Titre : Ne me laisse pas t'aimer
Auteure : Julia Nole
Date de Sortie : 16/01/2019
Editeur : Harlequin, HQN
New Adult
Résumé :
Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprises… et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n’a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant.
Mon Avis :
J'ai eu envie de découvrir ce roman rien qu'en voyant cette couverture. Le titre promettant aussi de passer un bon moment, c'est tout naturellement que je me suis jetté dessus lorsqu'il a été mis en ligne sur le site Netgalley..
J'ai donc commencé ma lecture avant-hier soir, et je l'ai terminé hier soir.. A première vue on pourrait croire que je n'en ai fait qu'une bouchée..
L'histoire commence assez simplement.. D'ailleurs, dès le premier chapitre, je n'ai pas pu m'empécher d'y voir quelques ressemblance avec le roman de Jojo Moyes : Avant toi.
Il est ici question de Alexander qui est malade... Sa sœur, qui a 30 ans de plus que lui, m'a beaucoup fait penser à la mère de Will dans Avant toi d'ailleurs.. Bref, toutes les petites similitudes m'ont un peu refroidie au départ.. Mais je vous rassure, les points communs entre les 2 romans s'arrêtent là.
En effet, ici, je n'ai pas réussi à m'attacher à Alex.. Dès sa première apparition, jusqu'à plus de la moitié du roman, je l'ai trouvé antipathique, abjecte, et connard mais genre, vraiment !
Pourtant j'ai essayé de m'attacher à lui, surtout qu'ici on a les points de vue altrnés, donc j'aurais dû avoir tout en main pour pouvoir tenter de lui trouver des excuses, le comprendre, l'apprécier.. Mais non, rien n'à faire, il ne m'a pas aidée.. De l'autre côté nous avons Lizzie.. Elle aussi avait pas mal de points communs avec Lou : elle a des problèmes d'argent, et se doit de vite trouver un job pour l'aider à combler les dettes du restaurant familiale.. Mais là encore, je n'ai pas réussi à l'apprécier..
En fait, autant vous le dire tout de suite, j'en étais arrivée à un point où j'avais envie d'abandonner ma lecture.. La plume de l'auteure était pourtant agr"able, mais j'avais l'impression que tout allait trop vite, qu'il manquait d'information, ou de moments tendre, sympa, drôles pour qu'on puisse apprendre à vraiment connaitre les personnages..
Je suis quand même allée jusqu'au bout.. et comment dire.. Si durant tout le roman certains personnages m'ont énervée et d'autres m'ont paru juste inutiles.. la fin et surtout les révélation sm'ont laissée pantoise... Vraiment, j'étais partagée entre le : "non mais sérieux ?" et le "à oui, carrément, non mais franchement, aucune surprise quoi"..
Alors je ne sais pas si j'ai lu trop de romance, ou si c'est vraiment l'histoire qui ne m'a pas emballée, avec ce problème de personnages ni attachants ni surprenants.. mais j'ai terminé cette lecture avec un arrière gout de déjà vue et cette impression d'avoir un peu perdu mon temps.. On sent bien que l'auteure a voulu nous surprendre.. Mais comme diait mon frère "cette fin, c'était téléphoné" .. Aucune surprise.. Et même je dirai plus : par moments j'avais l'impression que ce n'était même pas réaliste .. J'veux dire.... J'aurais franchement préféré une fin tragique, plutôt que cette fin qui est hyper rapide et trop douce à mon goût..
Bref tout ça pour dire que je suis triste.. et déçue.. Le titre et la couverture m'ont vendu du rêve, et finalement.. :(
Je remercie les éditions Harlequin, HQN et Netgalley pour ce service-presse.
Hum, pour le coup, j'étais déjà pas emballée par le résumé mais alors là je pense que je vais passer mon tour
RépondreSupprimer