mardi 6 mars 2018

Play Boy Pilot - Vi Keeland et Penelope Ward

Titre : Play Boy Pilot
Auteures : Vi Keeland & Penelope Ward
Date de Sortie : 08/02/2018
Editeur : Hugo New Roman
New Adult *



Résumé :

C'EST SUR LA ROUTE DU CIEL QUE LES ÂMES SOEURS SE RENCONTRENT... 
Tout les oppose, et pourtant ils vont rejoindre le club du " mile high " ensemble. 

Fille d'une famille aisée, Kendall se retrouve à l'aéroport en quête d'une destination mystérieuse pour prendre la décision la plus importante de sa vie : faire un enfant pour toucher son héritage, ou tout laisser tomber ? 

Pour cela, elle a un plan. Subir une insémination artificielle et être la mère porteuse d'un couple d'homosexuels. Carter, pilote d'avion passionné par son métier, sillonne le monde afin d'oublier un passé douloureux, le suicide d'une femme qu'il a aimée et la solitude. 

Ainsi, l'un tente d'oublier son passé, tandis que l'autre essaye de se libérer de son avenir. 
Évidemment, c'est à l'aéroport que nos deux jeunes gens vont se rencontrer et se rejoindre sur un vol pour le Brésil, dans l'avion de Carter. Avion qui les mènera à Dubai, puis aux Pays-Bas, pour finir en Floride, dans la maison de Carter. D'aventures en aventure, leur relation va se construire. Kendall peine à prendre une décision face à ses sentiments pour Carter. Une rencontre décisive mettra un terme douloureux à leur relation. Mais c'est bien loin d'être la fin... 

Kendall et Carter mettront-ils leurs histoires personnelles de côté pour se rejoindre et vivre leur amour ?


Mon Avis :

Penelope Ward et Vi Keeland ne sont pas à leur premier roman. Parmi mes coups de coeur, Penelope Ward a écrit Room Hate et Vi Keeland  mon coup de cœur Boss Man. Ensemble, elles nous ont offert  plusieurs romans, dont Cocky Bastard..
Il me fallait donc Play Boy Pilot ! J'ai finalement craqué la semaine dernière, et déjà terminé. Je ne vais pas faire durer le suspens : j'ai adoré ! C'est mon préféré des auteures, pourtant, la barre était déjà haute avec 2 coups de cœur !

L'histoire commence tout simplement. Kendall est à l'aéroport, elle ne sait pas où partir, et Carter va venir lui parler, lui offrir un verre. Elle est perdue, elle doit prendre une décision, Carter va lui proposer de l'aider à choisir sa destination.. De là, commencer une magnifique histoire, pas si simple qu'il n'y parait.

Pour tout vous dire, à plusieurs reprises j'ai repensé à Miles dans Ugly Love. Nos personnages sont hyper attachants et je me suis immédiatement laissée embarquée par l'histoire. Mieux, j'ai adoré voyager avec Carter et Kendall.

Ce qui fait que j'ai eu un coup de cœur, c'est le fait que, pour une fois, notre personnage masculin ne va pas se jeter sur la pauvre fille perdue. On sait pourtant l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Ils ne s'en cachent pas. Mais Kendall n'est pas prête, elle le dit, et il la respecte.
Sérieux, ce que c'est agréable !! Pourtant Carter est un homme à femme, même s'il a un certain traumatisme, on sait clairement, il ne s'en cache pas, qu'il aime les hôtesses de l'air.. Mais depuis qu'il a rencontré Kendall, on le voit changer, on apprend à le connaître :
Il n'est pas qu'un play boy, ni un pilote, au delà des apparences il est tendre, attentionné, altruiste, et pas seulement avec les femmes d'ailleurs.

 Autre point que j'ai adoré, le gros point fort de ce roman qui fait de lui un roman à part, c'est qu'au fil des pages on va apprendre à connaître nos personnages en même temps qu'eux : on ne nous annonce pas qu'ils sont amoureux l'un de l'autre : on nous le fait vivre. au fil des voyages, on va apprendre à vraiment connaitre nos personnages et ils vont eux-même apprendre à se connaitre. Les auteures prennent leur temps à nous faire vivre avec nos personnages des sorties, des voyages, des soirées, qui font qu'on comprend, on voit comment et surtout pourquoi ils tombent amoureux l'un de l'autre.. C'était excellent !!
Autre chose encore que j'ai aimé. La manière qu'a Carter de prendre soin de Kendall. Il ne va pas être là à lui imposer des choix, il ne va pas la bousculer dans ses prises de décision, mais tout en douceur, il va laisser faire les choses.. C'était doux, plaisant, tendre, attentionné, il était patient et tellement adorable. 

Bref, un BBF à mettre dans mon Top Ten de l'année, j'en suis sûre.

J'ai adoré, et ce, jusqu'à la fin.

Ma Note : 19/20 💖💖


6 commentaires:

  1. Je suis tombée amoureuse de Carter direct ! Non seulement il a quand même un métier classe, faut se le dire, mais en plus il est doux, gentil, et super drôle ! Le seul point que je pourrais lui reprocher à la rigueur c'est son passé de coureur. Il ne fait que valider que dans le domaine de l'aéronautique tout le monde passe sur tout le monde ��
    Comme toi il m'a souvent fait penser à Miles, qui fait partie de mes BBF favoris <3

    Merci pour ta chronique ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment envie de le lire ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment une très belle chronique!! Et je suis d'accord, Carter mérite sa place dans les BBF de cette année sans aucun doute. Malgré son passif d'homme à femmes, je ne dis pas non à une rencontre comme celle là, celle qui change tout...

    RépondreSupprimer
  4. Franchement entre le résumé et ta chronique j'ai encore plus envie de le découvrir, ça m'a vraiment l'air bien !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...