'attendais ce moment depuis presque le début du livre..

Bref, si je décide aujourd'hui de partager mon avis sur le blog, c'est parce que même si ce n'est pas un coup de cœur, c'est en fait un coup de cœur manqué, (comme Dublin Street et Jamaica Lane de Samantha Young) C'est une super belle histoire que je recommande vivement..
Les histoires des 2 personnages sont toutes les deux difficiles, touchantes et vraiment, rien que d'y penser, là, après 2 semaines, j'ai encore le cœur fendu..

(J'avais envie de m'offrir le livre en format papier, pour l'avoir avec mes autres livres chouchou, ce qui prouve que j'ai finalement super bien accroché à cette histoire et que ce livre méritait donc d'avoir sa chronique sur mon blog.)

Le tome 2 va bientôt sortir en France.. Je ne sais pas encore si je vais lire en fr ou en vo.. mais une chose est sûre : j'ai hâte de lire l'histoire de Rome, ce sera le tome 3...



Ma Note : 17/20


OR



Extraits :
- Tu as raison. J'aurai dû être là. Tu n'aurais pas dû être toute seule.
J'ai soupiré et j'ai serré la couverture dans mes mains.
- C'est vrai, tu aurais dû être là, mais pas parce que Gabe est fou, et pas parce que j'ai besoin de protection. Tu aurais dû être là parce que je compte pour toi autant que tu compte pour moi, mais ce n'est pas le cas.

- Il faut qu'on répare ça.
Elle m'a fait un sourire en coin.
- IL faut qu'on apprenne à ne pas le casser, déjà.

- Donc, Nash et moi, on est sortis et il y avait des rousses, il y avait des brunes et il y avait même une fille super sexy qui ressemblait un peu à Pink, mais tu crois que j'en ai trouvé une qui m'allait ? Non, Shaw, pas une, parce qu'elles n'étaient pas toi. Depuis que tu t'es tirée dimanche, je ne pense qu'à toi. Tu peux me dire pourquoi ?


- Je ne peux pas changer le passé, Casper, je ne peux pas. Je ne peux pas faire disparaître ces filles ou le fait que tu les aies vues. Je ne peux pas ramener Remy, ni remonter le temps pour ne pas l'appeler ce soir-là. Il y a sûrement mille et un regrets que j'ai et s'ils restent coincés entre nous, ici ou au lit, autant arrêter dès maintenant parce que je ne vais pas me battre avec mon passé alors que je commence enfin à vouloir investir dans mon avenir.


3 commentaires:

  1. Raaahhhh dommage que tu sois passé à un cheveux du coup de cœur !! en tout cas ton avis me donne tout de même envie de lire se livre ;)
    de belle lecture à toi ma belle ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je l'ai eu gratuitement sur mon pc, il va falloir que je m'y mette ! :D
    Il faudrait que j'arrive à le transférer sur mon portable..

    En tout cas, tu donnes envie ! Je tenterais de le finir avant la fin de la semaine si j'arrive à le faire passer sur portable !

    Bonne lecture ♥

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je tente cette série ^^
    ~Priscila

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...