vendredi 8 février 2019

Drive me to love - N. C. Bastian

Titre : Drive me to love
Auteure : N. C. Bastian
Date de sortie : 06/02/2019
Editeur : Harlequin,
Collection &H, New Adult

Résumé :


Avec lui, elle va repousser ses limites

Avec elle, il va ouvrir son cœur

Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées ? Très peu pour elle. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non, ce serait trop classique ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’« apprendre à la connaître ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.


Mon Avis :

Lorsque j'ai découvert cette sortie, j'ai un peu hésité avant de me lancer.. Il faut dire que j'ai déjà lu un roman de N. C. Bastian, et j'en étais restée avec un souvenir assez mitigé, mais en même temps j'ai appris au fil du temps qu'on peut être déçu par une histoire, et en même temps être agréablement surpris par un autre roman d'un même auteur.. Alors comme ici, il est question de courses automobile, et que la couverture vend du rêve, je m'suis dit que c'était peut-être le bon moment pour redonner une chance à N. C. Bastian.

Je vais aller droit au but : cette fois a été pire que la première.. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi (du coup, attention je vais raconter quelques spoilers hein !), car j'ai vu déjà des avis passer sur les réseaux sociaux, et je sais que l'histoire de Noah et Mélissa a déjà conquis plus d'une lectrice.. Je ne suis donc pas là pour descendre ce roman, mais juste pour tenter de m'expliquer, et de justifier ma note..

En fait, dès le début j'ai eu du mal avec Noah.. En général, quand on a le point de vue des 2 personnages, ça m'aide à comprendre le bad boy et surtout ça m'aide à lui pardonner ses comportements.. Ici, ça a eu l'effet complètement inverse : lorsque, par exemple, je lisais un chapitre de Mélissa, et qu'elle était en présence de Noah, j'avais envie de le connaître, j'avais envie de l'apprécier.. Et quand arrivait un de ses chapitres, quand on entrait donc dans sa tête, alors là, c'était juste pas possible : non seulement je ne le comprenais pas, mais en plus il m'insupportait vraiment, au point d'ailleurs où à un moment, vers le tiers du livre je pense, j'avais envie d'abandonner ma lecture.. 
Mais en même temps, je voulais leur donner une chance. Je me disais que Méli allait réussir à faire ressortir du bon en Noah, et que j'allais enfin réussir à le comprendre, et a ressentir de l'empathie pour lui.. Mais non..

Puis est arrivé un passage qui m'a complètement mise hors de moi.. Le saut à l'élastique... Déjà, au début je ne comprenais pas pourquoi il déteste dès le départ Mélissa.. ensuite, je n'ai pas compris pourquoi il se donne le défi de la séduire.. oui, parce que bon, si tu déteste une personne, tu l'ignores, tu l'évites.. tu continues ta vie.. tu ne vas pas passer ton temps à la harceler.. Genre en insistant pour lui donner des cours particuliers, au point même de prendre la place de ton pote.. Donc déjà là, ça coinçait pour moi.. j'avais l'impression que l'auteure voulait nous proposer un bad boy, mais sans trop avoir d'idée pour justifier sa connarattitude.. du coup, on a droit à un mélange de deuil, de colère et de je n'sais pas trop qui fait que, "ok, ds le départ on sait qu'il est méchant, on l'accepte sans comprendre"

Puis on avait en même temps une petite tentative pour le rendre quand-même chou, avec sa rencontre à la fac.. quand il rentre dans Mélissa (elle pense que c'est un mur.. là, j'ai souri, car ca m'a fait penser à mon BBF n°1 dans le new adult : Cam de Jeu de Patience !) et évidement, pour moi, cette similitude m'a fait grincer des dents.. bref... donc dès le départ j'ai eu du mal avec Noah.. mais c'était rien, quand, arrivée vers la moitié du roman, il a eu l'idée subite d'aller faire du saut à l'élastique, et de forcer tout simplement Mélissa à sauter avec lui.. Oui oui.. La forcer.. Après le harcèlement,il lui fait du chantage pour y'aller.. Et malgré son refus, malgré sa peur, ses "non, je ne veux pas" à plusieurs reprises, il m’emmène.. Et vous savez quoi ? Il ose lui sortir un : désolée mais je t'aime" avant de la pousser ! 

Cette scène a eu raison de ma patience. A partir de là, j'ai décroché complet.. j'ai terminé le roman très vite, j'avoue en lisant surtout les dialogues.. L'histoire avec la copine de Méli et son mec ne m'a d'ailleurs même pas surprise.. je l'ai sentie venir à des km à la ronde, quand dès le départ on n'arrivait même pas à le croiser , ce mec mystère n'en était finalement pas un..

Quand à la fin, j'avoue je l'ai déjà oubliée. .. Comme je n'ai aimé ni l'histoire, ni l'intrigue, ni les personnages, je n'avais pas franchement envie d'arriver à la fin du roman pour qu'ils aient leur fin heureuse...

Bref, vous l'avez compris, pour moi ça a été un gros flop.. Je pense que je suis trop sensible en ce moment pour accepter qu'un type soit aussi con que ça avec un jeune femme.. Sachant que je suis en pleine reconstruction suite à un mariage long et douloureux, que j'attends que mon divorce soit prononcé, je ne suis probablement pas la bonne cliente pour ce genre d'histoire, de personnage qui ne me font absolument pas rêver du tout..

Je remercie les éditions Harlequin pour ce service-presse.

2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas et ton avis ne me donne pas envie du tout de m'y arrêter!!! cela fait un moment que je n'ai pas lu ce genre de choses, justement par crainte de ne pas aimer, de tomber sur des situations vues et revues.. bonne journée ;)
    en espérant que ta lecture actuelle te plait plus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Rien que le résumé ne me faisait pas envie mais après avoir lu ton avis, je suis encore moins emballée. Se sera donc sans moi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...