jeudi 7 novembre 2019

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite - Juliette Bonte

 Titre : Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !
Auteure : Juliette Bonte
Date de Sortie : 16/10/2019

Résumé :


Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.


Mon Avis :


Vous le savez certainement si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou même sur le blog : je suis fan inconditionnelle de Juliette Bonte. Ses histoires me font toujours voyager, rire, rêver et c'est donc sans hésitation que je me suis jetée sur son nouveau roman.. En plus, on part en Laponie, avec la neige, l'ambiance de Noël, je ne pouvais que débuter cette lecture avec le sourire aux lèvres, bien au chaud sous mon plaid (et accessoirement avec Nala, qui avait envie aussi de déguster le roman xD)

Pour faire simple, nous avons donc tous les ingrédients pour passer de super bonnes heures de lectures. Tout d'abord, les personnages aux caractères biens trempés sont drôles, déterminés et craquants. Ils ne se laissent pas faire et ne tombent pas dans le nian-nian trop vite. Blade m'a énormément intriguée et dès le départ j'ai eu ma petite préférence pour lui. Pourtant, Charlie n'a rien à lui envier, mais je doit avouer que ce sont ses copines qui m'ont le plus plu. Les conseils donnés par moment m'ont émue, et j'enviais presque Charlie d'avoir une bande d'amis comme elle a, là.

Pour ce qui est de la romance, j'avoue j'ai quand même été frustrée les 150-180 premières pages.. Je me demandais quand tout allait se décanter et trouvait le temps long, mais en même temps ça passait bien car j'adore les personnages qui au départ se détestent.


J'pense garder en mémoire surtout le moment où nos 2 personnages principaux se retrouvent seuls.. C'était magique, mignon à souhait, et je me suis surprise à avoir le sourire aux lèvres à bon nombre de reprises..

J'avoue quand-même, je ne suis pas tombée éperdument amoureuse de l'histoire et des personnages, car il m'a manqué un petit quelque chose.. Faut dire qu'on nous le vend comme une romance de Noël, et même si une grande partie de l'histoire se passe en Laponie, il m'a manqué l'ambiance.. vous savez, les décorations de Noël, le repas de Noël.. Mais bon, je pense que j'en attendais l'impossible : l'histoire se passant sur plusieurs semaines, c'est évident que Noël ne pouvait pas prendre toute la place du roman..
Concernant les raisons du pourquoi nos personnages n'aiment pas Noël, je n'ai pas vraiment été convaincue.. Mais c'est encore de ma faute, j'ai toujours en tête une autre romance de noël que j'adore depuis maintenant 4 ans, et je pense qu'il va être difficile pour moi de passer à autre chose...

Bref, tout ça pour dire que j'ai passé un super bon moment de lecture. Comme toujours, la plume de Juliette Bonte m'a fait rire, sourire, frustrée.. Bref, c'était un réel et pur plaisir cette lecture. Et Blade a donc rejoint ma liste de BBF :D

En conclusion, je vous recommande chaudement cette lecture. Non pas comme une lecture de Noël, mais plutot comme une lecture d'hiver. Je pense vraiment que si j'étais partie avec cette idée là, j'aurais beauocup plus savouré chacune des pages 

Je remercie les éditions Collection&H pour ce service-presse.

MA Note : 16/20


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...