mercredi 13 novembre 2019

Embarquement immédiat pour relation agitée - Déborah Guérand

Titre : Embarquement immédiat pour relation agitée
Auteure : Déborah Guérand
Date de Sortie : 16/10/2019
Éditeur : Collection &H

Résumé :

Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël ! Cette année, elle l’aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière « Miracle Love Boat », le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. Si, d’habitude, c’est elle qui aide les autres à trouver l’amour, peut-être que cette fois-ci l’amour la trouvera !

Mon Avis :


Depuis que les magasins mettent les décorations de Noël, Netflix et les chaines de TV programment les films de Noël, et aussi avec les jours qui rétrécissent ainsi que le froid qui devient pinçant (depuis 3 jours je dois gratter ma voiture le matin) je n'ai qu'une envie : lire des romances de Noël.

Embarquement immédiat pour relation agitée est surtout une romance qui se passe en hiver. Mis à part sa couverture et le début de l'histoire, franchement je ne sais pas vraiment où est passé Noël à vrai dire. Avec le recul je pense que l'auteure avait besoin d'une excuse pour que nos personnages se retrouvent malgré eux sur cette croisière, et la période de Noël est une recette qui marche.
Dit comme ça, on pourrait dire que je suis pas vraiment sympa, j'avoue. Mais voilà, faut dire qu'en ce moment, on nous fait beaucoup de tapage sur les "romances de Noël" et pour moi, Romance de noël rime avec fête, décoration, repas de famille ou entre amis, mais vraiment avec un événement organisé pour Noël.. Du coup, j'en attendais vraiment plus dans cette lecture.

Heureusement, les personnages sont bien fun, et j'ai tout de même eu envie d'aller au bout de ma lecture. Surtout que Xavier, le personnage masculin a tout du Book Boy Friend.. Il est sportif à la retraite, cache un petit secret et est super attentionné, bref, il a toutes les qualités que j'aime.
Lucile, elle, m'a beaucoup plu dès le départ. Elle est de celles qui sont trop gentilles et se font un peu trop marcher sur les pieds, surtout au travail, et j'ai beaucoup aimé la manière dont elle se rebelle surtout vers la fin..

La plume de l'auteure est fluide et agréable.. Même si je me suis un peu ennuyé avec certains personnages et l'histoire en arrière plan, j'ai trouvé original le fait d'avoir des histoires en parallèles, réelle grâce à des chapitres qui leur sont consacrés à Teddy et Damien.

Pour conclure, c'était donc une lecture agréable et fluide, sans prise de tête avec quelques touches d'humour et une bonne ambiance.


Je remercie les éditions Collection &H pour ce service-presse.

Ma Note : 14/20

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...